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Bonjour à tous.
Je viens poser une ou quelques questions aux connaisseurs qui rôdent dans le coin...
J'ai parcouru rapidement les dossiers à lire avant de poster, mais je ne trouve les réponses que je souhaite.
ENONCE:
306 1.8 16v de 2000 avec 120000 kms.
Contrôle technique validé la semaine dernière, mais le gars me l'a validé parce qu'il me connaissait... En fait, il a trouvé un jeu majeur au niveau de mon train arrière (apparemment plus évident à droite qu'à gauche) et me l'a passé en jeu mineur mais il m'a dit de changer les roulements tout de suite si je ne voulais pas avoir à changer plus... Mais il m'a dit que c'était peut-être déjà trop tard. Il a rajouté que les roues commençaient ou allaient commencer à toucher dans les passages...
Par ailleurs, grosse dissymétrie au niveau de mes amortisseurs arrières: 50%
Sur ce, je suis donc allé faire des devis:
Peugeot: 1150€ environ car ils me disent que la traverse sera à changer obligatoirement.
Un petit agent Peugeot: 1050€ environ en ne comptant qu'un bras, mais il m'a expliqué qu'il prend des bras de 205 et qu'il modifie je ne sais pas quoi à la presse et ça revient moins cher. Il m'a dit que si la traverse était bonne, je pouvais retirer 600€ du devis.
Un garagiste "classique": 600€ environ sans changement de traverse "car on ne la change jamais" (ce sont ses dires). Et, peut-être moins si un des bras n'est pas foutu. Il m'a dit qu'il me poserait des graisseurs.
PROBLEMATIQUE:
A votre avis, quel est le meilleur choix?
Le troisième s'avère moins cher mais cette histoire de traverse me fait un peu peur.
Si la traverse n'est pas changée alors qu'elle le devrait, cela pourrait-il me poser problème?
A savoir aussi que je compte la revendre après l'hiver pour passer à la moto. Je rachèterai une 306 moins gourmande. De ce fait, je n'ai pas trop envi de mettre 1000€ dedans et la revendre au même prix que si je n'avais rien fait...
Merci de votre aide.
Dernière édition par Dewey le 23 09 2009 18:58; édité 1 fois |
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J'allais oublier un "détail", peut-être sans importance mais comme je n'y connais rien... J'entends des craquements à l'arrière quasiment à chaque fois que je commence à rouler, et ceci depuis le contrôle technique. L'agent Peugeot m'a parlé d'une histoire de billes qui se seraient remises en place lorsque la voiture a été mise sur le pont... |
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Achète un train d'occaz ca te reviendra moins cher.
En gros ton tain est HS donc ca sert à rien de remettre des roulements neufs qui seront bouffer si la traverse est naze elle aussi.
Perso j'ai payé le mien 200 complet mais reste la problématique de la hauteur de caisse car j'ai un essieu arrière de break |
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si tu en prend un d occas essaye de le prendre sur une voiture pour
voir un peu si il est bon parce que deja demonté c est un peu la loterie  |
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moi je payé 150€ le mien un train de commerciale mais avec un bon decrantage je suis revenus a une bonne hauteur de caisse  |
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Merci pour les conseils.
Un ami garagiste a peut-être trouvé un train complet. Il reste à vérifier l'état.
-Mais comment peut-on faire sans le mettre en pièce?
-Et si jamais ce sont des tambours qui sont dessus... cela pose-t-il problème, vu que ce sont des disques que j'ai là ?
-Ma voiture étant rabaissée -4 cm, y a-t-il des choses à prévoir en plus en cas de remplacement du train complet?
Dernière question:
-qu'est-ce qu'un décrantage? |
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un décrantage est rabaissement en gros.
Pour rabaisser l'arriere c'est pas comme l'avant où il faut juste des ressorts courts. Il faut décranter... |
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Et apparement le décrantage tout seul c'est pas évidant  |
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Ah donc la mienne est décrantée alors. Ca pose soucis si je ne décrante pas avec le nouvel essieu et qu'elle reste rabaissée à l'avant?
