306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Help] Jantes challenger 17 p sur 306
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par Yarno le 28 08 2009 2:15  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
J'crois qu'on s'en fou en faite

Vu que les tailles que le CT t'a donné ne passent pas... tu roules en 205/40/17 toute l'année et tu gardes un jeux de jantes et pneus d'origine pour le CT


tu peut monter du 215 ou 225
à l'avant ya pas de souci sa passe,par contre a l'arrière en 215 faut découper le rebord des ailes & en 225 faut les étirer & mettre des cale de 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306-Tuning le 28 08 2009 2:51  R&eacutepondre en citant

en faite petite point de precisions j'ai signé un papier au niveau de l'assurance si je modifie la voiture elle serait pas responsable en cas de soucis avec des pneu en 205 si j'ai un accident comment ca ce passe je vais chercher les pneu d'origine ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par psyko le 31 08 2009 22:30  R&eacutepondre en citant

Ce que je trouve le plus dommage , surtout pour le 205/40/17 c est que c est la taille la plus proche du 195/55/15 d origine .

Ce qui change c est l indice de charge qui sont de 84 pour le 205 et de 85 pour les 195 .

Alors que sur l étiquette sur la portière ils marquent 195/55/15 84v . Donc conforme aux prescription du constructeur mais bon ...

C est un peu comme l histoire des 100cv pour la moto ... C est débile mais on doit faire avec ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par german 3 six le 12 09 2009 10:17  R&eacutepondre en citant

pour info sur ma turbo d j'étais en 215/35/17 sans modif pas de frottement juste enlevé les garde boue
pas de cale non plus...










méme en forçant pour voir si ça toucher avant peinture...







là on voie bien la largeur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 12 09 2009 12:00  R&eacutepondre en citant

ENCORE UNE FOIS !

Juste pour rappel, le faite que ça frotte ou non sur l'intérieur ou l'extérieur dépend de l'ET des jantes (et dans la plupart des cas avec un ET standard, ça frotte)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DJ_Etmoene le 14 09 2009 21:32  R&eacutepondre en citant

j'ai deux mec ici au portugal qui ont les challenger montée sur les 306 et ça frote pas sans avoir des cales. Comment c'est possible?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 14 09 2009 21:37  R&eacutepondre en citant

PARCEQUE, comme dit juste avant, ça dépend de l'ET des jantes.

un modèle de jante va nécessiter des cales de 10mm un autre modèle des cales de 15, un autre modèle des cales de 20 et encore un autre modèle ne nécessitera aucune cale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DJ_Etmoene le 14 09 2009 23:25  R&eacutepondre en citant

nico je sais.la question ici c'est que je parle des jantes challanger 17". l"et des challanger c"est toujours le mm. l'unique chose qui change c'est la largeur de 6.5 ou 7.mais moi je conais qui as la version 6.5 avec et sans cale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 15 09 2009 7:08  R&eacutepondre en citant

et ?

Donc, tu connais quelqu'un qui a des jantes de 206 RC atlantis en 7 par 17 ET 31 et qui à besoin de cales

et quelqu'un qui a des jantes de challenger de 307 en 6.5 par 17 ET 28 et qui n'à pas besoin de cales, c'est ça ?

(ou l'inverse, ça n'a que peu d'importance)

Ces jante sont visuellement quasi identique, mais le faite que leur ET diffère fait qu'un modèle peut passer sans cale (et la largeur un petit peu aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 15 09 2009 12:41  R&eacutepondre en citant

pi on s'en tape !!! quand on veut pas que ca touche on met des calles adéquate pour pas que ca frotte .. si on veut pas monté de calles on reste avec des jantes d'origine !!!! ou des big lion xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DJ_Etmoene le 15 09 2009 15:45  R&eacutepondre en citant

nicopug le probleme c'est que je connai qui a les challanger de 307 en 6.5 qui on besoin de cale e avec les mm jantes qui n'ont pas besoin! Et moi j'ai besoin de confirmé ça. Ici aux portugal il faux legalizer pour pouvoir roulez avez 17! Et l'unique option pour legalizaer c'est sans les cales!

Damiano trouve moi des big lion :P j'aimerai bien ihihihih
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 15 09 2009 16:29  R&eacutepondre en citant

tu as dis toi même que ceux qui avaient des atlantis en 7" par 17" ET31 avait besoin de cales et que ceux qui avaient des Challenger en 6.5" par 17" ET 28 n'avaient pas besoin de cales...
Vu que suivant leur largeur elles n'ont pas le même ET.

donc il est ou le problème ?
Tu mets des challenger en 7" par 17" et31 et basta

Et les Big lion c'est encore pire, vu que ce sont des jantes "génériques" tu peux les avoir avec pas mal d'ET différents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Flow306 le 05 02 2012 3:25  R&eacutepondre en citant

Bon moi je remonte un peu le sujet
J'ai mi des challenger y'a environ 2 semaines (d'ailleurs c'est pour sa que j'échange mes jantes en 16" sur un autre topic , BREF ..), monté en 205/45/17 , et j'avais déjà des cales installées sur la voiture au moment de l'achat, j'peux pas vous dire de combien, car je ne les est pas mesurées et personnellement sa frotte pas en tant normal , juste quand j'ai du monde derrière ^^

Voila ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés