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[DOSSIER]pose de graisseurs sur train AR
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Par rudy02 le 02 04 2009 22:38
alors je voudrais savoir il faut percé entre 5-7 cm ou entre 8-10cm car je compte posé des graisseur bientot.
merci
Par Diabolo1 le 03 04 2009 3:18
10 cms c'est pas mal comme cote en partant du bras.
Par ludo66 le 20 05 2009 13:47
Diabolo1 a écrit:
10 cms c'est pas mal comme cote en partant du bras.
bonjour,
je suis un petit nouveau.
mon train ar grince mais aucun jeu ( comme mentionné avant).
je veux me lancer dans la pose de graisseurs mais la zone d'implantation reste assez flou pour moi.
Si une des personnes ayant fait cette modif pouvait me dire où se trouve les roulements et où il a percé?
Merci
306 phase 2 HDI
Par jarod02 le 20 05 2009 20:06
je peux te faire ça demain matin
Par ludo66 le 22 05 2009 8:48
jarod02 a écrit:
je peux te faire ça demain matin
OK je compte me lancer ce week-end enfin si j’ai assez d’infos.
Une fois les graisseurs installés, je vous dirai ce qu’il en résulte.
Merci encore
Par jarod02 le 22 05 2009 10:07
il en résulte que tu aura de la graisse qui va sortir quand la traverse sera bourrée de graisse.
te fait les photos ta l'heure
Par ludo66 le 22 05 2009 13:21
jarod02 a écrit:
il en résulte que tu aura de la graisse qui va sortir quand la traverse sera bourrée de graisse.
te fait les photos ta l'heure
merci
mais c t plus par rapport au bruit actuel que je disai cela.
je me doute bien que la graisse sortira.
merci
Par jarod02 le 22 05 2009 13:37
t'aura pu de bruit mais si t roues sont en mode gordini sa changera absolument rien
Par ludo66 le 22 05 2009 14:42
jarod02 a écrit:
t'aura pu de bruit mais si t roues sont en mode gordini sa changera absolument rien
Ma 306 a 220 000km et les roues sont nikel
j'ai juste ce bruit et grace à ce sujet j'ai compris de quoi ça venait.
pour info.
Changement des amortos avant à 190 000km et 205 000km derrière.
ils étainet d'origine et encore en bon état selon les mécanos.
Par contre petit soucis le mécano qui m'a changer les amortos av ne m'a pas changer les coupoles qui maintenant font elles aussi du bruit.
Par ludo66 le 27 05 2009 13:14
Jarod,
serait il possible d'avoir des infos pour ce montage en te remerciant d'avance
Par jarod02 le 27 05 2009 19:56
ok attend je charge la photo c'est sensiblement la même chose côté gauche mais pas evident à prendre en photo une fois remonté
Par jarod02 le 27 05 2009 19:58
Par jarod02 le 27 05 2009 20:10
En fait on a percé au milieu de la partie plus rétrécie de la traverse.
Ensuite un filetage à été fait et refait car ca ne prenais pas bien donc on agrandie à chaque fois je ne pourrai pas te dire le diamètre car je ne m'en souviens plus.
Les graisseurs ont été collé avec du Loctite pour éviter des fuites de graisses par le pas de vis du graisseur et surtout faire une parfaite étanchéité pour ne pas que de l'humidité ou flotte ne se tape l'incruste et flinguent les roulements.
J'ai attendu 2 bonnes semaines avant de mettre la graisse car le loctite à eu un peu de mal à sécher.
Ensuite j'ai commencé à introduire la graisse par le côté arrière droit jusqu'à ce que je sente que cela commencait à devenir resistant.
Même opération pour le côté gauche.
J'ai mis une bonne quantité de graisse mais je vais en remettre car elle à due se déplacer entre temps.
Par ludo66 le 28 05 2009 10:08
ok merci
c ce à quoi je pensai mais avant d'intervenir il est préférable d'être sûr.
merci je donnerai le résult au plus vite
Par jarod02 le 28 05 2009 10:15
Preferable d'être sur de quoi?
ça grince tu cherche pas plus loin met les graisseurs sinon ca le fera toujours
Par misterT le 10 06 2009 11:41
Bonjour a tous,
Alors finalement vous avez percé à 5-7 cm ou 8-10 cm
L'idéal etant de tomber entre les 2 roulements de chaque 1/2 train afin de bien les bourrer?
Cette solution m'interesse bcp (306 TD 275000km), mais je souhaite pas tomber sur le roulement en percant
Par ToF le 10 06 2009 14:33
Je ne sais pas si vous connaissez cette doc, c'est pour 205 mais le principe est le même:
Par gtimars le 22 08 2009 15:32
ToF a écrit:
Je ne sais pas si vous connaissez cette doc, c'est pour 205 mais le principe est le même:
tu bosse a peugeot?
ou est ce que ta trouvé cette veille info flash?il y en a plus beaucoup en circulation.
Par ToF le 22 08 2009 17:25
Non non je ne bosse pas chez peugeot :)
J'ai chopé ça via un mecano sur
http://www.racing-west.com/
Par Ancien membre le 23 08 2009 18:22
ahhh racing west
en totu cas merci pour cette fiche
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