|
 |
|
Bonsoir,
J'aurais voulu savoir quel était le meilleur choix pour des enceintes avant étant donné que je ne souhaite pas de Kit Eclaté...ect. Juste des 16,5cm qui puissent rentré dans mes portières avant en pouvant remettre les caches d'origines que ce soit propre ( 306 Phase 2.1 de 1998 ).
Je dispose d'un caisson JBL GT5-1204BR : Réponse en fréquence 30Hz - 150Hz, Sensibilité (2,83V@1m) 93dB, Impédance 4 Ohms.
Un autoradio Peekton PKM3000 : Puissance : 4 x 45 Watts.
ALPINE SPG-17C2 : Réponse en fréquence : 68 - 20 000 Hz, Sensibilité : 88,5 dB, Profondeur de montage : 602 mm.
ALPINE SPS170A : Réponse en fréquence : 35-30,000 Hz, Sensibilité : 92dB.
FOCAL 165CA1 : Réponse en fréquence : 60 Hz - 20 kHz, Sensibilité (2,8 V/1 m) : 92 dB.
INFINITY REF6522I : Réponse en fréquence : 53Hz - 21kHz, Sensibilité : 93 db, Impedance : 4 ohms.
JBL GTO6537 : Réponse en fréquence : (± 3dB) 55 Hz - 21 kHz, Sensibilité 90 dB, Profondeur de montage 2-1/8", Impédance 4 ohms.
JBL GT5-652 : Réponse en fréquence (± 3dB) 55 Hz-20 kHz, Sensibilité 93 dB, Impédance 4 ohms.
JBL GTO6528S : Réponse en fréquence : 55 Hz – 21 kHz, Sensibilité (à 2,83 V, 1 m) : 92 dB, Impédance : 2 Ohms.
JBL GTO6538 : Réponse en fréquence : 50 Hz – 21 kHz, Sensibilité (à 2,83 V, 1 m) : 92 dB, Impédance : 2 Ohms.
MTX THX653 : Réponse en fréquence : 60Hz - 22kHz , Sensibilité: 92 dB/2,83v/1m.
PIONEER TS-A1703I : Réponse en fréquence 30hz-30,000 Hz, Sensibilité (1W/1m) 90 dB, Impédance de 4 ohm.
PIONEER TS-E1702I : Réponse en fréquence 27hz-40,000 Hz, Sensibilité (1W/1m) 88 dB, Impédance de 4 ohm.
En vous remerciant.
Dernière édition par djlethal01 le 28 09 2009 17:24; édité 21 fois |
|
|
 |
|
Pour ton budget je serais plus pioneer ou jbl mais en coaxial deux voies. Quand aux focal ouai bof la gamme acess, elle porte bien son nom. |
|
|
 |
|
|
 |
|
je serais plus partant vers les gto2528 car ton tweeter est oriantable.
il n'y a pas grand intérêt a avoir du 3 voies sur un hp de 165mm, regarde sur une enceinte de salon par ex tu as trois voies en coax ou séparées pour grave/médium/aigu la membrane des basse est en 210mm . Un hp de 165mm ne descend pas bien bas dans les basses donc aucuns intérêt à mon avis de séparer grave et médium par contre séparer les aigus du reste le rendu est meilleurs; les basses étant données par un caisson, un simple 21 cm suffit. |
|
|
 |
|
D'accord, donc vous me conseillez de m'orienter vers les JBL GTO6528 ?
Ces Haut Parleurs rentrerait parfaitement dans mes portières avant tout en remettant le cache d'origine et baissant mes vitre avant sans problème ?
La profondeur de montage étant de 59 mm (2-5/16") a ce qui est dit sur le site officiel de JBL : JBL GTO6528
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Normalement ? J'aimerais ne pas avoir a débourser 109€ pour ne pas pouvoir les installer, comprenez moi. D'après les dimensions que je vous ai fait parvenir serait-il possible de les installer proprement avec les caches d'origines tout en baissant ma vitre au maximum ? |
|
|
 |
|
pour info mes JBL font 2-3/8" soit 60.3mm sa rentre tout juste et JBL donnait 61mm pour avoir de la marge.
ps: tu peux utiliser le "tu" ! |
|
|
 |
|
D'accord, tu peut me dire alors ce que veut dire : 2-5/16" c'est plus large ? Étant donné que les tiennes sont 2-3/8" soit 60.3mm. |
|
|
 |
|
j'ai déjà répondu a cette question en page 17
2-5/16"= 50.9 mm |
|
|
 |
|
Oups, je m'excuse. C'est nikel alors 50.9 mm, dans toute la sélection que je t'ai fait parvenir les JBL GTO6528 sont donc le meilleur choix.
