306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d]Limaille avec filtre à gasoil sur 306 D de 93

Par fanchment le 03 08 2009 12:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Hier sur autoroute ma 306 Diesel de 93 (406 000 kms) s'est mise à tousser, il n'y avait plus d'accélération, du coup je rétrogradais et alors elle calait puis repartait quand je rembrayais... la galère! J'ai réussi à sortir de l'autoroute et ai fait venir un dépanneur. il a démonté le filtre à gasoil qui était bien dégueu et en dessous du filtre il y avait de la limaille. j'ai pu rentrer chez moi sans filtre, la voiture a bien fonctionné, je vais en faire mettre un neuf aujourd'hui. Mais cette histoire de limaille m'ennuie. Cette limaille vient de la pompe à injection d'après mon dépanneur. Est ce grave? Mon garagiste officiel est en vacances et ça m'ennuie de confier mon carosse à un gars que je connais pas. Est ce que vous pensez que je peux rouler avec cette limaille le temps que mon garagiste rentre de vacances?
Merci beaucoup pour tous vos éclairages.

Fanchment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tunisiano57 le 15 08 2009 13:38  R&eacutepondre en citant

salut c est simple demonte ten bocal a gazoil c une clee de 13 a pipe je croi au fond de ten bocal ya lecrou tu le demonte tu le nettoie et c reparti parcantre ta un joint en dessou remet le bien voila
Par green le 20 08 2009 0:21  R&eacutepondre en citant

si t'a de la limaille c'est que ta pompe a injection s'use
c'est normal avec le kilometrage que t'as!
Par Diabolo1 le 20 08 2009 1:45  R&eacutepondre en citant

tunisiano57 a écrit:
salut c est simple demonte ten bocal a gazoil c une clee de 13 a pipe je croi au fond de ten bocal ya lecrou tu le demonte tu le nettoie et c reparti parcantre ta un joint en dessou remet le bien voila

Pour la clarté des explications et une bonne compréhension, on relit son texte avant de poster pour éviter le genre de charabia ci-dessus !
------
Si ta pompe est hs, vois avec une pièce d'occasion, mais il faudra faire le calage de la pompe.
Par Ancien membre le 20 08 2009 11:16  R&eacutepondre en citant

avec diablo1. la question est pas comment nettoyé (il sait le faire) mais comment eviter la limaille

Pour la limaille, c est ta pompe qui s use et qui va lacher. renseigne toi dans les casse le prix pour une pompe comme la tienne, comme ca ton mecano cale la roue de distri (pas de distri a refaire) ensuite depose la pompe et repose la nouvelle et hop partit
Par Invité le 21 08 2009 22:09  R&eacutepondre en citant

pompe et/ou injecteurs
Par Ancien membre le 22 08 2009 9:04  R&eacutepondre en citant

injecteurs???? tu m explique comment de la limaille d injecteurs se retrouvent dans ton bocale diesel avec la pression qui est excercé pas le diesel vers le moteur??

je suis tres tres curieux
Par Diabolo1 le 22 08 2009 9:36  R&eacutepondre en citant

Par le retour, mais celà concernerait (?) les injecteurs mécaniques.
Mais le circuit des injecteurs étant placé aprés le bocal, c'est pas évident qu'ils soient en cause.
Par Invité le 22 08 2009 18:34  R&eacutepondre en citant

mecanique ou pas c'est effectivement par le retour
Par Ancien membre le 23 08 2009 18:12  R&eacutepondre en citant

moui je comprend mais un injecteur qui envoi de la limaille (deja que c est pas epais, j imagine pas que son moteur fonctionne encore
Par sebingrid le 23 08 2009 18:31  R&eacutepondre en citant

tunisiano57 a écrit:

Fait attention d'avoir une syntaxe compréhensible par tous
Par Invité le 24 08 2009 22:47  R&eacutepondre en citant

ca ne passe pas par le moulin en lui meme ca reste dans la tete d'injecteur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés