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Bonjour à tous,
A 185 000 km et 14 ans, j'ai voulu redonner un peu de fraicheur à ma mémère.
Après une vidange d'huile (faite tous les 10 000 km), j'ai vidangé le liquide de refroidissement, changé le calorstat, les bougies et le filtre à air et nettoyé le moteur pas à pas.
Elle chauffe moins (elle avait tendance à dépasser les 90°C), a retrouvé un semblant de vigueur, mais du coup, il se passe un drôle de truc.
La montée en t° est régulière, on sent une petite stabilisation quand le calorstat s'ouvre, par contre, systématiquement quand les ventilateurs s'enclenchent, à 90°, le voyant orange de diagnostic moteur s'allume et mémère toussotte un peu.
Ce voyant s'éteint quand la t° redescend sous les 90° et que les ventilos s'arrètent.
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance pour votre aide : ça me stresse, les voyants sur le tableau de bord... |
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Bonsoir à tous !
Après une demi journée chez le garagiste, voici l'explication :
la durite de capteur de pression était percée et le ralenti reglé trop bas.
Quand le ventilateur s'enclenchait, du fait du ralenti mal réglé, il "tirait" trop sur le moteur, ce qui allumait le voyant diagnostic.
Durite changée et ralenti réglé, plus de problème. |
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Ok, merci pour le retour d'info. |
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Content que ta panne soit trouvé, parfois c'est à s'arracher les cheveux !
surtout pour cette durite de dépression..
j'ai eu la même chose, la voiture tournait comme une patate puis j'ai finalement vu la fissure !
Sinon, le ralenti se règle automatiquement par le calculateur
à l'aide du moteur Pas à Pas qui ouvre et ferme un clapet...
gaffe que le mécano ne te facture pas ce réglage factice ! |
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