306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Achat Pneu
Aller à la page Précédente  1, 2

Par xavdefr le 29 08 2009 21:01  R&eacutepondre en citant

Ecoute City93, fais ton malin avec tes merdes, je m'en fous a un point que tu ne peux pas t'imaginer!!!
surtout si tu traines dans des coins plats bien urbains!!! viens en montagne et on en reparle!

c'est bien de parler des test de 123 pneus.
lis les bien et a fond, ca vient de l' ADAC et le mieux c'est de lire "a fond" leur test.
c'est con, c'est en allemand mais terriblement instructif...

oui les michelin ne sont pas les meilleurs en absolu mais regarde bien la note de la longevite. la fameuse que personne lit. ils enterrent les autres...
pas facile de faire des pneus qui sont dans le peloton de tete en perf mais qui dure vraiment longtemps....
michelin y arrive, dunlop aussi, bridge aussi...

apres, payer michelin plein pot, y en a qui sont pas bien malins...

a ciao!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par xavdefr le 29 08 2009 21:29  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Bref, notre jeune ami a choisi FALKEN, très bien, très bon ratio rapport qualité/prix, à l'époque du FK451, la SEULE caractéristique où était meilleur le michelin était le freinage sur sol humide, 20cm à 130kmh... à cause du dessin en V du falken... Par contre ce dernier mettait plus de 20kmh!!!! dans la vue du michelin en début d'aquaplaning...

donne moi le lien du test ou il font les mesures du test de freinage au 20cm pres

moi je mets un lien du tcs (traduction en francais du test de l'adac) sur les tests des pneus 2009.
c'est con, c'est michelin qui arrive en premier....

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/3950_pneuete09_205_55R16w_fr.pdf
Par city93 le 30 08 2009 12:56  R&eacutepondre en citant

Ahhhh, es ist schade... ich versteht deutsche sprache...

Enfin surtout le soir, après quelques bières... ^^

M'enfin pour quelqu'un qui s'en fou à un point que je n'imagine... tu as bien fouillé...

Bref, promis si je retrouve le journal avec l'article je te mets un lien!

De toute façon comme je fais le malin, peu importe, tu continuera à acheter tes pneus qui ont 70% de réussite sur le test de l'ADAC, soit les meilleurs pneus puisqu'ils ont 92% de taux de réussite à l'usure!!!??? C'est bête, à 8% près ça voulait dire qu'ils s'usent jamais alors??

M'enfin ça m'embête, parce que sincèrement j'ai rien compris à ton test, ça exprime quoi leur pourcentage?? Il n'y a pas une notice de leur tests?? Parce que sinon c'est un peu facile quoi... Moi ma bite elle a 76% de réussite aussi... ou 100% ça dépend de quoi on parle...

Mais merci beaucoup de prendre de ton temps pour parfaire ma culture, j'apprécie, parce que si ça se trouve en plus, si tu finis par me montrer des tests que je comprend, je vais finir par aimer michelin
Par city93 le 30 08 2009 13:21  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai pas retrouvé le journal avec l'article dont je parlais plus haut, trop vieux.

Mais juste pour te montrer que tout est subjectif, et une question de point de vue, regarde ce lien et vois que suivant qui test, l'ordre diffère... Comme à chaque fois que tu demandes un avis sur un pneu, suivant la personne tu passes du tout pourri à de l'excellent...

http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php

Donc, comme dit précédemment, michelin = très bons pneus, toujours dans le haut de la liste, mais tellement cher que même leur usure apparemment meilleure que d'autres ne justifie pas la différence de coût avec souvent des pneus deux fois moins cher!!!

Bon aller, je retourne me branler.

++
Par sebingrid le 30 08 2009 13:42  R&eacutepondre en citant

Par l'artiste le 30 08 2009 13:54  R&eacutepondre en citant

salut

les pneus de marque c'est rassurant mais fatalement tu la paye la marque

on peut trouver de la sous marque de trés bonne qualitée et moins chére...mais faut quand méme prendre le haut de gamme de la sous marque, pas des daubes 1er prix

si tu as une conduite sportive choisi un pneu a gomme tendre

le mieux c'est de tester et de te faire une opignon

pour avoir testé différente sous marque, mon pneu préféré en conduite sportive c'est le hankook ventus sport

en endurance c'est le falken sz80, mais il a une moins bonne adhérence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 30 08 2009 16:51  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai par accident essayé des pneus de marque SUNNY
à peine 50 euros la pièce en 205/40/17...

Bah faut pas avoir peur de se tuer

Sur le sec ça accrochait rien et sur le mouillé ça patinait dés qu'on accélérait avec simplement 112cv

Mais bon, on s'habitue à tout

Par contre très bonne durée de vie, gomme ultra dure, ils m'ont fait 50 000 kils

Mais à choisir, je préfère payer des Dunlop sp sport maxxx ou des pzero nero à 90 euros et qui s'useront un peu plus vite, mais on peut y aller comme un bourrin sans trop s'en faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bebete le 30 08 2009 16:56  R&eacutepondre en citant

50000 avec ça ba dis donc t'as du courage
tu dois etre musclé du fessier apres les avoir autant serré
Par nicopug le 30 08 2009 16:59  R&eacutepondre en citant

J'ai l'art du dérapage et de la glisse "rattrapée"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 30 08 2009 22:24  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
pom'pote a écrit:
pour mon "pilotage" était je pense bien exploité vu comment je l'ai boufe..

Un bon pilotage ne bouffe pas les pneus au contraire

Diabolo1 a écrit:
Eeeeuuuhhhh ... si tous les pneus s'équivalaient ça se saurait et Michelin aurait vite fait de fermer ses portes !!
Après, tout dépend de ce que tu demandes à tes pneus ; ou tu roules avec un prix, ou tu roules en sécurité dans toutes les conditions !
Mais sache qu'entre la route et ta voiture, il n'y a que les pneus !

Lol, je pense que tu n'as simplement pas encore saisi l'importance de "l'image" d'un produit, son image fait bien plus vendre que sa qualité... Bref apparemment toi tu te fie à l'image, c'est cher donc c'est bien, et si c'est cher c'est qu'il y a une raison... Moi je suis pas contre ce genre de mentalité, c'est grâce à ces gens que j'arrive à vendre du matos...

xavdefr a écrit:

autant tu as raison pour la faute du pilote en cas de sortie de route,
autant tu te plantes sur la difference entre les pneus!!!!

je suis sur qu'avec mes PE2, je passe au moins 10 km/h plus vite dans les virages que ces merdes de NS-2.

j'ai eu des conti ecocontact sur la 306 avant, j'ai nettement vu la difference...

10kmh de différence??? Dans le même virage, les mêmes conditions, la bonne pression vérifiée au moment du passage, avec les mêmes amortos etc??... hum, ça me paraît énorme...

Diabolo1 a écrit:

il ne s'agit pas de payer cher, mais d'avoir le meilleur rapport QUALITE / prix.

J'aime bien la critique gratuite sur michelin
le cout unitaire du michelin est important certes

mais ramené au kilometrage parcouru, vu la longevité des gommes, ils ne sont pas cher!

et oui, c'est le cout au kilometre qui compte!!!

et jusqu'a present j'ai trouvé que c'etait tres souvent les moins chers.
vu la qualité des gommards, finalement, le meilleur rapport qualité prix est trouvé.
CQFD.

C'est pourtant exactement ce que j'ai expliqué??... Le rapport qualité prix...

De plus jusque là on parlait de performances... pas de longévité, le rapport est donc différent... Mais de toute façon, j'ai jamais ressenti de différence extraordinaire en terme de nombre de kilomètres entre du michelin et n'importe quelle autre marque... La différence s'est toujours faite en fonction de la conduite...
C'est comme les gens qui font 100bornes de plus avec du supermégadieselpowerMesglaouies de chez venezchezmoipayerpluscher plutôt qu'avec du gazoil de chez carrefour... Pourtant j'en fait des plein et des pleins... , j'ai jamais, jamais ressenti une différence entre un plein à 120€ et l'autre à 80€... Si, j'ai eu mal au derch au moment de payer le premier... Comme quoi, dans la plupart de ces pseudos test, ou expériences, l'inconscient joue énormément... Cela dit, cela joue dans les deux sens, peut être que comme je suis anti produit cher, j'ai moi même occulté ou fait en sorte de ne pas voir les différences...

Quoi qu'il en soit, dès qu'on tombe sur de véritables tests de pneus (pas les notes d'utilisateur complètement impartiaux bien sur...de 123pneu...) on remarque que les pneus michelin sont loins d'être les mieux placés, souvent en haut en terme de perf, mais pas forcément les meilleurs, par contre là où il ne ratent jamais la première marche, c'est pour le prix... Souvent entre 1,5 fois et 2 fois plus cher qu'un pneu à performance à peu près égale...

Mais quand on parle de rapport qualité/prix on ne doit donc pas parler de la même chose alors... En gros un pneu 10% plus performant qu'un autre mais vendu 1,5 ou 2 fois plus cher... où est le meilleur rapport qualité/prix???...

Bon de toute façon je n'impose rien à personne, juste moi, perso ça me fait mal au coeur de voir que les gens se laissent berner par la pub, par l'image d'un produit, qu'ils ne se donnent pas les moyens de réellement connaître les différences véritables entre plusieurs produits...

Bref, notre jeune ami a choisi FALKEN, très bien, très bon ratio rapport qualité/prix, à l'époque du FK451, la SEULE caractéristique où était meilleur le michelin était le freinage sur sol humide, 20cm à 130kmh... à cause du dessin en V du falken... Par contre ce dernier mettait plus de 20kmh!!!! dans la vue du michelin en début d'aquaplaning...

Faites comme bon vous semble!

++

Vous parlez beaucoup, mais de la carcasse et de la conception du pneu, j'ai rien lu sur vos avis.
Mais put_1, qu'est-ce qu'ils sont kons les constructeurs qui montent du Michelin en 1ère monte !!
Et Michelin est encore plus kon de "donner" une garantie totale sur ses pneus en cas de problèmes : dépannage gratis, frais d'hôtel, taxi, etc ....

Parfois, je me demande si vous n'essayez pas de vous convaincre vous-même !

Ok, Michelin est cher, mais encore faut-il savoir pourquoi, surtout face à une concurrence qui fait/ferait des pneus meilleurs ... d'après vous !!

A qualité égale, sans remise les prix sont sensiblement les mêmes chez les grands fabricants, les revendeurs "oubliant" souvent que Michelin fait une remise en fin d'année suivant le volume acheté pour vous les vendre plein pot.
Bizarre, sur mes PE2 j'ai eu 48% de remise !! !!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés