|
 |
|
|
 |
|
vu que je vois que tu habites Brest (donc flotte), le plus pire des 3 est le nankang NS-2...
un conseil, pour les pneus, investit, c'est ce qui te relie a la route.... |
|
|
 |
|
xavdefr a écrit: |
un conseil, pour les pneus, investit, c'est ce qui te relie a la route.... |
Heu... un conseil, pour les pneus, la différence entre un pneu cher et un pneu moyen transforme pas ta charette en formule 1, en cas de glissade ou sortie de route, c'est toujours à 99,99% la faute du pilote... pas du pneu...
Donc pas forcément du pneu rechapé, mais un bon rapport qualité prix est plus que très largement suffisant, sauf si tu tiens à dépenser plus de sous... c'est vrai qu'en france les gens sont rassurés quand ils payent plus cher...
Après libre à vous d'acheter du michelin ou de bons pneus... ( le critère bon considère AUSSI le prix...) |
|
|
 |
|
Je sais, je sais, les pneus c'est important, je suis étudiant, et en ce moment je peux pas me permettre faire mieux ...
J'ai jamais essayé autres choses que les BF-Goodrich G-profiler, qui pour mon "pilotage" était je pense bien exploité vu comment je l'ai boufe..
Zut pour le NS-2, c'est celui là qui me botter
Je pense qu'au alentour le SS-595 devrait le faire, mais les avis divergent sur ce pneu.. J'attend la fin de semaine pour bien me décider
 |
|
|
 |
|
Eeeeuuuhhhh ... si tous les pneus s'équivalaient ça se saurait et Michelin aurait vite fait de fermer ses portes !!
Après, tout dépend de ce que tu demandes à tes pneus ; ou tu roules avec un prix, ou tu roules en sécurité dans toutes les conditions !
Mais sache qu'entre la route et ta voiture, il n'y a que les pneus ! |
|
|
 |
|
Bon aller je me lance, je vais prendre les FEDERAL, sa tiendra au moins pour cette hiver ... Pis 112€ on véra combien de temps sa dure, et si sa roule "correctement". |
|
|
 |
|
a ta lace je prendrais des falken a la place des federals
les federals c'est vraiment de la daube  |
|
|
 |
|
meme si je hais falken.
je suis d accord avec xavdefr. desfois, faut savoir faire des sacrifice. en plus si tu " pilote" comme tu dis, tu risques une mauvaise surprise un jour |
|
|
 |
|
j'ai des falken, mais le "fk-452" en 205/40/17, et c'est pas mauvais
j'attends juste de voir leur durée de vie, pour le moment ça a l'air de tenir le coup comparé aux avis que j'avais vu sur le net  |
|
|
 |
|
Falken est mieux noter que les fédéral d'après ce Que j'avais pu voir sur le net a une epoque ! |
|
|
 |
|
city93 a écrit: |
Heu... un conseil, pour les pneus, la différence entre un pneu cher et un pneu moyen transforme pas ta charette en formule 1, en cas de glissade ou sortie de route, c'est toujours à 99,99% la faute du pilote... pas du pneu...
|
autant tu as raison pour la faute du pilote en cas de sortie de route,
autant tu te plantes sur la difference entre les pneus!!!!
je suis sur qu'avec mes PE2, je passe au moins 10 km/h plus vite dans les virages que ces merdes de NS-2.
j'ai eu des conti ecocontact sur la 306 avant, j'ai nettement vu la difference...
Donc pas forcément du pneu rechapé, mais un bon rapport qualité prix est plus que très largement suffisant, sauf si tu tiens à dépenser plus de sous... c'est vrai qu'en france les gens sont rassurés quand ils payent plus cher...
|
il ne s'agit pas de payer cher, mais d'avoir le meilleur rapport QUALITE / prix.
Après libre à vous d'acheter du michelin ou de bons pneus... ( le critère bon considère AUSSI le prix...) |
J'aime bien la critique gratuite sur michelin
le cout unitaire du michelin est important certes
mais ramené au kilometrage parcouru, vu la longevité des gommes, ils ne sont pas cher!
et oui, c'est le cout au kilometre qui compte!!!
et jusqu'a present j'ai trouvé que c'etait tres souvent les moins chers.
vu la qualité des gommards, finalement, le meilleur rapport qualité prix est trouvé.
CQFD. |
|
|
 |
|
les falken sont trés trés bien pascal
j'ai fait la comparaison sur la caisse a un pote en 15" et sur la mienne ne 17" et ils sont vraiment pas mal pour le prix  |
|
|
 |
|
Aller go pour les Falken ya en effet plus d'avis positif sur le net que les Federal
Ce que j'aimais sur les Federal c'était leur longévité, qui semblais un poil supérieur au Falken... |
|
|
 |
|
Vous pensez que c'est OK 84 pour l'indice de charge ? (pour une 1.8l 16s)
J'y ai jamais préter attention en faite  |
|
|
 |
|
c'est meme mieux
si je me souviens bien, d'origine en 15" c'est du 82  |
|
|
 |
|
82 mini en effet
si t'as 84 c'est encore mieux  |
|
|
 |
|
Ah niquel !! Merci à tous de m'avoir éclairer pour les pneus  |
|
|
 |
|
je voix que tu est de brest renseigne toi chez lanevale une casse a landerneau il sont des remise jusqu a 34/ sur du pneu neuf appel les on ne sait jamais |
|
|
 |
|
pom'pote a écrit: | pour mon "pilotage" était je pense bien exploité vu comment je l'ai boufe.. |
Un bon pilotage ne bouffe pas les pneus au contraire
Diabolo1 a écrit: | Eeeeuuuhhhh ... si tous les pneus s'équivalaient ça se saurait et Michelin aurait vite fait de fermer ses portes !!
Après, tout dépend de ce que tu demandes à tes pneus ; ou tu roules avec un prix, ou tu roules en sécurité dans toutes les conditions !
Mais sache qu'entre la route et ta voiture, il n'y a que les pneus ! |
Lol, je pense que tu n'as simplement pas encore saisi l'importance de "l'image" d'un produit, son image fait bien plus vendre que sa qualité... Bref apparemment toi tu te fie à l'image, c'est cher donc c'est bien, et si c'est cher c'est qu'il y a une raison... Moi je suis pas contre ce genre de mentalité, c'est grâce à ces gens que j'arrive à vendre du matos...
xavdefr a écrit: |
autant tu as raison pour la faute du pilote en cas de sortie de route,
autant tu te plantes sur la difference entre les pneus!!!!
je suis sur qu'avec mes PE2, je passe au moins 10 km/h plus vite dans les virages que ces merdes de NS-2.
j'ai eu des conti ecocontact sur la 306 avant, j'ai nettement vu la difference... |
10kmh de différence??? Dans le même virage, les mêmes conditions, la bonne pression vérifiée au moment du passage, avec les mêmes amortos etc??... hum, ça me paraît énorme...
Diabolo1 a écrit: |
il ne s'agit pas de payer cher, mais d'avoir le meilleur rapport QUALITE / prix.
J'aime bien la critique gratuite sur michelin
le cout unitaire du michelin est important certes
mais ramené au kilometrage parcouru, vu la longevité des gommes, ils ne sont pas cher!
et oui, c'est le cout au kilometre qui compte!!!
et jusqu'a present j'ai trouvé que c'etait tres souvent les moins chers.
vu la qualité des gommards, finalement, le meilleur rapport qualité prix est trouvé.
CQFD. |
C'est pourtant exactement ce que j'ai expliqué??... Le rapport qualité prix...
De plus jusque là on parlait de performances... pas de longévité, le rapport est donc différent... Mais de toute façon, j'ai jamais ressenti de différence extraordinaire en terme de nombre de kilomètres entre du michelin et n'importe quelle autre marque... La différence s'est toujours faite en fonction de la conduite...
C'est comme les gens qui font 100bornes de plus avec du supermégadieselpowerMesglaouies de chez venezchezmoipayerpluscher plutôt qu'avec du gazoil de chez carrefour... Pourtant j'en fait des plein et des pleins... , j'ai jamais, jamais ressenti une différence entre un plein à 120€ et l'autre à 80€... Si, j'ai eu mal au derch au moment de payer le premier... Comme quoi, dans la plupart de ces pseudos test, ou expériences, l'inconscient joue énormément... Cela dit, cela joue dans les deux sens, peut être que comme je suis anti produit cher, j'ai moi même occulté ou fait en sorte de ne pas voir les différences...
Quoi qu'il en soit, dès qu'on tombe sur de véritables tests de pneus (pas les notes d'utilisateur complètement impartiaux bien sur...de 123pneu...) on remarque que les pneus michelin sont loins d'être les mieux placés, souvent en haut en terme de perf, mais pas forcément les meilleurs, par contre là où il ne ratent jamais la première marche, c'est pour le prix... Souvent entre 1,5 fois et 2 fois plus cher qu'un pneu à performance à peu près égale...
Mais quand on parle de rapport qualité/prix on ne doit donc pas parler de la même chose alors... En gros un pneu 10% plus performant qu'un autre mais vendu 1,5 ou 2 fois plus cher... où est le meilleur rapport qualité/prix???...
Bon de toute façon je n'impose rien à personne, juste moi, perso ça me fait mal au coeur de voir que les gens se laissent berner par la pub, par l'image d'un produit, qu'ils ne se donnent pas les moyens de réellement connaître les différences véritables entre plusieurs produits...
Bref, notre jeune ami a choisi FALKEN, très bien, très bon ratio rapport qualité/prix, à l'époque du FK451, la SEULE caractéristique où était meilleur le michelin était le freinage sur sol humide, 20cm à 130kmh... à cause du dessin en V du falken... Par contre ce dernier mettait plus de 20kmh!!!! dans la vue du michelin en début d'aquaplaning...
Faites comme bon vous semble!
++ |
|
|
 |
|
mode hs:
apres avoir discuté avec un revendeur de pieces qui a visité des usines de fabrication....
les kit distri de marque DAYCO, et d'autres petites marques sortent de la meme chaine, seules les boite changent, ainsi que la "marque" dessus
un jour un mec est revenu avec son kit distri car la courroie de son kit DAYCO était d'une autre marque
il a également visité une usine de plaquettes de frein, dont sortaient des BENDIX et une autre marque moitié moins chere....
par la suite il a mis en vente ces fameuses plaquettes moins cheres dans son magasin, ventant leur provenance et la fabrication idem aux BENDIX.
il a vite déchanté car personne ne voulait les petites boites rouges de sous marque, et préférait la fameuse boite bleue
pour finir, apres avoir travaillé presque 3 ans dans une usine d'amortisseurs, entre un amorto "piece d'origine constructeur", sachs, monroe, bodge etc y'a pas grand chose de différent....
on en fait 2000, ils passent en peinture, sortent de chaine, on leur met une jolie étiquette et hop
mais ils n'ont pas tous la meme étiquette
haaaaaaaaaaa si, je me souviens, ils ont une différence les grosses marques ont leur met un coup de chiffon sur le piston, histoire d'enlever la trace créée par la mise en peinture du corps d'amortisseur chose qui disparait une fois qu'il a travaillé 10 fois
hs off
j'aime les marques  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|