|
 |
|
tu l'as récupéré où le bouton? moi j'ai la même plaque mais il y a rien dessus! 306 phase 1 et pour tri=ouver le fil qui va bien,  |
|
|
 |
|
gatzarai a écrit: | tu l'as récupéré où le bouton? moi j'ai la même plaque mais il y a rien dessus! 306 phase 1 et pour tri=ouver le fil qui va bien,  |
si tu veux je vend la mm plaque pour metre le bouton
enfaite c'est un bouton de dégivrage de lunnette ariere ! moi jai pris une ampoule et cherché quand elle s"alumé quand j'apuyé ! j'ai remplacé mes fil par le systeme pour la fermeture des portes et voila le résultat  |
|
|
 |
|
je trouve ça nikel
moi l'emplacement est deja pris pour la remonté automatique des mes vitres!
la fermeure des portes se faisant automatiquement par mon boitié d'alarme quand je commence a rouler  |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | prend ta masse sur la carcasse et regarde se qui ont le 12v permanent si il passe pas à un 0v fugitif lorsque tu actionnes la fermeture et/ou ouverture
je pense au gros blanc petit rose
gros bleu petit rouge
essaye sinon de voir les tensions sur la position 6 puis 10 de la fiche bleu
surrement 1 pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture |
damiano: enfaite c'est un bouton de dégivrage de lunnette ariere ! moi jai pris une ampoule et cherché quand elle s"alumé quand j'apuyé ! j'ai remplacé mes fil par le systeme pour la fermeture des portes et voila le résultat
Faudrait vous mettre d'acord et savoir si il faut trouver un + qui passe en 0V ou un 0V qui passe en + |
|
|
 |
|
pour moi quand je met a la masse les cliqué de porte se ferme ! donc il y a du 12volts a lotre extrémité !!!!  |
|
|
 |
|
Ce sujet n'est plus très actif mais après tout les services et réponses à mes questions que m'a rendu le forum je vais y contribuer à mon tour en complétant le sujet "verrouillage des portes par bouton poussoir".
Je viens de câbler un bouton poussoir qui permet de fermer et d'ouvrir de l'intérieur les portes de ma 306 phase 2 (modèle août 2000).
1°) Compréhension :
Le pilotage de l'ouverture & fermeture se fait par le seul câble blanc situé sur la prise blanche en bas à gauche du tableau de bord, derrière les fusibles. Ce câble est relié d'un côté au "cerveau électronique" et de l'autre à la serrure de porte AV G.
2°) Verrouillage des serrures :
Il se fait par la mise (ponctuelle) Ã la masse du fil blanc
3°) Deverrouillage des serrures :
Il se fait par la coupure (ponctuelle) du fil blanc
Marche à suivre pour le montage :
- J'ai récupéré un commodo lumineux (+ connecteur et câbles) de verrouillage/deverrouillage centralisé se trouvant sur le tunnel central d'une Laguna 1 (identique Clio). Ce commodo à 3 positions : 1 neutre au centre + 2 ponctuelles de chaque côté.
- J'ai coupé le fil blanc et insérer un relais qui laisse passer le courant lorsque celui-ci n'est pas alimenté.
- J'ai câblé le commodo pour que, sur la première position ponctuelle, celui-ci laisse passer le courant entre le fil blanc et la masse --> verrouillage.
- J'ai câblé le commodo pour que, sur la deuxième position ponctuelle, il commande le relais et coupe le courant passant dans le fil blanc --> deverrouillage.
- Et c'est tout
Je posterais dans un prochain message un plan de câblage relais/commodo/fil blanc et le résultat en photos de mon système.
Sur ce,  |
|
|
 |
|
Ton cablage m'intéresse grandement, car je voudrais remplacer ce bouton par un truc qui permette de fermer automatiquement les portes en roulant.
Si d'ailleurs quelqu'un possédant une alarme avec fermeture auto des portes en roulant, je suis preneur s'il dispose du cablage.  |
|
|
 |
|
moi c'est mon alarme qui le fait et en fait ils se prennent sur la pedale de frein, il y a une tempo de 10 seconde quand la derniere porte est fermé ( ne fonctionne pas porte ouverte) et au bout des 10 secondes, dès le premier coup de frein donné les portes se ferment et c'est nikel comme systeme!  |
|
|
 |
|
Modif effectuée cet aprem avec un bouton de dégivrage de phase 1 et en me repiquant sur la masse générale de l'habitacle.
