306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Contrôle technique]...délit de sale gueule ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par mouwa le 15 08 2009 14:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser le CT complet sur ma 306 1.8 16S.
Le jour J :
Je laisse donc ma voiture au technicien et revient 35/40 minutes après. Le technicien me fais le rapport : Rien de grave juste un triangle un peu fatigué !! Ouf me dit-je.....mais ce n'est pas fini ! le chère Monsieur d'un ton moralisateur, m'indique que mes pneus ne sont pas de la bonne taille (je suis en 195/50 R15 sur des jantes de GTI) :
- je dois changer mes pneus du train avant qui sont un peu usées (certes !)
- les passer en 195/55 R15 (puis des que le train arrière est usée les passer également en 55.)

Ceci bien évidement avec contre visite dans les deux mois . Le CT a été fait plusieurs fois avec cette taille de pneu et ces jantes il n'y a jamais eu de problème.

Les diagnostiques sont devenu drastique ou c'est ma tronche qui n'a pas plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 15 08 2009 16:14  R&eacutepondre en citant

moi je suis passé avec mon 195/50/15

apres effectivement depuis que la loi est passé c'est de plus en plus dur de passer le CT sans etre recalé avec du 50
Par XS PREM le 15 08 2009 17:01  R&eacutepondre en citant

ca depend du controleur aussi il y a n a qui sans

foute un peu et d autre non vers chez moi c est comme ca souvent
Par sebingrid le 15 08 2009 18:09  R&eacutepondre en citant

la responsabilité du contrôleur est engagé si il y a un sinistre juste après le CT, donc maintenant ils appliquent "bêtement" les normes
Par niccoraptor le 15 08 2009 20:13  R&eacutepondre en citant

faut faire comme moi,garder ses jantes d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306iste le 15 08 2009 20:24  R&eacutepondre en citant

faut voir aussi la monte d'origine qu'il avait sur son 1.8
Par sebingrid le 15 08 2009 20:55  R&eacutepondre en citant

normalement du 195/55
Par mouwa le 16 08 2009 10:11  R&eacutepondre en citant

Si mes souvenir son bon la monté d'origine est 185/60/14
Par sebingrid le 16 08 2009 10:23  R&eacutepondre en citant

il le dit dans son énoncé
Par overkill le 16 08 2009 10:34  R&eacutepondre en citant

Ah ben la dessus c'est de pire en pire !!!!!

Dans ce cas là il faut faire comme pour ceux qui font sauter le pot catalytique ou des modifs recalé par le CT, le temps de la passer, mettre ce qu'il faut !!!

Moi j'ai des jantes 17 en 205/40/17 et le rapport auteur ne passe plus par le CT, conclusion achat de jante en tole d'occasion mis des pneux de marque pourri dessus dans les bonne taille et hop sa passe au CT ^^

Ou alors la bonne vieille méthode, prévenir le gars du CT avant et avec une bonne bouteille dans la main pour le remercier :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gillaster le 16 08 2009 10:36  R&eacutepondre en citant

c'est quand même space quand fonction de l'année c'est en 50 puis l'année suivante en 55. Je me souviens que je me suis pointer a deux centre a chaque il m'ont sortie que j'avais le choix entre les deux montes, par prudence j'ai préféré prendre en 55.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sebingrid le 16 08 2009 10:38  R&eacutepondre en citant

ça se durcit de plus en plus le passage au CT.

Après étais-ce le même contrôleur ?
Par Diabolo1 le 17 08 2009 20:23  R&eacutepondre en citant

Pour info, le contrôle technique ne consiste pas juste à obtenir un papillon à coller sur le pare-brise, mais aussi d'avoir un véhicule en état et en conformité !!
Nous devons toujours avoir à l'esprit qu'avec notre véhicule nous pouvons blesser, handicaper, ou tuer une personne, et que nous-même pouvons être victimes.
Par sylvain le 17 08 2009 22:45  R&eacutepondre en citant

Citation:
Pour info, le contrôle technique ne consiste pas juste à obtenir un papillon à coller sur le pare-brise, mais aussi d'avoir un véhicule en état et en conformité !!
Nous devons toujours avoir à l'esprit qu'avec notre véhicule nous pouvons blesser, handicaper, ou tuer une personne, et que nous-même pouvons être victimes.

oui mais si tu entretien regulierement ton vehicule tu reduis ce risque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tchek972 le 18 08 2009 0:01  R&eacutepondre en citant

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il y a des normes qu'on le veuille ou pas... Ces normes se durcissent de plus en plus et les CT sont contraints de les appliquer sous risque de lourdes amendes voir même de fermeture...

Avec nos véhicules on a le choix de mettre une pièce homologuée ou pas, personne ne nous a forcé (a part la passion et/ou le porte monnaie) après il faut en assumer les conséquences (les inconvénients si vous préférez)
Par Diabolo1 le 18 08 2009 0:54  R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
Citation:

Bien sûr, mais est-ce le cas de tout le monde ?
Par 306iste le 18 08 2009 1:17  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
sylvain a écrit:
Citation:

Bien sûr, mais est-ce le cas de tout le monde ?

je ne pense pas

apres tout le monde n'est pas forcement a cheval sur les entretiens comme le sont les passionnés d'automobiles

cela est bien dommage que certaines personnes ne soit pas a cheval sur l'entretien, car a cause d'eux les personnes serieuses trinquent, et on nous met tous dans le meme sac
Par Kyle le 18 08 2009 10:35  R&eacutepondre en citant

Mon contrôleur m'a fait passer mes 2 306 chaussées en 205/40/17, dont la dernière avec des cales de 20mm.

Il a marqué défaut de monte pneumatique ce qui signifie qu'il y a un problème sur la monte des pneus, mais ne justifie pas une contre visite.

Comme ça il est couvert, et pas besoin de changer de jantes avant le passage.
Il y en a toujours qui doivent un minimum de bon sens il m'a dit "ça sers a rien que je te recale pour ça, tu vas monter les jantes d'un pote, venir a la contre visite et ré échanger après"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 18 08 2009 13:22  R&eacutepondre en citant

Kyle a écrit:
Mon contrôleur m'a fait passer mes 2 306 chaussées en 205/40/17, dont la dernière avec des cales de 20mm.

je cherchais ta présentation pour voir tes 306 mais je ne l'ai pas trouvé.

Un oubli ?
Par Kyle le 18 08 2009 13:26  R&eacutepondre en citant

Non j'ai demandé la suppression du topic : elles ont été vendues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés