|
|
 |
|
j'ai un gros souci avec mon chauffage:
quand je le met en route, la température de sortie n'est pas tres chaude, du coup, fais froid le matin dans ma 306 et j'ai pas trop le budget pour aller dans un garage.
le pulseur fonctionne, le volet d'air chaud tourne( le bruit de soufflerie change) et les durites de chauffage sont chaudes toutes les deux.
est ce que quelqu'un peut m'aider svp??  |
|
|
 |
|
Peut-être calorstat
A voir ce qu'en pense les autres... |
|
|
 |
|
Si tes 2 durites du radiateur de chauffage sont trés chaudes, celà prouve (?) qu'il y a une circulation d'eau ; dans ce cas tu devrais avoir du chauffage.
Le circuit de chauffage n'est pas géré par le carlostat, à moins que ce carlostat reste en position ouverte et ne permette pas la montée en température (85/90°) du moteur.
Un carlostat défectueux te bloquera la circulation d'eau du circuit de refroidissement en laissant froid le radiateur de refroidissement car l'eau ne circulera plus ; à remplacer immédiatement par un neuf. |
|
|
 |
|
non, la température du moteur est correcte, ca vient pas du calorstat, ce n'est pas un probleme mécanique apparement. mais on m'a dit que ca pouvais venir de la partie commande electrique ( j'ai la clim auto ) en gros : soit le boitier de controle, soit une sonde, soit le volet electrique de variation de température. j'ai deja testé le boitier de controle, le ponentiometre fonctionne etant donné que sa résistance varie bien, et que quand il est monté on entend le volet bouger. en l'occurence ca vient pas du volet non plus par deduction.
mais les sondes de température se trouvent ou dans la XSI? je vois pas du tout et j'ai pas de RTA |
|
|
 |
|
quelqu'un pour moi please? |
|
|
 |
|
ton radia de chauffage et peux etre tout simplement bouché antartré ... don a changé au pire ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|