|
 |
|
Sa doit être sa ... Trop jeune  |
|
|
 |
|
benben46 a écrit: | cuda47 a écrit: | ils fournissent bien des basses, ça me satisfait, mais bon, ma source est aussi "velue" |
Ma source est aussi velue??? |
LOL
J'avais loupé ca !!!
c'est rien ben, Cuda fait son ours, ca veut dire que son poste est spécial, le coffrage est poilue style sanglier...
c'est un peu chaud pour le rentrer dans l'emplacement iso, ca coince partout !!
En gros il essaie de nous faire croire que son autoradio est un truc d'homme...  |
|
|
 |
|
, non, pas à ce point, disons que ce n'est pas un Tokaï, Tankara ou Panasonic  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | , non, pas à ce point, disons que ce n'est pas un Tokaï, Tankara ou Panasonic  |
Tout le monde n'as pas les moyens d'acheter des postes alpine. |
|
|
 |
|
Ben, c'est pas plus cher que le reste au pire, tu peux trouver des modèles d'occase...  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Ben, c'est pas plus cher que le reste au pire, tu peux trouver des modèles d'occase...  |
Oui je sais mais pour le moment comme je l'ai dit c'est priorité au caisson.
Je suis a la recherche d'un sub avant d'entreprendre les travaux. |
|
|
 |
|
De toute façon, alpine ou pas, sur un ampli interne, y a rien de bons à tirer
C'est quoi ton poste alpine "velu" ? un 9812 ? avec ces réglages trop complexes ?
Dans tous les cas, à 22 t'es mort l'ampli interne est déjà entrain de saturer gentillement... |
|
|
 |
|
Non, même pas
Je pense qu'il faut relativiser, depuis que j'ai écouté des sources Alpine, je trouve que ce sont les meilleurs postes (tout ce qui est JVC, Panasonic, etc, je veux même pas en entendre parler), peut être Pioneer ou Sony (même si je trpouve que ça fait un peu "commercial")
J'ai un vieux poste, et même avec mes HP avant d'origine et mes elliptiques arrières Alpine, j'ai plus de basses que des mecs en Focal/JBL
Je ne suis pas un pur mélomane, l'install que j'ai me suffit, je vais peut être y faire un petit complément...
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il vaut mieux une bonne source avec des Hp moyen que l'inverse, j'avais les HP Peugeot dans ma 306, et j'en ai laissé quelques uns de perplexe, mais bon, je ne fais ni IASCA, ni SPL...
Edit: à 15 tu ne tiens déjà plus dans la voiture  |
|
|
 |
|
Tu parles des hps peugeot d'origine ?
à 15 ça va....à 16 ça part en couille avec 15% de distortion, à 17 ils crament
Oui, je pense qu'on parle des memes...
Puis, tu généralises vite avec les mecs en focal/jbl...on as pas tous le meme niveau d'expérience, et surtout pas égal au tiens, vu les réultats que tu obtiens.
Et tu compte faire un complément avec quoi ? un sub ?
Me dis pas que tu es noobie à ce point et que tu n'as pas pensé à l'influence du sub sur tes helliptiques ? Pas toi !
Oui, une bonne source est importante comme de bons hps...si c'est pour rester sur l'ampli interne, en effet c'est important la source, tout comme avoir de bons hps avec une bonne sensibilité pour exploiter le peu de watts que fournira la source... |
|
|
 |
|
Disons que j'écoute la musique pour moi, et non pour les gens autour de moi, mon poste, il est à 5 sur l'autoroute, rarement plus de 7
T'inquiète pas pour mon son. |
|
|
 |
|
pour en revenir au connection rapide il me semble que tu pourra trouver quelque chose chez emphaser |
|
|
 |
|
Bonsoir tout le monde, je vais enfin me relancer pour de bon dans ma sono. Fini l'idée de faire quelque chose de démontable rapidement.
D'ailleurs si un modérateur voit mon sujet qu'il supprime le début du post.
Voila pour le nouveau j'ai changé mon autoradio par un Sony (mais je ne me souviens plus du modèle).
J'ai a l'avant de vieux HP Pioneer en fin de vie et des elliptiques alpine a L'Ar alimenter par mon sub ALPINE MRP-F 240.
Le son ne me convient pas, a l'av sa grésille (normal les HP sont mort) et pas assez de Bass.
Je pence donc mettre un kit éclaté 2 voies a l'av alimenté par mon
ALPINE MRP-F 240. Virer les elliptiques et mettre un sub également alimenté par mon ampli.
C'est simple et sa devrait être efficace. J'ai lu sur plusieurs forums qu’il est déconseillé de mettre des HP sur une plage Ar en utilisant un sub.
Vous me conseiller quoi comme KE sachant que je veux vraiment une bonne scène sonore à l'avant, et pour le sub ? Sachant que je veux de bonne Bass sans taper trop fort.
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
"J'ai lu sur plusieurs forums qu’il est déconseillé de mettre des HP sur une plage Ar en utilisant un sub."
- nom du forum STP ?
- quels sont les arguments ?
- et les voies ar tu en fais quoi ?
sinon pour te répondre:
- monte un KE 165mm dans un ordre de prix entre 150/200 €
- acheter des coaxial 2 voies ou balance tes pioneer sur la plage ar
- niveau sub tu as ça. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | "J'ai lu sur plusieurs forums qu’il est déconseillé de mettre des HP sur une plage Ar en utilisant un sub."
- nom du forum STP ?
- quels sont les arguments ?
