|
 |
|
Voila, je profite d'etre en finlande pour faire un petit sondage au niveau de votre huile moteur.
Quel type d'huile avez vous ? de quelle marque ? Quelle Viscosité ? Est-ce que vous en etes content ou pas ? (nb de km max avec un plein(conduite cool, pas schumi)) Et si vous vous souvenez de votre intervalle de vidage :)
Pour ma part, je suis avec de la Total Quartz Energy 9000, 0w30. Je sens que le moteur tourne vraiment pas mal avec, je fais 700km avec 35L a peine (pas encore fait un plein complet ).
Dernière édition par Pipould le 17 08 2009 13:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
pour l'instant, de la 15w50, mais je vais passer à de la 10w60
T'habites au pôle nord que tu mettes de la 0w30 ?  |
|
|
 |
|
Pas le pôle nord, mais bon la Finlande avec -30 voir -35 l'hiver...:/ De la 5w30 aurait suffit mais y'avais pas ce que je recherchais, en plus, la voiture avait toujours vécu au sud (cavaillon), alors me suis dit autant lui faire plaisir ^^ |
|
|
 |
|
ah bah là tout de suite c'est plus clair et compréhensible  |
|
|
 |
|
Pipould a écrit: | Pour ma part, je suis avec de la Total Quartz Energy 9000, 0w30. Je sens que le moteur tourne vraiment pas mal avec, je fais 700km avec 35L a peine (pas encore fait un plein complet ). |
l'huile moteur que l'on met a une incidence sur la consomation d'essence ?
moi il me semble que je met de la Total Activia 5w30, je fais une vidange tous les 5.000kms (et l'huile est bien noire !) et je change le filtre 1 fois sur 2 ! |
|
|
 |
|
Pour ma part dans mon 2L HDI je met de la total 9000,5W40 et je change mon filtre à huile et à air a chaque fois que je fais ma vidange tout les 15000 KMS  |
|
|
 |
|
SuS a écrit: | Pipould a écrit: | Pour ma part, je suis avec de la Total Quartz Energy 9000, 0w30. Je sens que le moteur tourne vraiment pas mal avec, je fais 700km avec 35L a peine (pas encore fait un plein complet ). |
l'huile moteur que l'on met a une incidence sur la consomation d'essence ?
moi il me semble que je met de la Total Activia 5w30, je fais une vidange tous les 5.000kms (et l'huile est bien noire !) et je change le filtre 1 fois sur 2 ! |
Yes... Si lubrification meilleure, moins de frottements, donc moins d'énergie en entrée pour autant en sortie... :)
Par contre tous les 5000 km, ca fait peu non, pourquoi 5000km seulement ? |
|
|
 |
|
pour ma part, apres pas mal de test (AD, feu vert...) je suis resté en elf 10w40 ou en ce moment Total "7000" en 10w40 je crois.
rien a redire |
|
|
 |
|
Motul 300V Chrono ou Power 10W40 pour moi
Par contre changer le filtre une fois sur deux c'est pas terrible non ? les résidus dans le filtre ne polluent pas plus rapidement l'huile neuve ? |
|
|
 |
|
10w40 elf pour moi est vidange tout les 8.9000kms
parce qu'elle tourne pas enormement
la civic pareil mais tout les 5.6000kms |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Motul 300V Chrono ou Power 10W40 pour moi
Par contre changer le filtre une fois sur deux c'est pas terrible non ? les résidus dans le filtre ne polluent pas plus rapidement l'huile neuve ? |
perso, connaissant les bv6 et leurs problemes, je serai toi, je ferai une vidange plus frequentes que preconisée par peugeot avec un changement de tout les filtres a chaque fois.
au final tu perds 15€ mais tu gardes l esprit sain  |
|
|
 |
|
10 000 kms + le filtre à huile Purflux, c'est parfait avec de l'huile semi-synthèse 10W40.
Perso, mes vidanges sont faites toutes les dizaines de mille (10 000) affichées au compteur pour la simplicité : 10 000, 20 000, 30 000, etc ... |
|
|
 |
|
ben moi aussi avant mais comme j ai un TD DHY et que je souhaite lui foutre encore 200 000 dans la poire, je le fais tous les 8 000 max. cahnge filtre a air, huile et huile.
Nettoyage BMC tout les 5 000max |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | elizio a écrit: | Motul 300V Chrono ou Power 10W40 pour moi
perso, connaissant les bv6 et leurs problemes, je serai toi, je ferai une vidange plus frequentes que preconisée par peugeot avec un changement de tout les filtres a chaque fois.
au final tu perds 15€ mais tu gardes l esprit sain  |
C'est ce que je fait Pascal je disais ça pour SuS qui change son filtre 1 fois sur 2 d'où ma question  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | ben moi aussi avant mais comme j ai un TD DHY et que je souhaite lui mettre encore 200 000 dans la poire, je le fais tous les 8 000 max. cahnge filtre a air, huile et huile.
Ca fait vraiment peu punaise ! Enfin, je pense ca peut dépendre de la qualité de l'huile aussi ? Je pense pas que je puisse faire une vidange ici en finlande... :S J'ai fais 3000km en 10jours alors bon... Voila quoi, jvais pas faire une vidange tous les mois  |
|
|
 |
|
bonjour moi je met dans ma 306 hdi de la CASTROL magnatec 5W40 norme B3 B4 et dans ma TD je met de la castrol GTX 10W40 |
|
|
 |
|
Salut, je met de la SHELL HELIX ULTRA DIES 5W40 tout les 10 000 km + changement du filtre a huile.
 |
|
|
 |
|
2L HDI
vidange tous les 20000km avec filtre à huile à la CARREFOUR 5w50
filtre à air tout les 2 vidanges |
|
|
 |
|
Pipould a écrit: | Tno306 a écrit: | ben moi aussi avant mais comme j ai un TD DHY et que je souhaite lui mettre encore 200 000 dans la poire, je le fais tous les 8 000 max. cahnge filtre a air, huile et huile.
Ca fait vraiment peu punaise ! Enfin, je pense ca peut dépendre de la qualité de l'huile aussi ? Je pense pas que je puisse faire une vidange ici en finlande... :S J'ai fais 3000km en 10jours alors bon... Voila quoi, jvais pas faire une vidange tous les mois  |
oui ca peu paraitre peu mais la norme est de 10 000km pour un TD. comme je possede un DHY je suis un peu parano  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | Pipould a écrit: | Tno306 a écrit: | ben moi aussi avant mais comme j ai un TD DHY et que je souhaite lui mettre encore 200 000 dans la poire, je le fais tous les 8 000 max. cahnge filtre a air, huile et huile.
oui ca peu paraitre peu mais la norme est de 10 000km pour un TD. comme je possede un DHY je suis un peu parano  |
Ben oui moi aussi ^^ T'as bien vu le nombre de questions que je t'ai posé sur msn ^^
Mais 5000km, je trouve ca fait peu... Enfin tout dépend de l'huile, celle que j'ai mis m'a couté 60€, alors j'espère qu'elle va durer... Sinon, pour le niveau, entre a 1/4 des deux bornes, ca va ? |
|
|
 |