Et pour ma question par rapport aux tambours? Quelqu'un a une idée? |
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Pour le train ar par rapport aux disques/tambours il me semble qu'il y a un dossier dans: SUJET Ã lire avant de poster  |
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tu sera juste un peu haut du cul comme moi.
Cf ma préz tu verra ce que sa donne. |
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quand tu le possera profite pour le decranter se n est pas si dure que ca a faire si il ne pas grippe |
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Oui en effet, c'est un peu plus haut. C'est pas ce qui m'inquiète le plus. En fait, c'est plutôt l'histoire des disques qui va m'embêter si jamais ce sont des tambours sur le train que je vais peut-être monter. |
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SEB 29 a écrit: | quand tu le possera profite pour le decranter se n est pas si dure que ca a faire si il ne pas grippe |
je ne sais pas comment faire, et j'ai pas envie de tout flinguer...  |
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Bah deja que les disques ca freine pas trop à l'arrière alors des tambours enfin sinon ca ne pose pas de probleme puisque tu peux passer de tambours à disques le contraire est forcement possible !
Autre chose il n'est pas possible de demonter les demi trains pour passer de tamoburs à disques tno n'a pas pu |
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Dewey a écrit: | Bonjour à tous.
Je viens poser une ou quelques questions aux connaisseurs qui rôdent dans le coin...
J'ai parcouru rapidement les dossiers à lire avant de poster, mais je ne trouve les réponses que je souhaite.
ENONCE:
306 1.8 16v de 2000 avec 120000 kms.
Contrôle technique validé la semaine dernière, mais le gars me l'a validé parce qu'il me connaissait... En fait, il a trouvé un jeu majeur au niveau de mon train arrière (apparemment plus évident à droite qu'à gauche) et me l'a passé en jeu mineur mais il m'a dit de changer les roulements tout de suite si je ne voulais pas avoir à changer plus... Mais il m'a dit que c'était peut-être déjà trop tard. Il a rajouté que les roues commençaient ou allaient commencer à toucher dans les passages...
Par ailleurs, grosse dissymétrie au niveau de mes amortisseurs arrières: 50%
Sur ce, je suis donc allé faire des devis:
Peugeot: 1150€ environ car ils me disent que la traverse sera à changer obligatoirement.
Un petit agent Peugeot: 1050€ environ en ne comptant qu'un bras, mais il m'a expliqué qu'il prend des bras de 205 et qu'il modifie je ne sais pas quoi à la presse et ça revient moins cher. Il m'a dit que si la traverse était bonne, je pouvais retirer 600€ du devis.
Un garagiste "classique": 600€ environ sans changement de traverse "car on ne la change jamais" (ce sont ses dires). Et, peut-être moins si un des bras n'est pas foutu. Il m'a dit qu'il me poserait des graisseurs.
PROBLEMATIQUE:
A votre avis, quel est le meilleur choix?
Le troisième s'avère moins cher mais cette histoire de traverse me fait un peu peur.
Si la traverse n'est pas changée alors qu'elle le devrait, cela pourrait-il me poser problème?
A savoir aussi que je compte la revendre après l'hiver pour passer à la moto. Je rachèterai une 306 moins gourmande. De ce fait, je n'ai pas trop envi de mettre 1000€ dedans et la revendre au même prix que si je n'avais rien fait...
Merci de votre aide. |
Et bin tes garagiste son des voleur .
Tu va a la casse tu prends un train arrière tu achète 2 kit de roulement pour être sur qu'il tienne et en tout du en aura pour 280euros .  |
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Merci pour le lien. Je l'avais lu hier soir.
Oui, moi aussi, je trouve les tarifs exorbitants... |
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oui franchement je pense que sa te reviendra moins chere d'acheter un train arriere dans une casse surtout que si ma mémoire est bonne le train arriere des 306 est le meme que sur les xsara aussi ce qui augmente tes chances d'en trouver |
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les xsara je ne sais pas mais il me semble que ce sont le mêmes que les zx. |
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