|
 |
|
Pour baloo6343,
A ma connaissance le resonnateur ne sert pas a autre chose que le bruit.
Je suis de Clermont Ferrand et je tourne sur les circuit d'ISSOIRE et de Charade.Et toi... |
|
|
 |
|
Voici mon montage, non pas sur une 306 S16 BV6, mais sur sa cousine, ma Xsara VTS 167
Montage propre mais galère, mais sincérement c'est la meilleure modif niveau admission sur le XU (testé avec powerdyn et en comparant mes vidéos) |
|
|
 |
|
Citation: | |
tu trouve sa où ? |
|
|
 |
|
Ca ca se trouve au Leroy Merlin ou dans le genre |
|
|
 |
|
Trouvé chez Castorama. Tu peux le trouver sur leur site, au rayon VMC... |
|
|
 |
|
salut moi j'ai acheté une admission piper vipercross que je me demande encore comment placer. le montage de Hipnomade est bien mais sur la notice de montage et j'avais dèja entendu ça la gaine ou arrive l'air doit etre placer à au moins 50 cm du sol sinon on aspire l'air chaud du bitume.je me dis me rebrancher sur l'arriver d'air d'origine mais je trouve quelle a pas l'air si bien placée que ça! |
|
|
 |
|
l'air frais est TOUJOURS pres du sol....
et puis la rebrancher sur l'ecope d'origine derriere la calandre a te faire des coudes... qui sont a éviter  |
|
|
 |
|
non l'air frais quand t'y pens en'est pas spécialement près du sol! surtout en été! chez pipercross il le marque dans la notice que il faut placer l'entrée d'air à au moins 50 cm du sol |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | non l'air frais quand t'y pens en'est pas spécialement près du sol! surtout en été! chez pipercross il le marque dans la notice que il faut placer l'entrée d'air à au moins 50 cm du sol |
50 cm du sol....autant laisser ton admi d'origine alors... |
|
|
 |
|
Salut alex, je suis titulaire d'une bv6 aussi et je vais te dire quelque chose. apres avoir essayé toutes les boite a air possible dynamique ou directe Grenn KN piper cross et bmc je peu te dire avec toute la certitude possible que pour une bv6 ou xsi se sont les boite a air d'origine qui fonctionne le plus pour ton rendement moteur. au mieu mais un filtre kn dans ta boite a air d'origine (elle permet d'apporter plus d'air flux plus important qu'un filtre classique) et tu gagnera un petit peu de perfs. toutes les autre boite a air te feront faire un bruit de m**** et te feront perdre des perfs. passage au banc a l'appuis.
bonne chance dans ta recherche |
|
|
 |
|
anto2569 a écrit: | Salut alex, je suis titulaire d'une bv6 aussi et je vais te dire quelque chose. apres avoir essayé toutes les boite a air possible dynamique ou directe Grenn KN piper cross et bmc je peu te dire avec toute la certitude possible que pour une bv6 ou xsi se sont les boite a air d'origine qui fonctionne le plus pour ton rendement moteur. au mieu mais un filtre kn dans ta boite a air d'origine (elle permet d'apporter plus d'air flux plus important qu'un filtre classique) et tu gagnera un petit peu de perfs. toutes les autre boite a air te feront faire un bruit de m**** et te feront perdre des perfs. passage au banc a l'appuis.
bonne chance dans ta recherche |
Beh perso avec une BMC,j'ai senti du mieux niveau couple.
Et le bruit au contraire est terrible..donc la dessus je suis pas du tout d'accord avec toi  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | une bonne flaque d'eau et moteur HS !!!
moi je ne l'aurais pas mise comme cela ... |
Nan
légende urbaine colportée entre autre par des 16istes qui ont simplement explosé leur moteur à cause de coussinets de bielles flingués suite à des déjaugeages
Par contre les Tidi et Hdihiiiiii sont assez sensible à l'eau  |
Je deterre un peu a cause d'un souvenir...
Legende je sais pas, perso j'ai un pote qui a flingué le moteur de sa Golf GTI en passant dans une grosse flaque d'eau qui a envoyé de l'eau dans le moteur.
Me souviens pas exactement des degats, mais si je me souviens bien il en avait eu pour 800-900Euros de reparation au debut, et au fil des mois des problemes ici et la qui continuaient d'apparaitre.
Premiers degat d'apres mes souvenir, c'était les segments explosé du fait de la soudaine augmentation de pression dans la chambre de combustion, l'eau etant beaucoup moins compressible que le melange air/essence :). Manque de bol, il est passé dans cette flaque en pleine acceleration, raison pour laquelle le l'eau est rentrée en force.
Dans tous les cas, je dirais que dés qu'on a le moindre doute sur la présence d'eau dans le circuit d'admission, il vaut mieux lever le pied droit immediatement, se garer tout de suite et verifier dans la boite a air la présence d'eau.
Donc en ce qui me concerne, pas entierement une legende, car en roulage normal, oui ça peut passer sans rien faire et etre doucement diffusé et evacué par le moteur (presence de vapeur a l'echappement) mais en cas de passage soudain dans une flaque pendant une moyenne/grosse acceleration, il y a de fortes chance de gros degats. |
|
|
 |
|
Après il y a flaque et flaque
Sûr que si tout l'avant de la voiture à été submergé et que le moteur a eu bien le temps de "respirer" l'eau... voui ça aime pas  |
|
|
 |
|
pas entierement submergé mais oui disons que la prise d'air elle, s'est bien gorgé de flotte et ce à cause de l'emplacement bas des prise d'air sur ces voitures.
A l'epoque le garagiste lui avait que ce qui a tué le moteur c'est le fait qu'il est passé dans la flaque en pleine acceleration donc le moteur en pleine aspiration, donc aqualand dans l'admission et hiroshima dans les chambre de combustion  |
|
|
 |
|
moi pour ma part j'ai coupé le devant l'écope d'air en plastique j'y ai mi dèrrière la pipercross puis ensuite avec la gaine je suis remonté au collecteur! résultat. j'ai l'impression d'avoir perdu en 1ère et en 2 nd . par contre quand je pas les autres rapport à près j'ai l'impression de sentir un mieux! |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Après il y a flaque et flaque  |
c'est sur il y a des mecs devant une piscine ils ralentissent pas un brin
mais perso toutes les voitures que j'ai vu ayant casser un moteur a cause de l'eau la moquette interieure était trempée
j'imagine la flaque a ton pote parce a l'origine ils prévoient un coude pour évité l'aspiration d'eau.
le filtre mouillé d'accord mais avaler de l'eau....faut y aller franco  |
|
|
 |
|
C'était en reacceleration, dans un tournant, il a pas vu l'enorme flaque a la sortie du tournant.
Associé a une prise d'air trés base sur les Golf Cabrio + légérement rabaissé, résultat il a pas eu besoin d'une piscine pour que assez d'eau rentre dans le moteur en pleine aspiration et le casse . |
|
|
 |
|
Salut à tous, moi j'ai mit un filtre de remplacement BMC et franchement je trouve que sa sert vraiment à rien (mise à part le nettoyage à chaque révision) on gagne peut être 0.2 chevaux
Mise à part sa y à vraiment aucun gain de puissance ni de bruit même pas un tout petit peu pour ma part...
J'ai était vraiment très déçu...
Si vous voulez un truc vraiment bien faut retrouver une boite à air PTS d'occasion, PTS n'en font plus du tout... et c'est très très difficile à trouver...
Bon courage à tous  |
|
|
 |