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Par BV le 13 09 2009 20:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite install dans ma voiture et je me suis aperçu que j'ai une sorte de sifflement lorsque je roule et qui varie en fonction du régime moteur...
Ce bruit parasite ne viendrait il pas de l'alternateur ?
Y a t'il un filtre (ou autre chose) à mettre pour y remédier ?

Merci
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Par eraser le 14 09 2009 0:55  R&eacutepondre en citant

Salut

T'aurais pas installer tes cables d'alim ampli (si tu en as un) du même coté que ceux des HP ?

Ou bien refait tes points de masses amplis
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Par finalpromise le 14 09 2009 18:26  R&eacutepondre en citant

le câble d'alimentation a coté des RCA c'est pas good ^^
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Par BV le 14 09 2009 19:01  R&eacutepondre en citant

Mon cable d'alim et mes RCA ne sont pas du meme coté sauf à un moment ou ils le sont (environ 1 m de distance et mes RCA sont a 10 cm du cable d'alim. Le reste du temps ils sont complètement opposé dans la voiture). Mes cables RCA sont du triple blindage.

Le problème viendrait de la masse alors ??

Je la prends sur la taule (j'ai enlevé la peinture) à un mètre de l'ampli...
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Par eraser le 14 09 2009 20:44  R&eacutepondre en citant

Tu aurais pas un fil qui toucherai le "tiroir" de ton autoradio

Ou bien ou revérifie tes masses

à 10 cms l'un de l'autre và savoir

Essaye tu verras bien ca te côute rien et puis c'est déjà ça que tu pourras écarter de ton problème si c'est pas ça

Ou alors un cable HP que tu aurais mal fixé et qui se serait dénuder et qui viendrais toucher la tôle
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Par finalpromise le 15 09 2009 12:39  R&eacutepondre en citant

si ta pas une grosse instalation comme moi les RCA a coté de l'alimentation ça fais rien les miens sont casi a coté et aucun soucy
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Par thouve le 15 09 2009 12:45  R&eacutepondre en citant

donne nous le diametre de ton cable d alim deja ce sera un bon debut
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Par eraser le 15 09 2009 13:56  R&eacutepondre en citant

finalpromise a écrit:
si ta pas une grosse instalation comme moi les RCA a coté de l'alimentation ça fais rien les miens sont casi a coté et aucun soucy


A moi j'avais eu le soucis sur ma première install
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Par damiano le 15 09 2009 15:14  R&eacutepondre en citant

retire tout tu sera plus emmerdé Ninja
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Par eraser le 15 09 2009 15:18  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
retire tout tu sera plus emmerdé Ninja




Et tu gagneras 300 chvx Ninja
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Par finalpromise le 15 09 2009 17:30  R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
finalpromise a écrit:
si ta pas une grosse instalation comme moi les RCA a coté de l'alimentation ça fais rien les miens sont casi a coté et aucun soucy


A moi j'avais eu le soucis sur ma première install


sérieux ?
t'avais du 15² ? bisard
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Par BV le 15 09 2009 18:33  R&eacutepondre en citant

Avant tout merci de tous vouloir m'aider, ça me touche (snif... )

Bon je vais vous faire le bilan de l'install cela va peut etre vous aider.

Autoradio LG LAC 5800R
Avant: Kit éclaté Focal polykevlar (100W)
Arrière: HP 3 voies Pioneer TS A1710 (50W) + caisson MTX thunder XT12AV (250W)

Sachant que le kit éclaté Focal et le caisson sont alimentés par un ampli Focal solid 4. Le cable d'alim est du 25 mm². Sur un point de vue théorique mon install ne peut pas consommer plus de 52 A ( en réalité moitié moins et encore...)

Entre l'ampli et le KE j'ai mis du cable désoxygéné 2,5 mm².

Voili voilou vous savez tout.

Petite précision, lorsque je suis en "mute" le bruit est présent et dès que je coupe l'autoradio plus de bruit....
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Par thouve le 16 09 2009 5:33  R&eacutepondre en citant

vérifie ta masse, 90% de chance que ca vienne de la.
T es sur que ton poncage est bien fait?
T'es allé jusqu'à la tole?
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Par elizio le 16 09 2009 9:57  R&eacutepondre en citant

Retour de masse quelque part
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Par eraser le 16 09 2009 10:45  R&eacutepondre en citant

finalpromise a écrit:
eraser a écrit:
finalpromise a écrit:
si ta pas une grosse instalation comme moi les RCA a coté de l'alimentation ça fais rien les miens sont casi a coté et aucun soucy


A moi j'avais eu le soucis sur ma première install


sérieux ?
t'avais du 15² ? bisard


Voir même du 10 si je me souvient bien
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Par BV le 16 09 2009 21:04  R&eacutepondre en citant

Oui la peinture au point de masse fût bien enlevée.

Mais je vais y jeter un coup d'oeil d'un peu plus près...

J'ai l'impression que le sifflement est vraiment présent quand il fait froid ou quand la voiture est froide par la suite quand il fait chaud (par exemple dans la journée) je crois qu'il n'y en a plus ou quasiment pas....

Enfin au moins avec ce sifflement j'ai l'impression d'avoir un gros turbo . Au tout début je croyais que j'y avait une fuite....
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Par thouve le 16 09 2009 23:04  R&eacutepondre en citant

revérifie quand meme tout ton cablage.
il est peut etre sectionné a un endroit
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Par skaka le 17 09 2009 2:36  R&eacutepondre en citant

verifie ton cablage

fou de la gaine de electriciens si ta vraiment pas le choix de croiser l'alim et remote avec les rcas ou les cables pour t'es HPs.
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Par finalpromise le 17 09 2009 18:42  R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
finalpromise a écrit:
eraser a écrit:
finalpromise a écrit:
si ta pas une grosse instalation comme moi les RCA a coté de l'alimentation ça fais rien les miens sont casi a coté et aucun soucy


A moi j'avais eu le soucis sur ma première install


sérieux ?
t'avais du 15² ? bisard


Voir même du 10 si je me souvient bien


je sais plus XD
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Par city93 le 17 09 2009 21:54  R&eacutepondre en citant

Essais avec un autre autoradio, et si pareil, avec un autre ampli, souvent ces derniers sont mal déparasités... Ou alors tes RCA sont de la mer.de...

Le sifflement c'est l'alternateur que tu entends tourner au régime moteur.
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