|
|
 |
|
bonjour à tous alors aujourd'hui j'ai changé mon cable d'embrayage et ça fonctionne nickel car avant la pédale se bloquait en bas.
Et en accrochant le bout du cable sur ma pédale j'ai vue qu'il il avait une tige en métal surement de sécurité pour éviter que le cable se décroche de la pédale, mais en démontant mon cable celle ci c'est enlever de son emplacement et je sais plus comment elle se met si quelqu'in peut m'éclairer ça doit pas étre bien compliquer...
une petite photo
|
|
|
 |
|
C'est le ressort de rappel de la pédale pour la maintenir en position haute ; un coté du ressort accroché sur la pédale, l'autre sur le support du pédalier. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | C'est le ressort de rappel de la pédale pour la maintenir en position haute ; un coté du ressort accroché sur la pédale, l'autre sur le support du pédalier. |
t'es sur de ce que tu dis là ?
le ressort de rappel c'est celui de derriere on le vois aussi sur la photo
mais pour le montage je m'en rappel plus non plus  |
|
|
 |
|
C'est bien le ressort de rappel en position haute de la pédale et il est facile à replacer au vu de ta photo (regarde bien), l'autre ressort étant celui d'assistance agissant comme une came.
Pour être sûr que c'est bien le ressort de rappel, tu ne dois pas pouvoir relever la pédale quand elle est position de repos. |
|
|
 |
|
Quand la pédale est en position normal c'est a dire repos, impossible de la tirer vers moi, je vais essayer demain de la métre je crois que j'ai compris le system |
|
|
 |
|
Même problème m'est arrivé hier, je viens de chez Peugeot, le magasinier m'a montré sa doc, pas plus de schéma que sur la RTA, je ne sais pas où peut se metttre ce ---- ressort !
Vous avez trouvé, Manny?
Ceci dit la voiture a du coup pris un coup de jeune, débrayage silencieux et doux, course récupérée! |
|
|
 |
|
salut, non j'ai pas trouvé du coup je l'ai laissé comme ça, j'vai voir ça de plus prés... |
|
|
 |
|
sur ta photo le brin d'en haut vas en bas.
et celui d'en bas prend butée en haut |
|
|
 |
|
Celà fait plusieurs fois que je lui dis que c'est le ressort de rappel de la pédale vers le haut !!
En plus, il nous met la photo à l'envers !!  |
|
|
 |
|
Si je peux entre midi et deux j'essai de faire une photo de ma pédale d'embrayage .... |
|
|
 |
|
merci Diabolo, c'est bien un ressort qui appuie simplement la chappe en plastique dans son logement et n'est en rien un ressort de rappel, le compensateur d'effort au débrayage est surement suffisant pour ça.
En regardant bien le vieux, il y a une usure sur le plastique, Ã l'appui du ressort.
à ceux qui veulent faire le changement de câble, le démontage de la batterie est inutile, le câble est prévu pour être démonté simplement, c'est bien sûr plus délicat mais faisable (au moins sur ma 306 TD de 1995). |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|