306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l]probleme embrayage
Aller à la page Précédente  1, 2

Par lennox94 le 04 09 2009 10:16  R&eacutepondre en citant

c,'est quoi la dgccrf ?
il dit que quand il a changer la boite de vitesse il a mit l'embrayage neuf je suis sur que ce n'est pas vrais parce que un embrayage ne dur pas 2mois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eraser le 04 09 2009 11:40  R&eacutepondre en citant

lennox94 a écrit:
c,'est quoi la dgccrf ?
il dit que quand il a changer la boite de vitesse il a mit l'embrayage neuf je suis sur que ce n'est pas vrais parce que un embrayage ne dur pas 2mois !

Déjà tu lui demande une facture qui atteste du changement du disque d'embrayage.

Ensuite vois avec 60 millions de consomateurs ou bien la DGCCRF (Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes)

Ou bien fait appel à ton Assurance et vois si tu as droit à une assistance juridique (s'il est comprise dans ton contrat).
Par Diabolo1 le 04 09 2009 20:43  R&eacutepondre en citant

Difficile de demander une facture sur un véhicule acheté d'occasion à un professionnel, mais tu peux lui demander un justificatif de ses interventions mécaniques avant la vente.

Ou bien l'embrayage a bien été changé mais le câble a été mal réglé et faisait patiner l'embrayage, ou bien l'embrayage n'a pas été changé !!
Il se peut aussi que l'embrayage neuf soit de mauvaise qualité, alors dans ce cas il est garanti et c'est au garagiste d'intervenir gratuitement et de se "débrouiller" ensuite avec son fournisseur de pièces.

Tu redemandes au garagiste ce qu'il compte faire, et s'il pose des conditions, tu vois avec la DGCCRF ; tu peux remplir un dossier de "plainte" directement sur le site de la DGCCRF.
Par lennox94 le 04 09 2009 20:47  R&eacutepondre en citant

oui il ma fait un justificatif de ses intervention avant la vente , mais il me dit que "l'embrayage ne fait pas partit de la garanti car c'est une pieces d'usure " demain un ami a mes parents va l'appelé pour lui mettre des coup de pression car il connait bien les droits il est chef dans un garage aussi ,
Par Diabolo1 le 04 09 2009 20:51  R&eacutepondre en citant

Sauf erreur, un véhicule vendu par un professionnel bénéficie de facto d'une garantie de 3 mois, que ce soit écrit ou pas.

Demande à la DGCCRF ce qu'elle en pense, car je crois que tu es en train de perdre du temps en bavardages inutiles avec ce garagiste.
Par lennox94 le 04 09 2009 20:52  R&eacutepondre en citant

oui j'ai bien la garantie de 3mois je vois sa demain merci
Par Diabolo1 le 04 09 2009 21:03  R&eacutepondre en citant

Tu rappelles au garagiste que la pièce neuve bénéficie d'une garantie du constructeur.

Perso, je ne perds jamais de temps avec les gens de mauvaise foi.
J'ai eu des problèmes de carrosserie avec des agents Axial, et le grand patron du réseau a dû intervenir en personne pour que tout rentre en ordre.

Je ne parlerai même pas de mes problèmes avec ma S16 neuve où la direction générale de Peugeot a dû intervenir pour mettre fin à mes problèmes.

'discute plus, moi !!

Edit : je ne veux pas dire que AXIAL et Peugeot négligent leurs clients puisque j'ai obtenu satisfaction, je dis simplement que certains agents/concessionnaires manquent parfois à leurs obligations.
Ne pas faire d'amalgames.

---------

Allez, pour faire sourire.
Je vais acheter une batterie neuve pour une copine et je demande une batterie de 50 Ah. Le vendeur me propose une batterie Yuasa à 52€. Je regarde la batterie pour voir si les dimensions étaient ok et je dis au vendeur:
- ce n'est pas une 50 Ah, c'est marqué 44 Ah !
- ben, c'est pareil, me répond-il !
- et si je te donne 40€ au lieu de 52€, c'est pareil ?
- ben non !!
- la prochaine fois, évite de dire que tu vends des batteries 50 Ah alors que ces batteries ne font que 44 Ah !!
- ......

Bref, la batterie va trés bien sur la voiture de la copine, et quand j'ai remplacé peu de temps après la batterie sur ma voiture, j'ai eu droit à une 55 Ah au prix de 52€.

Yuasa est une bonne marque de batterie (garantie 2 ans), et la gamme (au calcium) vendue par ce marchand est pourvue d'un voyant de charge avec des billes de couleurs. (pèse acide).

Dernière édition par Diabolo1 le 04 09 2009 21:47; édité 7 fois
Par lennox94 le 04 09 2009 21:08  R&eacutepondre en citant

a ouai nan mes c'est énervant les gens comme sa
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés