|
 |
|
Salut à vous...
J'ai un soucis sur ma 306 (break 1.4L). Quand j'accelere, elle broute un peu...
Si j'appui legerement sur l'accelerateur ca va mais des qu'on appui un peu plus elle broute... Donc pour doubler ou en monter c'est tres chiant...
A froid, elle marche niquel, mais apres quelques km ca le fais...
J'ai essayer un nettoyant injecteur dans l'essence mais ca ne change rien...
Auriez vous une idée???
Merci à vous...
Dernière édition par morgan59 le 18 10 2009 12:12; édité 1 fois |
|
|
 |
|
non j ai eut ce souci sur le 1.4 de ma femme.
bilan: sonde d oxygene HS. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | non j ai eut ce souci sur le 1.4 de ma femme.
bilan: sonde d oxygene HS. |
Sonde lambda ? |
|
|
 |
|
si sonde hs la conso a du monter sensiblement as tu vu une différence à la pompe???
sinon pour info les nettoyant injecteur ça sert à rien...  |
|
|
 |
|
oui lambda ou oxygene chez peugeot c est la meme chose
@pit: pas forcement. dans mon cas, la conso etait differente de 5km au total mais la sonde comprenant mal les données.
une fois changé, pas de diff en conso et pu ces trous en acceleration ou au ralenti |
|
|
 |
|
ca veut dire que la sonde avait un problème en transitoire alors , sinon si sonde complètement hs tu te met en degradé et là c'est la fête à la conso, et au cata par la même occasion...  |
|
|
 |
|
Merci à vous... Je pensai egalement à la sonde lambda car j'es eu à peut pres le meme probleme sur mon voyager donc vous m'avez confirmer ca...
Encore merci, j'ai plus qu'a la changer... |
|
|
 |
|
tiens nous au courant si apres le changement tu as des soucis |
|
|
 |
|
bonjour à tous...
Ca fais un moment que j'ai pas donner de nouvelle de ce soucis mais j'ai demenager et je suis rester quelques temps sans internet...
Donc, j'ai changer la sonde lambda et ca fais toujours la meme chose...
Donc je pense au catalyseur directement...
Si vous avez d'autre idée, je suis preneur...
Merci à vous. |
|
|
 |
|
je ne pense que sa vienne du catalyseur sinon tout ceux qui sont decata auront ce soucis alors  |
|
|
 |
|
Non parceque justement, je pense qu'il peut etre boucher...
Virer le catalyseur serai une solution mais ca va poser probleme au control technique...
Je pense le demonter percer l'interieur pour en faire un tube droit... En gros il servira plus à rien mais il sera toujours la pour le CT... |
|
|
 |
|
sans cata ca passe , j'ai fait sur mon hdi  |
|
|
 |
|
pourtant, en theorie, tous les véhicule d'apres 1993 doivent avoir un catalyseur... |
|
|
 |
|
peut etre une crasse dans le fond du reservoir sa arrive si on roule souvent avec peu de carburant |
|
|
 |
|
fab29 a écrit: | sans cata ca passe , j'ai fait sur mon hdi  |
les diesel c'est toléré
et les essence pas du tout  |
|
|
 |
|
vianney77 a écrit: | peut etre une crasse dans le fond du reservoir sa arrive si on roule souvent avec peu de carburant |
C'est tres rare que je roule en reserve... en general, je remet de l'essence quand l'essence est entre le rouge et le tiret de 1/4... Et vu que je roule vraiment beaucoup (1000km par semaine environ), si vraiment c'etai une merde, depuis le temps elle serai passer... |
|
|
 |
|
Apparemment j'ai eu les mêmes symptômes que toi c'est a dire trou a l'accélération et elle broutai des que j'écrasai l'accélérateur lors des dépassement .... Sauf que moi c'est apparu d'un coup lors du dépassement d'un camion et après une rétrogradation en 4 (au passage j'ai eu la trouille de ma vie car j'avais que 250m pour doubler et une voiture qui me collai )
Enfin bref après passage chez le mécano voila ce qui merdai pour moi : une bougie avait cramée donc il m'a changé les 4 et plus jamais eu ce souci je sait pas si sa t'aide mais au moins j'aurai essayé  |
|
|
 |
|
de toute facon, faut qque je fasse la vidange, je vais changer les bougie en meme temps, meme si c'est pas ca ca fera pas de mal de toute facon...
En tout cas merci à vous... je vous tien au courant de l'evolution de toute facon... si les bougie ca fais rien, je verrai a demonter le catalyseur voir si il est pas boucher ou H.S |
|
|
 |
|
Salut à vous...
Bon, mon probleme est resolut... C'etai bien les bougie... Je les es changer et maintenant, tout va bien...
Merci à vous pour votre aide... |
|
|
 |