306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l]Problème d'accelèrations mollassones et vmax ridicule
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par fuide le 26 09 2009 12:22  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous pour mon premier post j'ai une question voila j'ai une 306 1.6i 90cv et je ne depasse pas les 150km/h a fond sur la pedale et pour monter a cette vitesse j'ai bien du mal et quand j'appuie a fond sur la pedale ma titine s'ettouffe on dirait
pouver vous m'aider svp ??
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Coco60800 le 26 09 2009 12:41  R&eacutepondre en citant

fuide a écrit:
bonjour a tous pour mon premier post j'ai une question voila j'ai une 306 1.6i 90cv et je ne depasse pas les 150km/h a fond sur la pedale et pour monter a cette vitesse j'ai bien du mal et quand j'appuie a fond sur la pedale ma titine s'ettouffe on dirait
merci

Filtre à air nettoyé?
Monte de pneu?
Conso élevé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fuide le 26 09 2009 12:52  R&eacutepondre en citant

le filtre a air est neuf j'ai des pneu en 15pouces et la conso est asser elevé je trouve elle a 150000km et a l'acceleration elle n'est vraiment pas nerveuse
Par Coco60800 le 26 09 2009 12:54  R&eacutepondre en citant

La largeur des pneus?
Par fuide le 26 09 2009 13:09  R&eacutepondre en citant

185/75 je crois avec des jantes de 206s16
Par Coco60800 le 26 09 2009 13:26  R&eacutepondre en citant

fuide a écrit:
185/75 je crois avec des jantes de 206s16

ça existe sa? c'est du pneu de 4x4 non? (sans vouloir me moquer ) je dirait plutôt du 195/50R15 .

Mais ça peu pas venir de ça.

Niveau conso tu fait combien de km avec un plein avec les roues d'origine? Combien avec ceux là?

Mets les jantes tôles de série et test si c'est encore un veau. Si c'est le cas c'est que sa vient d'ailleurs... Sinon faut attendre d'autres avis.

EDIT: Change le titre met "[Besoin d'aide] 1L6 en mode veau" ou quelque chose dans le genre.

EDIT2: des photos dans la présentation ...
Par nicopug le 26 09 2009 14:50  R&eacutepondre en citant

Je connaissais une 306 1.6l de + de 220 000 kilomètres qui prenait encore bien ses tours et une bonne vitesse de pointe avec des jantes en 16" montées en 195/45/16 il me semble

Dans ton cas, si tous les filtres son récents (huile-air-essence) je te conseillerai de prendre les compressions du moteur, juste pour voir Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fuide le 26 09 2009 14:58  R&eacutepondre en citant

c du 185/55 est j'ai acheter la voiture avec que c'est pneu la j'en ai pas d'autre mais javai entendu dire un copain a moi qui avait etai faire regler son calculateur car il n'avait que 75% de la puissance
Par Coco60800 le 26 09 2009 15:21  R&eacutepondre en citant

Alors là je ne peut plus t'aider, faut voir avec les "1L6iste", moi et mon petit 1L4 on a pas encore eu ce problème et j'espère ne pas l'avoir.

Pour la Vmax faible avec du 17" j'aurais compris mais là ...

Bonne Chance.

ON DEMANDE DES "1L6iste" SIOUPLAI.
Par fuide le 26 09 2009 15:25  R&eacutepondre en citant

merci quand meme pour toutes vos reponse les gars
Par trucker80 le 27 09 2009 12:34  R&eacutepondre en citant

fuide a écrit:
merci

catalyseur bouché ???
Par fuide le 27 09 2009 15:01  R&eacutepondre en citant

nan je pense pas comment puis je le voir???
Par vianney77 le 27 09 2009 15:37  R&eacutepondre en citant

je pense le la plus grande cause est la taille des pneu faudrais faire un essai avec des jantes de monte d'origine pour essayer de comparer sinon oui c'est bouché quelque pars calculateur encrassé peut etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 27 09 2009 17:08  R&eacutepondre en citant

vianney77 a écrit:
calculateur encrassé peut etre

ça veut dire quoi ça ?