Quel est la référence de tes JBL s'il te plait que je compare toutes les dimensions : profondeur, largeur...ect pour être sur que ça rentre nikel. |
|
|
 |
|
D'autre personne me conseille le même modèle ? Est ce le mieux que je puisse avoir pour mon budget ?
En vous remerciant. |
|
|
 |
|
je te répondrais que bon nombre d'insideurs ont arrêter de répondre car se sont toujours les mêmes questions. Je peux te conseiller d'aller en centre auto pour les essayer mais:
- part sur du coaxial deux voies (vue que tu veux rien faire en terme de modif je propose pas les KE)
- regarde la plage la fréquence: plus c'est petit en hz plus c'est dans les basses plus c'est grand en khz plus c'est dans les aigus
- la puissance RMS
- pour la sensibilité c'est quasiment partout pareil ainsi. |
|
|
 |
|
Je te remercie de ta réponse. Je ne t'embêterais pas plus, promis .
Je ferais une comparaison des JBL en 2 voies qui sont le mieux pour moi, car en 3 voies a ce que j'ai compris c'était pas utile étant donné que la partie " grave " était restitué par mon caisson dans le coffre.
Je te tiendrais en tout cas au courant de mon choix, et si il est parfaitement adaptable dans les portes avant afin de renseigner les autres membres du forum si il hésite sur un certain modèle. |
|
|
 |
|
Je viens donc de comparer ma liste et il en résulte que :
Les PIONEER TS-E1702i et les JBL GTO6528 reste le meilleur choix au vue des réponses en fréquence comme tu m'a expliqué plus haut.
Voici la description des Pioneer TS-E1702i ci contre :
Dernière édition par djlethal01 le 29 09 2009 23:57; édité 2 fois |
|
|
 |
|
moi jai les JBL GT5 652 et le tweeter je l'ai orienté vers le haut
sa rentre au poil dans les portes
laisse tomber la série GTO de JBL qui est un desastre
les GT5 sont pas des monstres de qualité mais sont quand même bien mieux que des GTO
je te les conseille  |
|
|
 |
|
Je ne sais plus quoi penser là . Mon hésitation se fait entre les JBL GTO6528 et les JBL GT5 652 du coup.
Pourquoi une telle différence de prix entre les deux modèles si l'un et l'autre n'ont rien avoir, un autre avis d'un autre membre peut être ?
Dernière édition par djlethal01 le 30 09 2009 1:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
le GTO6538 est une nouveauté alors que le GT5 est deja de plus d'un an
le GTO6538 est la nouvelle série, il remplace le GTO6537 de l'an dernier qui est au même tarifs que le GT5 652
niveau prix sa se vaut
alors pour moi il n'y a pas photo
les GTO ont une sonorité horrible et sont plus chères juste parce que c'est la nouvelle gamme (en passant c'est juste le design qui change par rapport au GTO6537 )
voila en esperant t'avoir eclaircis la voie
tout sauf des GTO,des sony ou des alpines  |
|
|
 |
|
Petite erreur de ma part, les enceintes que m'avait conseillé plus haut " gillaster " était en fait les JBL GTO6528 car il me faudrait des 2 voies étant donné que je possède un caisson de basse déjà . Peut être est ce que c'est la même chose étant donné ce sont des GTO et donc pas terrible apparemment. |
|
|
 |
|
manueg> il n'empêche pas que sa sera toujours mieux que de l'origine, mieux que du focal acess, et plus approprié que des sony ou alpine qui, et c'est mon avis, on une sonorité assez spécifique. Je me plains pas de mes GTO j'en ai pour mon argent après les réglages du poste aide aussi.
djlethal01> même si tu es là pour demander conseil et sa se comprend j'ai l'impression que tu tourne en rond.......je crois que l'on a tout dit, relis les message bien reposé, et fait ton choix. Des avis contradictoires tu vas en avoir sinon surtout niveau caraudio ou rare sont les cas ou les gens s'accordent (et encore). |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|