306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,4l] ligne d'échappement cassée, conséquence?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par liam86 le 16 09 2009 13:01  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde!

Voilà mon petit souci: je suis parti en Espagne avec ma 306 1,4l de 1996 (moteur TU3) et durant mon périple, à quelque 1400km de la maison, la ligne d'échappement a décidé de rendre l'âme. Une belle crique de fatigue s'est formée au niveau du catalyseur.

Ne parlant pas un mot d'espingouin, mon ami et moi même avons fait une réparation de fortune... en gros: du scotch aluminium sur la crique, une canette de coca maintenue par deux colliers de plomberie pour protéger le scotch alu, et des morceaux de câble électrique pour soutenir l'ensemble dans l'axe. Je sais, c'est extrêmement laid comme réparation, mais pommé à côté d'un champ c'est tout ce que nous avons trouvé (j'aurai bien aimé qu'il y ais une ligne qui traine dans ce champs mais nos prière n'ont pas été exaucé...).

Nous avons parcouru le chemin du retour avec cette réparation de fortune, et maintenant que je suis de retour dans nos belles contrées, je me demande:

-quelles peuvent être les conséquences sur le moteur d'une telle mésaventure?

-qu'est ce que je dois vérifier maintenant sur le moteur pour déceler de quelconque séquelle?

Merci par avance pour vos réponses ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 16 09 2009 14:26  R&eacutepondre en citant

Rien si le trou c'est produit au dessus de la sonde lambda tu as faussé ton rapport de richesse donc tu tournes un peu riche trop d'essence mais c'est tout et si c'est plus bas que la sonde ca libere un peu plus les gazs qui passent plus vite ! Je ne sais pas dans ce cas si ca change à la lambda mais sinon ca ferait peut etre perdre du couple avec le trou mais c'est tout pour moi rien d'alarmant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Patoch le 16 09 2009 14:44  R&eacutepondre en citant



Fais-toi une présentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par liam86 le 16 09 2009 16:37  R&eacutepondre en citant

je vais y aller Patoch, merci de me le rappeler ^^

alexis, merci, ça me rassure. a ce stade là c'est plus un trous, la crique a fait le tour complet et le métal a fini par cédé sur notre première réparation, la ligne était couper en deux aprés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par liam86 le 17 09 2009 17:52  R&eacutepondre en citant

et voilà LA photo du drame :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par liam86 le 19 09 2009 12:33  R&eacutepondre en citant

bon j'ai déposer le cata, c'est pas joli-joli tout ça. une question un peu bête me traverse l'esprit:

est ce que quand je vais commander mon cata j'aurai les vis de fixation qui vont bien? (j'ai l'intention d'en prendre un neuf). sinon ou est ce que je peut les trouver, font elles parties d'un kit de fixation?

autre question:

il y a une grille de protection en dessous du bestiau, elle est soudée dessus. a t-elle une réelle importance? (je suppose que oui, mais j'aimerais être sur). sur les sites de vente je ne vois pas cette grille, je l'aurai avec quand je le recevrai ou est ce que je devrais me débrouiller pour en refixer une dessus?

tant de question dans ce jeune esprit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par shiny31 le 22 09 2009 6:38  R&eacutepondre en citant

Elle ne sert à rien cette grille, mon cata n'en a pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par liam86 le 22 09 2009 15:20  R&eacutepondre en citant

merci shiny :) pour les vis? pas de réponse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 22 09 2009 15:54  R&eacutepondre en citant

Pour le collier et les vis ca ne sera surement pas fourni mais tu peux en trouver un peu partout chez les centres autos ou sur internet en tout cas mieux vaut mettre du neuf car les colliers rouillent sous l'effet de l'humidité et se soudent avec la chaleur bref un melange corrosif ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par liam86 le 22 09 2009 17:23  R&eacutepondre en citant

merci alexis. je n'ai pas eu a déposer les colliers, donc je ne sais pas si je vais les changers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés