|
 |
|
Bonsoir à tous j'ai un peu cherché sur le forum des infos sur les montages de silencieux et malheuresement j'ai pas trouvé mon bonheur, mais je suis sûr comme à votre habitude, vous allez renseigner un petit amateur comme moi .
Alors voilà , je voudrais que MON 1L4 DE FOLIE (LOL) fasse un peu plus de bruit sans trop me ruiner et sans recherche de perf, uniquement pour le style, histoire de faire croire que se cache un moteur de s16 dans mon open... NON JE DECONNE,
enfin revenons à nos moutons, tout simplement et plus sérieusement j'ai trouvé un pot sur un site, il est universel tout simple et pas trop cher (en promo 40e), est ce facile à monter? faut il prévoir autre chose que le silencieux lui même? je suis débrouillard mais j'ai besoin de quelques explications pour me lancer
en esperant avoir été clair dans mes explications et en attente de vos précieuses réponses
DOC |
|
|
 |
|
salut
si y a pas les pattes de fix' faudra que tu en soudes ensuite si ton silencieux est à collerette et au même diamètre tu n'aurai pas de modif' de ce coté là après si c'est à manchon soit tu le soude soit tu fabriques ou tu achètes un manchon si le diamètre est différent. |
|
|
 |
|
ya déja des posts sur le montage des silencieux universel
si tu ne veux pas te faire reperer par les flics (conseils j'ai déja pris 90€ avec mon 1.4L monté avec un universel avant) achéte plutot un inoxcar qui chante assez bien et qui reste discret
de plus avec un universel fait quand méme savoir bricoler  |
|
|
 |
|
ouais j'avais bien pensé aux flics, le truc c'est que un inoxcar cela risque de pas être le même prix, ensuite je peux pas dire que je sois bricolo mais j'aime ça donc je teste et je suis patient (pour démonter mon tambour bloqué je m'y suis repris à 3 fois^^) sinon j'avais vu ce souci au niveau des pattes de fixations mais de souvenir j'arrive pas à les imaginer sur le pot j'arrive pas à voir ce que c'est, mais je regarderai demain. Sinon un prix ou un modèle d'inoxcar pour que je vois un peu et sinon question bête le bruit change beaucoup ? |
|
|
 |
|
achète un pot spécial pour 306 (on en voit pour 50 euros)
car l'universel tu vas devoir faire les pattes de fixation, voir pour raccourcir la longueur, peut être réduire le diamètre donc bcp de travail et ca te reviendra plus cher  |
|
|
 |
|
A 50e ??? je vais regarder si je trouve si ta un site ou autre dis moi car la je viens de voir un inoxcar c'est plus de 250e :/ |
|
|
 |
|
docrohs a écrit: | ouais j'avais bien pensé aux flics, le truc c'est que un inoxcar cela risque de pas être le même prix, ensuite je peux pas dire que je sois bricolo mais j'aime ça donc je teste et je suis patient (pour démonter mon tambour bloqué je m'y suis repris à 3 fois^^) sinon j'avais vu ce souci au niveau des pattes de fixations mais de souvenir j'arrive pas à les imaginer sur le pot j'arrive pas à voir ce que c'est, mais je regarderai demain. Sinon un prix ou un modèle d'inoxcar pour que je vois un peu et sinon question bête le bruit change beaucoup ? |
tu peux en trouver d'occaz entre 80 et 150€ genre un modèle: le inoxcar ET40!!! beau bruit pas spécialement fort j'avais le même sur ma 106 s16 et magnifique!!!  |
|
|
 |
|
a oki d'occaz, mais ce que c'est aussi fort un universel et aussi dur à installer ? |
|
|
 |
|
ah non!!! un universel fera plus de bruit et si tu en achète un pour 306 tu aura juste à le mettre a la place d'origine!!  |
|
|
 |
|
alors voilà , je t'explique la situation, je viens de regarder sur le boncoin, et j'ai trouvé vers chez moi (est ce un signe ? ^^) un mec qui vend un inoxcar sortie 95mm, il dit que si on n'a une 306 pas besoin de pattes de fixations, 150e tu crois que je peux le négocier à combien ? |
|
|
 |
|
tout dépend combien de km il a et si il est en bon état ?
sinon je pense que tu pourrai le négocier dans les 120 130€ sur place!!!
aprés en 95mm je trouce ça gros comme sortie!!!
aprés chacun ses goûts!!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
il a l'air pas mal! demande lui si il vend son paquet de tabac!!!
sinon moi quand j'ai acheté ma 306 j'en avais un monté dessus mais c'est pas un inoxcar faudra que tu achète une sortie de silencieux(20€) qui vendent dans les centre auto |
|
|
 |
|
une sortie de silencieux ? pour mettre au bout du silencieux de quelques cotés ? j'ai pas bien compris ce que tu as voulu me dire ^^ |
|
|
 |
|
oui pour mettre au bout du silencieux car le mec avait mis un sortie en 100mm ça faisait trop gros donc je l'ai enlevé et j'me suis rendu compte qu'il avait coupé celle d'origine mais rien de méchant donc faut en acheter une |
|
|
 |
|
je vais être relou mais tu ve dire un embout d'échappement ? ou c'est de l'autre coté au contraire qu'il faut que je modifie un truc ? |
|
|
 |
|
non tkt je plaisante
c'est moi qui m'explique mal!!!
oui un embout c'est ça!!! |
|
|
 |
|
c'est qu'elle est pas bien la sortie la comme ça ? |
|
|
 |
|
béh sur le mien vu que le gars la coupée elle est plus courte donc elle ressort pas au niveau du PC donc tu aura juste à acheter un embout à ton goût et voila!!!
si tu prend mon silencieux  |
|
|
 |
|
A DACCORD JE VIENS DE TOUT COMPRENDRE, c'est que tu me proposer un silencieux !!! et tu le vends combien ?? |
|
|
 |