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nicopug a écrit: | J'crois qu'on s'en fou en faite
Vu que les tailles que le CT t'a donné ne passent pas... tu roules en 205/40/17 toute l'année et tu gardes un jeux de jantes et pneus d'origine pour le CT  |
tu peut monter du 215 ou 225
à l'avant ya pas de souci sa passe,par contre a l'arrière en 215 faut découper le rebord des ailes & en 225 faut les étirer & mettre des cale de 5 |
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en faite petite point de precisions j'ai signé un papier au niveau de l'assurance si je modifie la voiture elle serait pas responsable en cas de soucis avec des pneu en 205 si j'ai un accident comment ca ce passe je vais chercher les pneu d'origine ^^ |
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Ce que je trouve le plus dommage , surtout pour le 205/40/17 c est que c est la taille la plus proche du 195/55/15 d origine .
Ce qui change c est l indice de charge qui sont de 84 pour le 205 et de 85 pour les 195 .
Alors que sur l étiquette sur la portière ils marquent 195/55/15 84v . Donc conforme aux prescription du constructeur mais bon ...
C est un peu comme l histoire des 100cv pour la moto ... C est débile mais on doit faire avec ... |
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pour info sur ma turbo d j'étais en 215/35/17 sans modif pas de frottement juste enlevé les garde boue
pas de cale non plus...
méme en forçant pour voir si ça toucher avant peinture...
là on voie bien la largeur
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ENCORE UNE FOIS !
Juste pour rappel, le faite que ça frotte ou non sur l'intérieur ou l'extérieur dépend de l'ET des jantes (et dans la plupart des cas avec un ET standard, ça frotte)  |
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j'ai deux mec ici au portugal qui ont les challenger montée sur les 306 et ça frote pas sans avoir des cales. Comment c'est possible? |
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PARCEQUE, comme dit juste avant, ça dépend de l'ET des jantes.
un modèle de jante va nécessiter des cales de 10mm un autre modèle des cales de 15, un autre modèle des cales de 20 et encore un autre modèle ne nécessitera aucune cale. |
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nico je sais.la question ici c'est que je parle des jantes challanger 17". l"et des challanger c"est toujours le mm. l'unique chose qui change c'est la largeur de 6.5 ou 7.mais moi je conais qui as la version 6.5 avec et sans cale. |
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et ?
Donc, tu connais quelqu'un qui a des jantes de 206 RC atlantis en 7 par 17 ET 31 et qui à besoin de cales
et quelqu'un qui a des jantes de challenger de 307 en 6.5 par 17 ET 28 et qui n'à pas besoin de cales, c'est ça ?
(ou l'inverse, ça n'a que peu d'importance)
Ces jante sont visuellement quasi identique, mais le faite que leur ET diffère fait qu'un modèle peut passer sans cale (et la largeur un petit peu aussi)  |
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pi on s'en tape !!! quand on veut pas que ca touche on met des calles adéquate pour pas que ca frotte .. si on veut pas monté de calles on reste avec des jantes d'origine !!!! ou des big lion xD |
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nicopug le probleme c'est que je connai qui a les challanger de 307 en 6.5 qui on besoin de cale e avec les mm jantes qui n'ont pas besoin! Et moi j'ai besoin de confirmé ça. Ici aux portugal il faux legalizer pour pouvoir roulez avez 17! Et l'unique option pour legalizaer c'est sans les cales!
Damiano trouve moi des big lion :P j'aimerai bien ihihihih |
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tu as dis toi même que ceux qui avaient des atlantis en 7" par 17" ET31 avait besoin de cales et que ceux qui avaient des Challenger en 6.5" par 17" ET 28 n'avaient pas besoin de cales...
Vu que suivant leur largeur elles n'ont pas le même ET.
donc il est ou le problème ?
Tu mets des challenger en 7" par 17" et31 et basta
Et les Big lion c'est encore pire, vu que ce sont des jantes "génériques" tu peux les avoir avec pas mal d'ET différents  |
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Bon moi je remonte un peu le sujet
J'ai mi des challenger y'a environ 2 semaines (d'ailleurs c'est pour sa que j'échange mes jantes en 16" sur un autre topic , BREF ..), monté en 205/45/17 , et j'avais déjà des cales installées sur la voiture au moment de l'achat, j'peux pas vous dire de combien, car je ne les est pas mesurées et personnellement sa frotte pas en tant normal , juste quand j'ai du monde derrière ^^
Voila ^^ |
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