- et les voies ar tu en fais quoi ?
sinon pour te répondre:
- monte un KE 165mm dans un ordre de prix entre 150/200 €
- acheter des coaxial 2 voies ou balance tes pioneer sur la plage ar
- niveau sub tu as ça. |
http://narbi.free.fr/sono/Choisir.htm
Voila se que j'ai vu.
Merci pour le conseil sur le sub mais je l'achèterai sans le caisson car je veux que le caisson s'intègre au mieux dans mon coffre sans prendre trop de place. |
|
|
 |
|
une photo de l'intall iasca (championat d'install) de ykaran.
effectivement un sub génère des vibrations donc c'est logique que les membranes vibres mais dans ce cas, la tôle dans le coffre vibre aussi si on va par là . |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ok, je vois donc le topic dont tu me parles
Alors bien sûr oui, la tôle du coffre, ainsi que toute la voiture en fait, vibrent! Sauf que ça vibre dans une mesure moindre que la membrane du hp qui est au dessus, car ce n'est pas la même resistance mécanique...
Exemple, un mouchoir bouge au moindre pet de mouche, alors qu'il va falloir bien plus qu'un pet de mamouth pour faire bouger de la tôle... Mais dans le principe c'est la même chose!
Pour essai, mets ton sub à fond, sorts de ta voiture, et mets ta main sur les ailes ou sur le coffre, tu verra si ça ne vibre pas
Mais comme expliquer dans le mp, il y a plein d'autres raisons plus importantes que celle là , pour les quelles on ne met pas de hp à l'arrière quand on veut faire une vraie instal. hifi!
Je rappelle, HiFi, veut dire High Fidelity (Haute Fidelité) rien à voir avec le fait d'être fidèle à sa gonzesse, ça veut dire rester dans le plus grand respect (le plus fidèle possible) du signal d'origine, ou du son d'origine!! Donc quand on enregistre un signal en stéréo (99% de la musique aujourd'hui...) on a besoin d'une scène en stéréo... donc deux seuls et uniques points de diffusion devant soi...
Après pour les enregistrements en multicanaux, avec 5, 6, 7 micros, là oui on a besoin d'autant de diffuseurs que de canaux... logique quoi...
Quand tu écoutes une vache qui pète devant toi, il n'y a pas de son qui provient de l'arrière, juste les reverbérations dues à l'environnement de la prise de son, hors quand tu mets des hp arrières en restant sur une base stéréo, c'est comme si la vache pétait devant ET derrière toi... ce qui n'est pas du tout la vérité... donc très loin de la fidélité recherchée...
Voilou, j'espère que mes prouts ont été clairs... ^^ |
|
|
 |
|
..
Dernière édition par benben46 le 01 10 2009 20:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Ok, je vois donc le topic dont tu me parles
Alors bien sûr oui, la tôle du coffre, ainsi que toute la voiture en fait, vibrent! Sauf que ça vibre dans une mesure moindre que la membrane du hp qui est au dessus, car ce n'est pas la même resistance mécanique...
Exemple, un mouchoir bouge au moindre pet de mouche, alors qu'il va falloir bien plus qu'un pet de mamouth pour faire bouger de la tôle... Mais dans le principe c'est la même chose!
Pour essai, mets ton sub à fond, sorts de ta voiture, et mets ta main sur les ailes ou sur le coffre, tu verra si ça ne vibre pas
Mais comme expliquer dans le mp, il y a plein d'autres raisons plus importantes que celle là , pour les quelles on ne met pas de hp à l'arrière quand on veut faire une vraie instal. hifi!
Je rappelle, HiFi, veut dire High Fidelity (Haute Fidelité) rien à voir avec le fait d'être fidèle à sa gonzesse, ça veut dire rester dans le plus grand respect (le plus fidèle possible) du signal d'origine, ou du son d'origine!! Donc quand on enregistre un signal en stéréo (99% de la musique aujourd'hui...) on a besoin d'une scène en stéréo... donc deux seuls et uniques points de diffusion devant soi...
Après pour les enregistrements en multicanaux, avec 5, 6, 7 micros, là oui on a besoin d'autant de diffuseurs que de canaux... logique quoi...
Quand tu écoutes une vache qui pète devant toi, il n'y a pas de son qui provient de l'arrière, juste les reverbérations dues à l'environnement de la prise de son, hors quand tu mets des hp arrières en restant sur une base stéréo, c'est comme si la vache pétait devant ET derrière toi... ce qui n'est pas du tout la vérité... donc très loin de la fidélité recherchée...
Voilou, j'espère que mes prouts ont été clairs... ^^ |
Merci pour ta réponse très précise city93. Je voulais juste rajouter une chose. Quand j’étais encore au lycée on était allez visiter un Opéra, la personne qui nous a fait la visite nous a expliqué la même chose que toi.
Quand tu es dans la salle les aigues proviennent de l'avant pour créer la scène sonore, les medium je me souviens plus trop et les Bass n'ont pas trop d'importance si je me rappel bien. Elles peuvent provenir de n’ importe où dans la pièce.
Dans ma voiture logiquement si je veux un son correct un bon KE à l’avant et un sub dans le coffre devrait largement me convenir.
Bref je suis d'avis pour virer mes HP à l'arrière.
Maintenant si je mets un KE du style focal polyglass voir accees es ce que mon poste suffirai pour l’alimenter ou le top serait de passer par l’ampli ? Sachant que mon poste et un SONY CDX-S2200.
Autre petit question sur mon autoradio qui a une sortie AUX comment je fais pour y brancher un MP3 j’ai essayé avec un câble jack classique mais sa ne fonctionne pas ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|