306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Les Photos de la vidange de mon circuit de Refroidissement
Aller à la page Précédente  1, 2

Par nofear79 le 24 11 2004 20:44  R&eacutepondre en citant

plus ca seche et plus tu la DTC crois moi c est hard a enlever une fois sec meme au karcher ca par pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Adel 306 le 25 11 2004 14:29  R&eacutepondre en citant

Salut les gars,

Bon ca y est, j'ai acheté mon LR hier. Deux bidons de 5L (car besoin de 8.2 litres de LR dans ma titine selon le guide technique "l'expert automobile").

Finalement, je me suis pas cassé le C.. , j'ai été chez Peugeot. Coût : 12.43 euro le bidon de 5L.

Voilà si qq voulait connaître les prix chez Peugeot Belgique-Luxembourg.

@+
Adel 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par trebila le 25 11 2004 15:49  R&eacutepondre en citant

dis moi asterixm, je croyais que tu avais une hdi, et sur tes photos, c'est une td que je voie...

j'ai dû halluciner...
Par olive34 le 25 11 2004 15:59  R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
dis moi asterixm, je croyais que tu avais une hdi, et sur tes photos, c'est une td que je voie...

j'ai dû halluciner...

Il c acheté une HDI mnt!

Sur les photos c son ancienne TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cl06 le 26 11 2005 6:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pourquoi ne parlez-vous pas de la vidange par le bloc moteur aussi ?
... faut pas l'oublier celui-là....je sais apparemment il n'est pas évident à trouver ...
Par asterixm le 26 11 2005 9:59  R&eacutepondre en citant

cl06 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Pourquoi ne parlez-vous pas de la vidange par le bloc moteur aussi ?
... faut pas l'oublier celui-là....je sais apparemment il n'est pas évident à trouver ...

Presque un an après le dernier post

pas mal commme coïncidence.

Vidange par le bloc, je sais pas, moi je connais pas.

Par le radiat c'est plus fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Châtelain le 26 11 2005 11:48  R&eacutepondre en citant

Parceque tu as une vis sur le bloc aussi pour bien vidanger aussi. Tu n'en as pas besoin si tu déposes ta pompe à eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par essve le 26 11 2005 16:30  R&eacutepondre en citant

Sur le TU, elle est là:

au centre du rond rouge, derrière le cable gris.

C'est un boulon, vraiment très accessible.

Ne pas oublier le joint (diamètre 12): si besoin, il vaut une misère chez Peugeot, mais on peut tout aussi bien le remplacer par un joint en cuivre de bouchon de vidange d'huile, de diamètre 12 bien sûr (en vente dans tous les bons supermarchés).

Pour rincer le circuit de refroidissement et virer le vieux liquide rouillé, il vaut mieux déposer le radiateur, et quant à lui le rincer tout particulièrement au jet d'eau: le liquide rouillé se transforme en boue qui vient boucher le bas du radiateur...
Peugeot préconise le remplacement du liquide de refroidissement tous les deux ans (comme le liquide frein...): jamais vu aucun garagiste le faire

Les produits de nettoyage/détartrage de circuit de refroidissement (quelques euros le flacon de 250 ml en supermarché) sont très efficaces.

La purge à froid avec la bouteille renversée dans le bouchon de radiateur est indispensable.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés