306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d]Transformation Turbo diesel en simple diesel

Par ludocloclo le 24 08 2009 20:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!

Je voulais savoir ce qu'il fallait enlever au moteur d'un turbo diesel pour le remettre en simple diesel?

C'est un problème de voiture modifiée que j'ai achetée!
Une caisse de diesel transformé en turbo d!
Comme je veux le revendre je souhaite la repasser en diesel pour ne pas avoir de problème par la suite!

Bien sur il faut enlever le turbo et on m'a parlé de collecteur?
Merci de votre aide!

Ludo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mika007 le 25 08 2009 0:40  R&eacutepondre en citant

je voie pas trop l'interet d'enlever un Turbo pour la laisser en diesel simple , et que pense tu avoir comme probleme par la suite ci tu laisse le turbo dessus ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par guimcdo le 25 08 2009 13:31  R&eacutepondre en citant

Il faut enlever le turbo, donc peut être faire un collecteur sur mesure, et changer la pompe d'injection, avec peut être du sur-mesure.

Mieux vaut se trouver un diesel athmo, et faire un swap.
Par nicopug le 25 08 2009 13:34  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
Il faut enlever le turbo, donc peut être faire un collecteur sur mesure, et changer la pompe d'injection, avec peut être du sur-mesure.

Mieux vaut se trouver un diesel athmo, et faire un swap.

Sans même parler de remplacer les collecteurs d'admission et d'échappement... il faut garder à l'esprit que le rapport volumétrique de la version turbocompressée n'est pas pareil que sur l'atmo.

Sans le turbo, on aura péniblement 40cv

Il faudrait changer bielles et pistons aussi.

Donc, en effet, la seule chose à faire est de remplacer tout le moteur par un modèle atmo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306iste le 25 08 2009 13:37  R&eacutepondre en citant

ah oué c'est la loose sa , si fat changer le bloc moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 25 08 2009 18:24  R&eacutepondre en citant

Bienvenue au club des swap pas trop net Ninja

J'ai exactement le même truc que toi. Tu n'as pas vraiment à t'en faire en cas de pépin, si on te fait remarquer sa il faut prouver que tu l'as acheter ainsi et que tu ne savait pas qu'il y avait un truc louche.

Perso mon garagiste à vu la voiture quelques temps après l'achat il pourrait témoigner que je n'ai pas changer le moulin.
Par Bulon011 le 25 08 2009 21:30  R&eacutepondre en citant

C'est un travail énorme que tu veut faire. Soit tu change le moteur et tu revend le Turbo D. Soit tu la vend comme ca. Ca va te couté plus cher de la modifier que le prix que tu va en obtenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 25 08 2009 22:13  R&eacutepondre en citant

change le moteur direct... tu payes 500€ max mais tu es tranquille
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés