306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6]Quel kit d admission dynamique?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Par ROSATI le 30 03 2009 18:22  R&eacutepondre en citant

Pour baloo6343,

A ma connaissance le resonnateur ne sert pas a autre chose que le bruit.

Je suis de Clermont Ferrand et je tourne sur les circuit d'ISSOIRE et de Charade.Et toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Hipnomade le 29 07 2009 21:50  R&eacutepondre en citant

Voici mon montage, non pas sur une 306 S16 BV6, mais sur sa cousine, ma Xsara VTS 167

Montage propre mais galère, mais sincérement c'est la meilleure modif niveau admission sur le XU (testé avec powerdyn et en comparant mes vidéos)
Par sylvain le 29 07 2009 23:01  R&eacutepondre en citant

Citation:

tu trouve sa où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI6 le 30 07 2009 10:48  R&eacutepondre en citant

Ca ca se trouve au Leroy Merlin ou dans le genre
Par ROSATI le 30 07 2009 20:02  R&eacutepondre en citant

Trouvé chez Castorama. Tu peux le trouver sur leur site, au rayon VMC...
Par 306madinina le 19 08 2009 8:14  R&eacutepondre en citant

salut moi j'ai acheté une admission piper vipercross que je me demande encore comment placer. le montage de Hipnomade est bien mais sur la notice de montage et j'avais dèja entendu ça la gaine ou arrive l'air doit etre placer à au moins 50 cm du sol sinon on aspire l'air chaud du bitume.je me dis me rebrancher sur l'arriver d'air d'origine mais je trouve quelle a pas l'air si bien placée que ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par trucker80 le 22 08 2009 8:37  R&eacutepondre en citant

l'air frais est TOUJOURS pres du sol....

et puis la rebrancher sur l'ecope d'origine derriere la calandre a te faire des coudes... qui sont a éviter
Par 306madinina le 22 08 2009 11:01  R&eacutepondre en citant

non l'air frais quand t'y pens en'est pas spécialement près du sol! surtout en été! chez pipercross il le marque dans la notice que il faut placer l'entrée d'air à au moins 50 cm du sol
Par trucker80 le 23 08 2009 13:33  R&eacutepondre en citant

306madinina a écrit:
non l'air frais quand t'y pens en'est pas spécialement près du sol! surtout en été! chez pipercross il le marque dans la notice que il faut placer l'entrée d'air à au moins 50 cm du sol

50 cm du sol....autant laisser ton admi d'origine alors...
Par anto2569 le 24 08 2009 11:43  R&eacutepondre en citant

Salut alex, je suis titulaire d'une bv6 aussi et je vais te dire quelque chose. apres avoir essayé toutes les boite a air possible dynamique ou directe Grenn KN piper cross et bmc je peu te dire avec toute la certitude possible que pour une bv6 ou xsi se sont les boite a air d'origine qui fonctionne le plus pour ton rendement moteur. au mieu mais un filtre kn dans ta boite a air d'origine (elle permet d'apporter plus d'air flux plus important qu'un filtre classique) et tu gagnera un petit peu de perfs. toutes les autre boite a air te feront faire un bruit de m**** et te feront perdre des perfs. passage au banc a l'appuis.
bonne chance dans ta recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI6 le 24 08 2009 14:20  R&eacutepondre en citant

anto2569 a écrit:
Salut alex, je suis titulaire d'une bv6 aussi et je vais te dire quelque chose. apres avoir essayé toutes les boite a air possible dynamique ou directe Grenn KN piper cross et bmc je peu te dire avec toute la certitude possible que pour une bv6 ou xsi se sont les boite a air d'origine qui fonctionne le plus pour ton rendement moteur. au mieu mais un filtre kn dans ta boite a air d'origine (elle permet d'apporter plus d'air flux plus important qu'un filtre classique) et tu gagnera un petit peu de perfs. toutes les autre boite a air te feront faire un bruit de m**** et te feront perdre des perfs. passage au banc a l'appuis.
bonne chance dans ta recherche

Beh perso avec une BMC,j'ai senti du mieux niveau couple.
Et le bruit au contraire est terrible..donc la dessus je suis pas du tout d'accord avec toi
Par poopoope le 21 05 2010 14:15  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:
une bonne flaque d'eau et moteur HS !!!

moi je ne l'aurais pas mise comme cela ...

Nan

légende urbaine colportée entre autre par des 16istes qui ont simplement explosé leur moteur à cause de coussinets de bielles flingués suite à des déjaugeages

Par contre les Tidi et Hdihiiiiii sont assez sensible à l'eau Ninja

Je deterre un peu a cause d'un souvenir...

Legende je sais pas, perso j'ai un pote qui a flingué le moteur de sa Golf GTI en passant dans une grosse flaque d'eau qui a envoyé de l'eau dans le moteur.
Me souviens pas exactement des degats, mais si je me souviens bien il en avait eu pour 800-900Euros de reparation au debut, et au fil des mois des problemes ici et la qui continuaient d'apparaitre.

Premiers degat d'apres mes souvenir, c'était les segments explosé du fait de la soudaine augmentation de pression dans la chambre de combustion, l'eau etant beaucoup moins compressible que le melange air/essence :). Manque de bol, il est passé dans cette flaque en pleine acceleration, raison pour laquelle le l'eau est rentrée en force.

Dans tous les cas, je dirais que dés qu'on a le moindre doute sur la présence d'eau dans le circuit d'admission, il vaut mieux lever le pied droit immediatement, se garer tout de suite et verifier dans la boite a air la présence d'eau.

Donc en ce qui me concerne, pas entierement une legende, car en roulage normal, oui ça peut passer sans rien faire et etre doucement diffusé et evacué par le moteur (presence de vapeur a l'echappement) mais en cas de passage soudain dans une flaque pendant une moyenne/grosse acceleration, il y a de fortes chance de gros degats.
Par nicopug le 21 05 2010 14:26  R&eacutepondre en citant

Après il y a flaque et flaque Ninja

Sûr que si tout l'avant de la voiture à été submergé et que le moteur a eu bien le temps de "respirer" l'eau... voui ça aime pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par poopoope le 21 05 2010 15:05  R&eacutepondre en citant

pas entierement submergé mais oui disons que la prise d'air elle, s'est bien gorgé de flotte et ce à cause de l'emplacement bas des prise d'air sur ces voitures.

A l'epoque le garagiste lui avait que ce qui a tué le moteur c'est le fait qu'il est passé dans la flaque en pleine acceleration donc le moteur en pleine aspiration, donc aqualand dans l'admission et hiroshima dans les chambre de combustion
Par 306madinina le 23 05 2010 13:18  R&eacutepondre en citant

moi pour ma part j'ai coupé le devant l'écope d'air en plastique j'y ai mi dèrrière la pipercross puis ensuite avec la gaine je suis remonté au collecteur! résultat. j'ai l'impression d'avoir perdu en 1ère et en 2 nd . par contre quand je pas les autres rapport àprès j'ai l'impression de sentir un mieux!
Par gtimars le 24 05 2010 12:53  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Après il y a flaque et flaque Ninja

c'est sur il y a des mecs devant une piscine ils ralentissent pas un brin
mais perso toutes les voitures que j'ai vu ayant casser un moteur a cause de l'eau la moquette interieure était trempée
j'imagine la flaque a ton pote parce a l'origine ils prévoient un coude pour évité l'aspiration d'eau.
le filtre mouillé d'accord mais avaler de l'eau....faut y aller franco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par poopoope le 25 05 2010 11:17  R&eacutepondre en citant

C'était en reacceleration, dans un tournant, il a pas vu l'enorme flaque a la sortie du tournant.
Associé a une prise d'air trés base sur les Golf Cabrio + légérement rabaissé, résultat il a pas eu besoin d'une piscine pour que assez d'eau rentre dans le moteur en pleine aspiration et le casse .
Par Max BV6 le 12 04 2011 15:18  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, moi j'ai mit un filtre de remplacement BMC et franchement je trouve que sa sert vraiment à rien (mise à part le nettoyage à chaque révision) on gagne peut être 0.2 chevaux
Mise à part sa y à vraiment aucun gain de puissance ni de bruit même pas un tout petit peu pour ma part...
J'ai était vraiment très déçu...
Si vous voulez un truc vraiment bien faut retrouver une boite à air PTS d'occasion, PTS n'en font plus du tout... et c'est très très difficile à trouver...
Bon courage à tous
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés