|
|
 |
|
Salut a tous le monde ,
je doit changer les plaquettes de freins arrieres , donc le démontage se déroule correctement . mais pour pousser le piston , il faut le tourner mais il faut 10h pour pousser quelque millimetre , enfin j'exagere , mais on met tres longtemps .
Je voudrais savoir si vous aviez des astuces pour tourner + rapidement ? ou c'est moi qui est nul que c'est pas comme ca qu'il faut faire ? |
|
|
 |
|
Il existe des repousse pistons de freins dans tous les magasins auto pour moins de 10€ |
|
|
 |
|
Avec une pince multiprise tout simplement |
|
|
 |
|
Ou simplement un tourne-visse plat dans les encoches pour le tourner  |
|
|
 |
|
oué mais combien tours pour faire bouger quelque millimetre
j'ai du utiliser la visseuse pour faire tourner le piston |
|
|
 |
|
As tu pensé à ouvrir le bouchon du réservoir de liquide de frein? |
|
|
 |
|
heu ... c'est possible  |
|
|
 |
|
as-tu surtout pensé à déserrer le frein à main ??
j'ai changé les plaquettes sur notre XS 1.8L 16v, je n'ai pas trouvé ça galère...
4, 5 tours, en poussant en même temps et tu les rentres aisément les plaquettes neuves !
mais bon il faut penser qu'il faut déserrer le frein à main  |
|
|
 |
|
ca va je suis pas aussi bete . sinon je pense que c le bouchon qu il fallais ouvrir |
|
|
 |
|
Tu ouvres le bouchon, tu vérifie bien que ca ne dégueule pas partout (le liquide de frein étant bien corrosif...) ; et y a pas de secret, je me suis fais ch**r sur deux autos à les repousser en vissant, jusqu'au jour où j'en ai eu plus que ras le bol, je me suis acheté le repousse piston chez Norauto!
Et c'est un vrai plaisir à utiliser!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|