|
 |
|
Bonjours tous le monde
En changeant l'ampoule de mon antibrouillard j'ai découvert une prise pas branché sur ma voiture
Est-ce que quelqu'un sais ce que c'est voila la bete :
Elle est "rangé" au dessu de la sorte de parbou qui est sou le parchoc au niveau de l'antibrouillard coté conducteur... Elle est blanche et orange ou rouge vers les fils.
Merci d'avance pour votre aide 
Dernière édition par Guyton28 le 04 03 2009 19:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je sais plus du tout ce que c'est ca ? Celle de l'antibrouillards est bleu de memoire cote conducteur il y a le boitier bitron peut etre (plus sur qu'il soit ici sur HDI) Ca part ou ca viendrait pas du cligno de l'aile ? Ou du klaxon ? |
|
|
 |
|
Bah il me semble qu'il n'y en a pas de boitier bitron, juste une sonde bitron.
Ca par d'ou dificile a dire sa sort du cache jvais essayé de reprendre une photo avec mon numerique car la c'été avec mon telephone, mais par contre mes ventilo tourne pas si se serais juste sa se serais bien enfin il tourne pas quand je met la clim et une fois je l'ai fais choffé a 95 degré et rien... donc je sais pas trop. |
|
|
 |
|
Tu as la voiture depuis longtemps ? Fais gaffe c'est peut etre donc cette fiche de sonde qui commande tes ventilos si ca chauffe dans les bouchons tu est morts si il ne se declenchent pas !
Je ne comprends qu'à moitié ils ne se declenchent jamais ? Normalement quand tu as la clim un des ventilos y est dedié mais je sais pas si le bitron y joue un role  |
|
|
 |
|
Je pense plutot que c'est le précablage pour le Klaxon. Sur la 306 les haut de gamme avait deux Klaxon, un aigu de base et un grave qui donne un meilleur son.
Ta prise doit-être pour le second klaxon. Elle est blanche et tu as deux fils, soit un marron 251 et un Vert/jaune M250. Ou un gris 251A et un vert/jaune M250 |
|
|
 |
|
J'ai la voiture depui octobre maintenant.
Je l'ai ai jamais vu se déclencher, mais elle chauffe jamais par contre la seul fois quelle a chauffé c'est moi qui en ai fais expré je suis resté une 10ene de minute a l'arret en accelerant a 2000 tours et j'ai arété une fois quelle avais dépassé les 90 degrés... Et oui meme avec la clim ca tourne pas mais bon elle est peut etre déchargé la clim surement meme.
j'ai pris 2 photo on voi mieu donc la prise et blanche et jaune, et dessu ya un fil vert et jaune comme les prises terre, et un gris.
Les photo:
|
|
|
 |
|
Bon ba je pence que tu as raison Koopek, les couleurs correspond a se que tu dit.
Merci pour votre aide donc ca va c'est normal alors. C'est bizard leur truc . Va faloir que je regarde plus serieusement sinon pour mes motoventilo ...
Merci a vous 2 pour votre aide  |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | Je pense plutot que c'est le précablage pour le Klaxon. Sur la 306 les haut de gamme avait deux Klaxon, un aigu de base et un grave qui donne un meilleur son.
Ta prise doit-être pour le second klaxon. Elle est blanche et tu as deux fils, soit un marron 251 et un Vert/jaune M250. Ou un gris 251A et un vert/jaune M250 |
ah ben merci koopek je dormirais moi béte ce soir
car je l'ai aussi sous la mienne  |
|
|
 |
|
J'ai vu sa sur un topic il y as quelque temps ... comme quoi trainer sur inside à du bon Et puis ma RTA à confirmer.
Quand même je trouve sa classe l'option second klaxon  |
|
|
 |
|
bonjour à tous je n'avais pas de klaxon , et j'en ai acheté 1 mais quand je le branche pour l'essayer il ne fonctionne pas...
Est ce que je l'ai brancher au bon endroit?
Je l'ai mis sur une prise qui pendait coté droit de la voiture, je sais pas si c'est la bonne prise???
Aprés est ce possible que ça soit mon fusible?
Pareille je ne sais pas lequel c'est et en plus c'est trop la galére a les enlever pour les vérifier si quelqu'in a le shéma pour voir ou est le fusible du klaxon ça serait sympa...
|
|
|
 |
|
Le klaxon est côte conducteur, ta prise ressemble étrangement à celle de la pompe pour les laves phares
Tu peux faire une photo de ta boite à fusible compartiment moteur pour être sûr ?
Pour vérifier tes fusibles pas besoin de les démonter, tu touches avec les pointes d'un testeur sur le dessus  |
|
|
 |
|
voici la boite a fusible compartiment moteur
et il y a ces prise la non branchées.
|
|
|
 |
|
Les prise de klaxon sont bien de ce coté mais il faut passer sous la voiture Elles sont blanche toutes les deux.
C'est étonnant que tu n'en ai pas Sache également que dans le circuit tu doit avoir un relais, c'est peut-être lui qui merdouille  |
|
|
 |
|
J'ai trouvé une autre prise de couleur blanche a coté de la roue coté conducteur, j'ai branché le klaxon dessus mais toujours pas de fonctionnement...
Il me manque 1 relais sur la boite a fusible du compartiment moteur?
J'ai vérifié mes fusibles ils sont tous ok.
Sinon quelqu'in sait ceux que sont les fiches 1 , 2 et 3 sur la photo un peu plus haut? |
|
|
 |
|
La prise relai dans le compartiment moteur ressemble à celle du relai lave phare donc rien à voir avec le klaxon
Aucune idée pour le reste, si tu vois des numéros de fils donne toujours ont pourra peut être t'aider  |
|
|
 |
|
Quelqu'in pourrait me dire ou ce trouve les fils du klaxon qui partent du commodo?
|
|
|
 |