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bonjour tout le monde,
j'ai un soucis de frein à main sur ma 306.
en effet, même en tirant fort, ça ne freine presque pas, obligé de mettre la première en stationnement pour éviter une mauvaise surprise. le levier est dur, apparemment sère à partir du 3ème cran mais en fait ne sert quasiment rien. est ce que quelqu'un à eu ce problème ? si oui, à quoi cela peut être du ? une mauvaise purge ? problème de cable ?
Merci
Jérémie |
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retend ton cable tout simplement je pense que ca peut etre que sa |
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hello
j'ai eu ce probléme, elle a fini 50 métres plus bas dans un mur a cause de ce puti* de frein a main
faut changer les cables ils ont grippés |
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l'artiste a écrit: | hello
j'ai eu ce probléme, elle a fini 50 métres plus bas dans un mur a cause de ce puti* de frein a main
faut changer les cables ils ont grippés |
hello
merci pour ta réponse
je vais essayer ça
a++++ |
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Avant de les changé regarde juste si il sont pas deformé, si ils n'ont ni la guenne plastique qui les entoure qui est coupé a un endroit ou qu'ils ne sont pas déformé il y a peut etre juste à retendre les cables.
Tu leves les 2roues AR et il faut que quand le frein a mains est désenclanché les roue tourne librement quand tu arrives au 2° crans elle doivent commencé à frainné. |
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Quand j'ai acheté la mienne même problème, impossible la garer en trop forte pente...
J'ai changé la cables, ça améliorais à peine l'efficacité de frein de stationnement...
Mes disques étant usés de travers (creusés sur le milieu mais pas sur le tour) je les ai changés ainsi que les plaquettes (logique) et j'ai bien nettoyé et regraissé les colonnettes de coulissement des étriers, elles étaient presque bloquées... là ça frainais carrément mieux! a près un bon reglage j'avais même moyen de bloquer les roues arrières en roulant sur un sol un minimum glissant!
Donc pour résumer contrôle bien l'état de tes cables et des gaines, et surtout la régularité de l'usure des disques, et au besoin controle le bon coulissement des étriers, s'ils bloquent ya plus qu'a les dégripper.
Si rien à faire malgré ça ou si les colonettes sont trop marqués t'est bon pour un remplacement des étriers... |
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Ca n'a jamais été terrible le frein à main sur les 306 avec des disques à l'AR !!
J'ai monté des plaquettes Bendix et ça va un peu mieux, mais ça reste faiblard quand même.
J'ai même essayé de "meuler" un chouïa la palette intermédiaire qui se trouve entre l'axe du levier (de l'étrier AR) de frein recevant le câble de frein et la fente de la tête de la vis de rattrappage auto pour augmenter la force de serrage par un abaissement de l'angle de came, mais ça restait "léger".
Bref, avec les disques AR les constructeurs mettent souvent/maintenant des tambours pour le frein à main. |
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merci à tous pour vos réponses
mon frèro aussi me disait qu'avec les disques à l'AR ça serait toujours un peu moins bien. pourtant je me rappel sur sa bv6 ça freinait plutôt bien...bref, je vais suivre vos conseils, faire un bon nettoyage et regarder l'état des cables. pour les disques, j'ai démonté les roues AR il n'y à pas longtemps et ils sont en bon états et usés correctement donc je ne pense pas que ça vienne d'eux. |
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