Seul hic je me suis trompé de fil la 1ere fois et comme j'avais coupé, pas d'autre choix que de laissé mon domino donc maintenant j'ai deux domino sur ma fiche....
Mais ça fonctionne!!! et j'ai plus mes loquets de porte!!
 |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | gatzarai a écrit: | tu l'as récupéré où le bouton? moi j'ai la même plaque mais il y a rien dessus! 306 phase 1 et pour tri=ouver le fil qui va bien,  |
|
il perd pas le sens du business
sinon , sur phase 1 , sa se passe comment l'histoire ?
je doit trouver le boitier de centralisation ?? il est sous la banquette Ar sur phase 1 .  |
|
|
 |
|
guignol71 a écrit: | Modif effectuée cet aprem avec un bouton de dégivrage de phase 1 et en me repiquant sur la masse générale de l'habitacle.
Seul hic je me suis trompé de fil la 1ere fois et comme j'avais coupé, pas d'autre choix que de laissé mon domino donc maintenant j'ai deux domino sur ma fiche....
Mais ça fonctionne!!! et j'ai plus mes loquets de porte!!
 |
ON NE MET JAMAIS DE DOMINO DANS UNE VOITURE . c'est interdit . en cas d'incendie . ton assurance ne prend pas en charge ... car c'est pas prévu pour dans une voiture ... ca se barre a force .  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | damiano a écrit: | gatzarai a écrit: | tu l'as récupéré où le bouton? moi j'ai la même plaque mais il y a rien dessus! 306 phase 1 et pour tri=ouver le fil qui va bien,  |
|
il perd pas le sens du business
sinon , sur phase 1 , sa se passe comment l'histoire ?
je doit trouver le boitier de centralisation ?? il est sous la banquette Ar sur phase 1 .  |
les affaires sont les affaires
nan
tu regarde ou j'ai di c'est pareil . tu test tes fils . qui vienne de la portiere avant conducteur . le fils et dedans .  |
|
|
 |
|
UP car c'est génial d'avoir ce systeme dans sa voiture, ca faisais 8 mois que je voulais le faire mais j'osais pas lancer!!
ce soir c'est fait c'étais pas compliqué, avec les pages du forum à coté et les photos du topic nikel...
chez moi c'étais le meme fil que Damiano donc voila!
 |
|
|
 |
|
Excellent ce topic, va y avoir du montage sur la grosse !
Par contre question con, il n'existerai pas un module (un peu comme les vw, audi, seat) qui fermerait les portes après un certain délais ? |
|
|
 |
|
X8RS59 a écrit: | Excellent ce topic, va y avoir du montage sur la grosse !
Par contre question con, il n'existerai pas un module (un peu comme les vw, audi, seat) qui fermerait les portes après un certain délais ? |
chez les fabricant d'alarme metasystem et spal. |
|
|
 |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | X8RS59 a écrit: | Excellent ce topic, va y avoir du montage sur la grosse !
chez les fabricant d'alarme metasystem et spal. |
le souci c'est que j'ai pas envie de mettre une alarme sur ce fioul  |
|
|
 |
|
non sinon tu bidouille un minuteur sur un intérupteur branché sur la centralisation |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | non sinon tu bidouille un minuteur sur un intérupteur branché sur la centralisation |
Si ça peut se trouver pourquoi pas !
Je vais déjà me pencher sur le montage simple et après je verrai si je peux l'améliorer, ça m'évitera de me refaire dépouiller mes affaires dans mon coffre...
Merci |
|
|
 |
|
je me suis dit qu'un petit résumé de tout ca pourrait être pas mal.
donc, fiche de porte ph2 (ph1 j'en sais rien)
la fiche de ph3 où là il faut se piquer sur le fil blanc de gauche
ensuite prendre un bouton poussoir avec retour
soudé deux fils
perçer avec un foret de xx (dans mon cas sa été un de 10) le faux bouton
passer les fils dans le trou
faire courir les fils le long de la boite a fusible
ajuster la longueur des fils et brancher
le résultat, il ne reste alors qu'a essayer et supprimer les loquets
et pour finir
merci à Westland et à damiano sans qui je n'aurais pas pu faire le montage dans mon ex ph2 et dans ma ph3 |
|
|
 |