|
|
 |
|
Salut tout le monde!
Voilà mon petit souci: je suis parti en Espagne avec ma 306 1,4l de 1996 (moteur TU3) et durant mon périple, à quelque 1400km de la maison, la ligne d'échappement a décidé de rendre l'âme. Une belle crique de fatigue s'est formée au niveau du catalyseur.
Ne parlant pas un mot d'espingouin, mon ami et moi même avons fait une réparation de fortune... en gros: du scotch aluminium sur la crique, une canette de coca maintenue par deux colliers de plomberie pour protéger le scotch alu, et des morceaux de câble électrique pour soutenir l'ensemble dans l'axe. Je sais, c'est extrêmement laid comme réparation, mais pommé à côté d'un champ c'est tout ce que nous avons trouvé (j'aurai bien aimé qu'il y ais une ligne qui traine dans ce champs mais nos prière n'ont pas été exaucé...).
Nous avons parcouru le chemin du retour avec cette réparation de fortune, et maintenant que je suis de retour dans nos belles contrées, je me demande:
-quelles peuvent être les conséquences sur le moteur d'une telle mésaventure?
-qu'est ce que je dois vérifier maintenant sur le moteur pour déceler de quelconque séquelle?
Merci par avance pour vos réponses ^^ |
|
|
 |
|
Rien si le trou c'est produit au dessus de la sonde lambda tu as faussé ton rapport de richesse donc tu tournes un peu riche trop d'essence mais c'est tout et si c'est plus bas que la sonde ca libere un peu plus les gazs qui passent plus vite ! Je ne sais pas dans ce cas si ca change à la lambda mais sinon ca ferait peut etre perdre du couple avec le trou mais c'est tout pour moi rien d'alarmant |
|
|
 |
|
Fais-toi une présentation  |
|
|
 |
|
je vais y aller Patoch, merci de me le rappeler ^^
alexis, merci, ça me rassure. a ce stade là c'est plus un trous, la crique a fait le tour complet et le métal a fini par cédé sur notre première réparation, la ligne était couper en deux aprés. |
|
|
 |
|
et voilà LA photo du drame :
|
|
|
 |
|
bon j'ai déposer le cata, c'est pas joli-joli tout ça. une question un peu bête me traverse l'esprit:
est ce que quand je vais commander mon cata j'aurai les vis de fixation qui vont bien? (j'ai l'intention d'en prendre un neuf). sinon ou est ce que je peut les trouver, font elles parties d'un kit de fixation?
autre question:
il y a une grille de protection en dessous du bestiau, elle est soudée dessus. a t-elle une réelle importance? (je suppose que oui, mais j'aimerais être sur). sur les sites de vente je ne vois pas cette grille, je l'aurai avec quand je le recevrai ou est ce que je devrais me débrouiller pour en refixer une dessus?
tant de question dans ce jeune esprit  |
|
|
 |
|
Elle ne sert à rien cette grille, mon cata n'en a pas  |
|
|
 |
|
merci shiny :) pour les vis? pas de réponse? |
|
|
 |
|
Pour le collier et les vis ca ne sera surement pas fourni mais tu peux en trouver un peu partout chez les centres autos ou sur internet en tout cas mieux vaut mettre du neuf car les colliers rouillent sous l'effet de l'humidité et se soudent avec la chaleur bref un melange corrosif ...  |
|
|
 |
|
merci alexis. je n'ai pas eu a déposer les colliers, donc je ne sais pas si je vais les changers. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|