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[AVIS] ressorts et amortisseurs 206 sur 306
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Par djturbo le 16 08 2009 15:12  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous
j'ai trouvé à la casse un Kit Complet de 4 amortisseurs Bilstein B6 + ressorts Eibach, monté sur 206 S16, d'après les réf mentionnés dessus.
est ce que je peux monter ce kit sur ma 306 ?
merci d'avance
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Par sebingrid le 16 08 2009 16:17  R&eacutepondre en citant

va voir sur leur site
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Par djturbo le 16 08 2009 17:08  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
va voir sur leur site

justement c'est ce que j'ai fais, et apparement c'est pas la meme chose, mais sur d'autres sites de vente ils disent que c'est la meme chose
comme sur ce site, réf PJ41400
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=PEU&code1_ref=SUS&code2_ref=EIB
ou celui là
http://www.oreca-store.com/amortisseur-avant-peug-206-hdi-16s-306-s16-cc-droit.html
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Par sebingrid le 17 08 2009 10:13  R&eacutepondre en citant

il me semble que certain en ont monté ( 206 sur 306 )

Après va voir dans les accessoiristes auto
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Par djturbo le 17 08 2009 11:07  R&eacutepondre en citant

Ce qui est sûr c’est que entre 206 et 306, c’est pas la même réf, mais ça se monte, maintenant qu’elle serait la différence exactement, j’aimerais bien avoir l’avis de quelqu’un qui a fait cette opération.

Moi je dis qu’il y aura peut être une différence au niveau de la jambe de force, niveau hauteur

Tu sais moi j’aimerais bien avoir l’avis de gens qui ont fait l’expérience, que de demander l’avis d’un accessoiriste, car je connais sa réponse : oui ça marche, avec l’air du sûr de lui
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Par nicopug le 17 08 2009 11:35  R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas de la modif courante aussi
Si tu veux de l'expérience à ce sujet, il y a de grande chance que tu doives tenter le coup toi même

En théorie, ça doit se monter...

En pratique, tu as le risque que le ressort/amorto ne soit pas prévu pour le poids de l'avant de la 306 donc que la hauteur finale soit assez aléatoire et que la compression et détente du ressort ne soit pas "optimale"

Quand il s'agit d'organe "vitaux" comme les train roulant, il vaut mieux payer un peu plus cher et mettre des refs prévues pour la voiture
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Par djturbo le 17 08 2009 11:44  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Ce n'est pas de la modif courante aussi
Si tu veux de l'expérience à ce sujet, il y a de grande chance que tu doives tenter le coup toi même

En théorie, ça doit se monter...

En pratique, tu as le risque que le ressort/amorto ne soit pas prévu pour le poids de l'avant de la 306 donc que la hauteur finale soit assez aléatoire et que la compression et détente du ressort ne soit pas "optimale"

Quand il s'agit d'organe "vitaux" comme les train roulant, il vaut mieux payer un peu plus cher et mettre des refs prévues pour la voiture


Je suis tout à fait d'accord avec toi nico par rapport à la sécurité, d’ailleurs c’est pour cela que je demande votre avis, si non j’allais les installés direct.
c’est pas question de prix, mais là où je suis, ce genre de matériel n’est pas dispo chez tout les magasins de pièces auto, et vu le prix au quel je l’ai trouvé, c’est une très bonne affaire
merci nico
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Par sebingrid le 17 08 2009 12:39  R&eacutepondre en citant

il me semble que loverboy à monté des ressorts de 206 sur ces B4

à voir la réf des blinsteins
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Par nicopug le 17 08 2009 13:09  R&eacutepondre en citant

B4... amortos de tafiooooooooole Ninja
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Par sebingrid le 17 08 2009 13:21  R&eacutepondre en citant

premier prix
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Par nicopug le 17 08 2009 13:40  R&eacutepondre en citant

Les Monroe ou les Feu Vert sont pas moins cher ?
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Par sebingrid le 17 08 2009 13:51  R&eacutepondre en citant

pas si sûr
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Par djturbo le 17 08 2009 14:25  R&eacutepondre en citant

en tout cas moi je parle de B6 là
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Par nicopug le 17 08 2009 15:34  R&eacutepondre en citant

Même si je suis sceptique sur le faite de prendre une ref de 206, c'est un bon choix de modèle déjà
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Par djturbo le 17 08 2009 15:45  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Même si je suis sceptique sur le faite de prendre une ref de 206, c'est un bon choix de modèle déjà

ok merci bien

à mon avis, je vais passer pour négocier avec le mec aujourd'hui après boulot, pour tout le kit, je vais voir l'état des amortisseurs déjà, si il n'y a pas de dégât apparent ou de trace de fuite, après je monte le tout, je fais quelques jours de test, et je vais aller faire un control d'usure d'amortisseurs, pour voir leur niveau d'usure, s'ils sont HS, je vais revenir chez lui pour les lui rendre et garder que les ressorts, s'ils sont bon et que ça marche pas sur ma 306, je vais peut être les garder et les revendre à un proprio de 206

nico t'a vu mon MP ?
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Par djturbo le 18 08 2009 0:28  R&eacutepondre en citant

ça y est, les amortis et ressorts sont chez moi, ils ont eu droit à une bonne séance de nettoyage, en attendant d'être monter
je vous donnerais mon avis plus tard
merci pour votre aide les amis
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Par djturbo le 23 08 2009 16:22  R&eacutepondre en citant

alors je reviens avec des nouvelles qui ne sont pas bonnes
j'ai monté les ressorts et amortis avant, la voiture est tombé de presque 10 cm
alors j'y pense maintenant à faire laisse les B6 et mettre dessus mes amortis d'origine en attendant de trouver les bons ressorts.

est ce possible ?
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Par nicopug le 23 08 2009 17:35  R&eacutepondre en citant

Classique

Oui, tu peux monter tes ressorts d'origne de 306 sur les B6 de 206, normalement...

Faut faire le test, mesures le diamètre des ressorts, si ils sont identiques ça passera.

Pour ce qui est de la hauteur finale de la caisse, ce sera toujours du hasard par contre
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Par djturbo le 24 08 2009 9:20  R&eacutepondre en citant

merci nico,
je vais faire le test et je vous tiens au courant
par contre pourquoi tu dis que la hauteur final sera du hasard, du moment que c'est le ressort qui détérmine la hauteur ?
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Par sebingrid le 24 08 2009 9:28  R&eacutepondre en citant

il y a une résistance dans le ressort par type de véhicule
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