|
 |
|
Le truc, c'est que je me dis que j'ai juste besoin d'un fond de compteur et de ventilation d'origine mais décoloré donc je n'ai pas envie d'acheter des fond MM pour au moins 80 euros ou plus ou un compteur entier, le moins cher que j'ai trouvé est à 40 euros. Il me faut juste les scans en sans pixel de mes fonds.
Après je pense que je peux me débrouiller pour l'imprimer sur du papier adéquat et faire les découpes. Le problème, c'est juste d'avoir le modèle mais je ne sais pas comment le faire !
Edit : pour le fond de ventilation, j'ai commencé à le faire moi même? j'ai fait les ronds mais je n'ai que paint et ils étaient bien pixélisés  |
|
|
 |
|
faut être patient, sa m'a prit deux ou trois semaines avant de retrouver un fond (qui m'avait coûté une dizaine d'euros), pour le fond de ventil j'ai abandonné.
(sinon par la commande groupée un fond de ventil coûte une 20taine d'euros, c'est clair que c'est pas donné mais bon au moins c'est propre) |
|
|
 |
|
C'est bon, j'ai récupéré des scans qu'il y avait sur ce topic de chaque cadran. Ils étaient blancs donc j'ai inversé les couleurs, j'ai refait en rouge les parties qui étaient devenues bleues. Maintenant, je dois aller acheter du papier photo et du papier calque pour mieux diffuser la lumière. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour à tous, quelqu'un a t'il le scan d'un fond de commande de chauffage avec clim auto ? Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Bonsoir à tous, j'ai fini mon compteur, j'ai mis des ampoules à 3 leds blanches et j'ai décoloré le fond jaune pour que le blanc apparaisse bien. Mais le problème est que l'on voit trop l'emplacement des leds car ça fait des point plus lumineux. Quelqu'un peut me dire quelle sorte de leds ou d'ampoules blanches je peux mettre pour que ça soit bien éclairé partout ?? Merci d'avance.
PS : j'ai déjà mis du papier calque derrière le fond de compteur et ça ne diffuse pas beaucoup plus ! |
|
|
 |
|
Salut moi j'ai une petite question,,
ma 306 est encore toute d'origine au niveau des compteurs et j'ai une ampoule qui a grillée, et j'en aurais profité pour démonter et changer mes fond de compteur +eclairage LED blanche ou bleu, par contre si je choisi un fond de compteur blanc imprimé par mes soins, comment va faire la lumière pour passer a travers les nombres si ils sont imprimés en noirs ? il faut les découper ? |
|
|
 |
|
si tu fais ton fond de compteur perso que t'imprime, la lumière ne passera pas au niveau des chiffres, ça donne ça quoi :
c'est pas top  |
|
|
 |
|
oh, tin,l'idéal pour gagner de la luminosité tu décolore le fond, pour ceci tu grattes le jaunes du fond. Après le fond perso tu le colles sur ton fond d'origine et puis c'est tout.
Moi la lumière passait, mais il est vrai que les chiffres étaient bleu. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
yes,
merci pour ta réponse, je viens de faire un mail a l'équipe blue cars, je pense passer ma commande avant ce soir .....
j'aurais aimé avoir l'affichage du compteur blanc, des aiguilles rouge ou blanches, et tout le reste bleu pour aller avec mon intérieur XS noir et bleu....
bon ça y est j'ai passé commande, les gars de bluecars.net proposent des led pour plafonniers, du coup j'ai pris les 3 kits pour 306 et 2 les pour plafonnier, je me l'anguis de tester tout ça  |
|
|
 |
|
Un petit dépoussiérage pour 2010
Je vous présente ma création :
Tout commentaire est le bienvenu
Petite question : En laissant comme ça avec les ampoules d'origine SANS le filtre tout caca pas beau, vais-je avoir les chiffres en blanc et le fond en bleu ou faut il impérativement gratter le FDC d'origine et superposer le miens ?
(A partir du moment où les couleurs mises sur le papier sont là ca me va ^^)
 |
|
|
 |
|
euh tout est une question de choix, moi au début j'avais tout laissé donc de nuit sa faisait comme d'origine. Tu peux aussi gratter et passer au led ou que gratter ton FDC ce qui est sur est que de nuit tu ne véra pas ton fond qui ressemble a celui des 106 kid  |
|
|
 |
|
Donc si je comprends bien, a part avec des LED je ne verrais jamais le fond ?!
Et si je décolore celui d'origine verrais-je au moins les chiffres en blanc ? C'est ce qui m'intéresse le plus c'est l'éclairage blanc des chiffres et des logos dessus  |
|
|
 |
|
en décolorant et en gardant les ampoules tu verras tes chiffres, faut juste que les deux fond soient bien superposés. |
|
|
 |
|
Alors j'ai tout monté sans filtre. Juste le papier imprimé.
Verdict : Super de jour mais petit probleme d'eclairage qui rend la feuille trop transparente. Je planche dessus sans acheter quoique ce soit (j'ai rien pour decolorer le filtre)
Et petit question : c'est normal que j'en ch*e comme un Russe pour démonter une ampoule ? (Qui au passage a tellement bien tenue que j'ai même pas réussi a l'enlever ...) |
|
|
 |
|
pour décolorer un cutter sa suffit, faut gratter le jaune. Pour les ampoules les supports sont des quart de tour. |
|
|
 |
|
Okay je verrais cela quand j'aurais 5 min ^^
Et pour les ampoules je connais le principe, c'est comme celles de l'horloge, mais là impossible de la tourner dans n'importe quel sens que ce soit  |
|
|
 |
|
salut a tous, j'ai regarder tous le topic et j'aimerais savoir si certains on essayer de mettre un compteur a fond blanc sans l'origine avec des leds bleus ???
quel rendu avez vous ??
je veut me faire un compteur dans ce genre là comme olive
quel rendu de nuit avec des leds bleu ?? |
|
|
 |