ça s'encrasse un calculateur ?

Ce serait pas plutôt une fuite d'huile sur le retour du piston de l'essuie-glace et du coup faut changer le joint de culasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 27 09 2009 19:17  R&eacutepondre en citant

Par DaNy-DaN974 le 27 09 2009 23:14  R&eacutepondre en citant

J'ai moi aussi une 1.6l 90ch

Quand je les eu je ne fesais pas plus que 150km/h et en plus elle broutai comme un vaux !

J'ai changer le filtre a essence, filtre a aire, bougie vidange huile et la elle tape son vmax de 175km/h

Si jamais ta changer tous sa vérifie si ton catalyseur n'est pas encrassé au mieux tu fait un décata :) et si ta les moyen une ligne inox =D

Le mien en ce moment elle ne tape plus 175km/h Vidange a refaire car deja 20 000km depuis :x ! pot surdimensionné lool donc le temp qu'elle se remplisse j'ai des trou d'accélération, puis je broute a froid ou quand c a chaud j'ai des broutage léger du a ma bobine, les file d'allumage ainsi que la pompe a essence a changer maintenant je fait que du 145 pas plus :/ du coup le temp d'avoir assez d'argent pour tous changer doucement doucement sur les pédales :)

J'espère t'avoir un peut aidé sur mon expérience vécu en espérant que tu saura un peut ce qui fait quelle n'avance pas trop ou quelle manque d'accélération :)
Par niicow le 29 09 2009 8:25  R&eacutepondre en citant

Woaw les gars elles ont du mal vos 1.6L ..

La mienne a aucun problème à prendre les tours, j'ai pas testé sa Vmax mais je suis monté à 150 sans aucun soucis en suivant une polo TDI l'autre jour ( en Allemagne.. ) et encore ça montait légèrement... et j'avais largement de la réserve.. ( même si mon radiateur à rendu l'âme à l'arrivée du trajet.. )

J'ai suivi la sortie 309 de l'autre forum dont je fais parti, avec ma 306. Il y avait 5 GTI16 ça m'a permis de décrasser un peu la mienne. J'arrivais presque à tenir une GR ( 92ch pour 890kg ), bref aucun soucis et pourtant je suis stock

Un filtre à essence ça se change pas tous les 5000kms, un filtre à air non plus...
Et c'est pas une vidange qui va faire prendre +30km/h de Vmax..

Vas pas faire une reprog pour combler des chevaux que tu perds ailleurs, comme tout le monde l'a dit trouve quelqu'un qui pourrait te faire essayer des 15" d'origine et sinon ça peut venir de plein d'endroits..

Elle a combien de kms ta titine ?
Par sub-impreza le 29 09 2009 11:42  R&eacutepondre en citant

Je pensse pas que le filtre a essence ou les autres filtres peuvent réduire la vitesse max!!
Sur mal 1.6i avec join de culasse HS, derniere vidange 30 000km, filtre a air 30 000 filtre essence 50 000km elle prenait 160km/h a 4 dans la voitures (tout est d'origine).

PS: pour le moment elle roule plus car tout ce qui est marqué est entrain d'etre fait!! j'ai pas envie de détruire le moteur!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DaNy-DaN974 le 29 09 2009 16:46  R&eacutepondre en citant

La vidange certe sa ne te donne pas +30 km/h au vmax mais si l'huile et encrassé et n'est pas vidangé depuis un bon moment elle prendre du temp pour atteindre la vmax ou quand elle monte les tour par rapport quand tu a un huile encore bien fluide :)
Par fuide le 30 09 2009 19:41  R&eacutepondre en citant

elle a 150000km est la vidange vien d'etre faite il i a pas lontemps j'ai acheter des bougies bosch faut que les mette
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés