|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai une 306 HDI de 2002.
Depuis peu j'ai un gros souci de vibrations dans le train AV lorsque je freine. A 90 km/h et en freinant modérement ça fait carrement peur ! Par contre en freinant fort, la vibration est moindre.
J'ai déjà changé disques et plaquettes. Le problème a disparu pendant 1000 km et là il est de retour...
Avez-vous déjà eu ce souci ?
C'est vraiment chiant et du coup impossible à revendre ! |
|
|
 |
|
Salut
Vérifie l'état de tes silentblocs de triangle AV
L'état des biellettes (direction, barre stab)
Lève les roues et regarde à la main si ces pièces ont du jeu |
|
|
 |
|
euh question con*e:
tu es sur de ta purge de frein?? il suffit qu en changeant ton disque (et tu as defait ton etrier en partie) tu es une entrée d air ou mal purgé, tu te retrouve comme cela  |
|
|
 |
|
j'ai la meme vibration sur la mienne
je penche plutot que c'est un voile de disque pour ma part
apres tu peus essayer de rouler doucement genre 5 ou 10 kmh est tu tire doucement le frein a a main est tu vois si c'est a l'arriere ou l'avant |
|
|
 |
|
C est clair il y a de trés quand change que ça soit tes disques de frein av
a moins que tu frein comme un porc et que tu fasses déclencher l abs  |
|
|
 |
|
cdrik a écrit: | j'ai la meme vibration sur la mienne
je penche plutot que c'est un voile de disque pour ma part
apres tu peus essayer de rouler doucement genre 5 ou 10 kmh est tu tire doucement le frein a a main est tu vois si c'est a l'arriere ou l'avant |
si il y a ressenti dans le volant, ce ne sont pas les freins arrières
regarde tes disques avant |
|
|
 |
|
ça peut être les triangles qui sont foutus, du moins les silent bloc, ou les biellettes, donc une pièce du chassi, qui entraine des vibrations au freinage, ou alors tu as les disques glacés. |
|
|
 |
|
salut,
il faut controler les silents bloc et les biellettes
ensuite il faut controler le voile du moyeu, si il est hors tolérance, sa fait des vibrations quand tu freine, dans ce cas il faut changer les roulements
controle le voile du disque aussi |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | salut,
il faut controler les silents bloc et les biellettes
ensuite il faut controler le voile du moyeu, si il est hors tolérance, sa fait des vibrations quand tu freine, dans ce cas il faut changer les roulements
controle le voile du disque aussi |
Ah bon ?
J'aurais pourtant cru que le "voile" d'un moyeu se ressentait par des vibrations, que tu freines ou pas.
Change de marque de plaquettes si tu es sûr que tes disques ne sont pas voilés ; ce qui est facile contrôler. |
|
|
 |
|
hi
ca m'ai dejas arriver a moi aussi j'ai rechanger les disques et c bon je pense que les premier disques que j'ai changer la premiere foi etais de mauvaise qualite
mais quand je les est changer depuit la ca va sans problemes |
|
|
 |
|
Alors pour moi, un jour, je mets disques neufs AV et plaquettes neuves sur les 4 roues.
Grosses vibrations et bruit d'enfer venant de l'AR, remplacement des plaquettes neuves par une autre marque (Textar) et c'est ok pour l'AR, mais j'ai toujours des vibrations au volant.
Je fais rectifier les disques neufs directement sur le véhicule, donc ils sont parfaits et ça n'a rien changé car j'ai toujours les vibrations. Je remplace les plaquettes neuves par une autre marque (Textar), et hop, plus de problèmes !!
Il y a parfois une incompatibilité entre le métal du disque et le matériau des plaquettes, telle est ma conclusion ; du moins dans mon cas. |
|
|
 |
|
oui , moi aussi je croi qu'il y a une certaine compatibilite des matiere
ou bien tout simplement qu'on force sur les plaquettes et là ell sourchaufe et quand les plaquettes surchauffe elle son foutu
 |
|
|
 |
|
salut moui aussi auparavant j'avais ce probleme avec mon ancienne voiture et au final j'avais du jeu dans es etriers essaye de regarder sa se trouve sa pourrais venir de la |
|
|
 |
|
aussi les disques peuvent être droit mais leur support encombré par de la rouille qui fait que le disque n'est pas parfaitement aligné à l'étrié
il faut bien gratter avec une brosse métallique avant de poser un disque.
ça peut être aussi simplement ça !  |
|
|
 |
|
Salut à tous et merci pour vos réponses.
Après passage chez un mécano, il me dit qu'il a regardé tous les jeux possibles et selon lui ça viendrait de me barre stab qui ont du jeu. C'est vrai que quand je passe sur les bosses j'entends du jeu quelque part à l'avant gauche. J'avais regardé les rotules qui sont impeccables.
Que pensez-vous de cette hypothèse des barres stab ?
Est-ce-que le fait qu'elles aient du jeu peut me faire vibrer tout le train avant sur les freinages ? |
|
|
 |
|
|
 |