|
 |
|
Voila quand je débraye et que le moteur tourne mais sans rouler,j'entend un couillement ,alors d'ou ca peu venir,merci d'avance
Dernière édition par Guiguite le 21 08 2009 22:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
c'est ta butée d'embrayage qui est en train de te lacher;
autant te dire que tu devrais prévoir de changer ton embrayage dans un futur très proche.
balance du dégrippant sur ton mécanisme a l'endroit ou il y a la butée par les aérations de ta boite en dessous de la voiture.(pas sur le disque non plus sinon ca va fumer )
ca ne couinera peut etre plus mais ca ne résoudra en rien le fait que ton embrayage est bien entamé. |
|
|
 |
|
Je te remercie,mais un embrayage ca coute combien sur une 306 HDI, mais normalement mon embrayage ne devrait commencé a patiner avnt de le changer,merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
Guiguite a écrit: | Je te remercie,mais un embrayage ca coute combien sur une 306 HDI, mais normalement mon embrayage ne devrait commencé a patiner avnt de le changer,merci |
pas forcément.
je parie que tu es un de ceux qui reste le pied appuyé sur l'embrayage avec la première enclenchée en attendant que le feux passe au vert.il y a 75 pour cent de gens qui font ca et qui changent leur embayage a cause du mécanisme/butée qui est mort avant le disque. |
|
|
 |
|
Et je risque quoi si je continue a rouler comme ça,pour info moi l'auto je l'ai acheté d'occasion,donc je suis sure que c'est l'ancien proprietaire qui roulais comme tu me la dit precedement,merci d'avance |
|
|
 |
|
salut
une butée sa fait toujours du bruit, aprés faut voir l'intensité,
si elle fait beaucoup de bruit , quelle siffle, c'est quelle vat casser |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | salut
une butée sa fait toujours du bruit, aprés faut voir l'intensité,
si elle fait beaucoup de bruit , quelle siffle, c'est quelle vat casser |
oui mais quand ca se met a couiner,c'est qu'il ne lui rest pas longtemps a vivre.
sinon pour répondre,tu risquera que si ton mécanisme ou ta butée casse,tu ne pourra plus passer tes vitesses et c'est embetant,mais en te débrouillant bien ,tu peux quand meme renter chez toi si ca te lache pas très loin.
enfin,continues de rouler,tu verras bien,elle s'arretera peut etre de couiner.  |
|
|
 |
|
+ de 10 ans et +de 100 000 kms que mon embrayage couine à chaud lors du débrayage/embrayage, et il est toujours là .
Parfois j'injecte de l'huile (moteur tournant) avec une burette sur le mécanisme par l'orifice situé sous la BV et ça calme le grincement pour un temps.
Je pense que ce problème est lié aux embrayages "tirés" et aux cloches de BV ajourées. |
|
|
 |
|
Ok je vous remercie,bon je verrais dans le temps  |
|
|
 |
|
le pire ,c'est quand la pédale d"embrayage est "plus dure que la pédale de frein",la c'est que ton mécanisme en a vraiment un coup. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | le pire ,c'est quand la pédale d"embrayage est "plus dure que la pédale de frein",la c'est que ton mécanisme en a vraiment un coup. |
C'est quoi que tu appelles mécanisme dans ce cas précisement ? |
|
|
 |
|
le mécanisme d'embrayage est la pièce qui ,avec la buté sert a coller ou décoller le disque d'embrayage sur le volant moteur.
la butée d'embrayage appuie sur le diaphragme du mécanisme et celui ci decolle le disque du volant moteur.
le disque d'embrayage se trouvant entre le volant moteur et le mécanisme d'embrayage.
je sais,c'est un peu technique mais je n'ai pas de photo a poster pour etre plus explicite. |
|
|
 |
|
ok car mon embrayage est super dûr sur la mienne, apparemment le câble a déjà été changer car cassé mais après..  |
|
|
 |
|
c bien ta butée j'ai eu le meme problème avec ma 306 |
|
|
 |
|
PLAYBOY a écrit: | c bien ta butée j'ai eu le meme problème avec ma 306 | Je te remercie est il possible de changer la butée sans changer l'embrayage ? et une estimation du coût stp ? |
|
|
 |
|
non il vend pas que la butée j'ai du acheté le quitte complet il ma couter 105euro |
|
|
 |
|
Ok je te remercie,je l'ai emmenée au garage qui me la vendu et le patron me le prends sous garantie(j'avais trois mois de garantie),je lui laisse mercredi après midi,je vous tiens au courant,A+ |
|
|
 |
|
moi j'ai la meme chose que toi sur ma s16, quand j'embraille/debraille ca couine ! ca m'aide pas a passer inapercu en ville
et l'embrayage de la 405 dema belle mere est tres tres dur, en fin de vie donc ?
tiens nous au courant, et si possible avoir le prix des pieces changées et le temps de main d'oeuvre !
merci |
|
|
 |
|
ok ca marche  |
|
|
 |