|
 |
|
Bonjour à tous.
J'ai un petit probléme avec ma 306TD de 95. Elle consomme plus d'eau que ce qu'elle devrait. J'ai donc regardé partout après une fuite, ensuite j'ai démarré la voiture et j'ai laissé chauffer pour mette le circuit en pression.
Lorsque je suis arrivé à la température de déclenchement des ventilateurs. Ce n'est pas un ventilateur qui à démarré, mais les deux.
Je soupçonne la sonde de température, car j'ai testé les ventilo, les relais, les fusibles.
Qu'est ce que vous en pensé ?
Merci |
|
|
 |
|
bonjour
Les 2 problèmes sont a priori distincts l'un de l'autre.
Consommation d'eau : fuite, joint de culasse... Pleins de sujets sur ce thème.
Ventilos : pleins de sujets également ; quelle est la température de déclanchement des ventilos pour toi ? Peut-être ta 1è vitesse est HS. |
|
|
 |
|
ben la je pense idem que djaybi
pour les ventilo, pour ma part les 2 se lance en meme remps quand j approche les 90° ou plus. seul la vitesse varie |
|
|
 |
|
C'est bon pour les ventilateurs, c'est moi qui me suis fait un film. Le deux fonctionne en même temps.
Mais pour ma consommation d'eau, il n'y a pas de fuite apparente, pas d'odeur dans la voiture, pas de fumé au démarrage.
Comment je peut être sûre que ce n'est pas le joint de culasse ?
Comment je peut vérifier que ce n'est pas mon ventilateur, car il a quand même 300 000 km dans les pattes ?
Là je doit dire que je suis perdu dans toute les possibilités. Merci de m'aider à les éliminées.
Je vais continuer a regarder les autres sujets, mais je n'est pas trouvé de réponse a mon problèmes. |
|
|
 |
|
presses ta durit qui va de ton radiateur a ton thermostat a chaud,si elle est dure comme une barre de fer,c'est que tu as un gros problème,joint de culasse ou culasse morte,ce qui ne m'étonnerai pas.
je dirais meme culasse felée....enfin vérifie et tiens nous au courant. |
|
|
 |
|
le plus simple. si tu as fait depuis longtemps une vidange de liquide de refroidissement.... fait une purge complete et verifie au bout de 1000km. si ton symptome de durite dur (qui arrive au radia a cote de ta DA ou boite air) alors c est un joint ou une culasse.
je pense pas que tu puisses voir d exterieur si elle est félé. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | le plus simple. si tu as fait depuis longtemps une vidange de liquide de refroidissement.... fait une purge complete et verifie au bout de 1000km. si ton symptome de durite dur (qui arrive au radia a cote de ta DA ou boite air) alors c est un joint ou une culasse.
je pense pas que tu puisses voir d exterieur si elle est félé. |
oh non,ca ne se voit qu'au démontage.j'ai déja eu la surprise 3 fois ,la culasse d'origine et les 2 culasses faral que j'ai monté.la troisième tient le coup.
les deux premières faral avaient un default de fabrication. |
|
|
 |
|
bizarre mon écriture,je suis en caractères normal pourtant  |
|
|
 |
|
La durite dont vous parlez est bien celle en bas à droite quand on est devant la voiture ?
Vous me remontez le moral . Je vais voir ca et je vous dit quoi . |
|
|
 |
|
Je viens de regarder: J'ai fait chauffer la voiture à 80 degrés et j'ai pressé la grosse durite qui est devant moi ( celle qui va du radiateur au thermostat ) et elle n'était pas du tout dure.
Bonne nouvelle ?
- J'ai déjà purgé le circuit, mais je vais recommencé demain.
- Et je vais regardé aussi si j'ai consommé de l'eau ce soir en la faisant chauffer à 80. |
|
|
 |
|
bon dejà une bonne nouvelle si c est pas le joint de cucu..apres rien n empeche une culasse qui se fissure
pour la vidange, ca fait pas de mal. rempli bien ton bocal a fond une fois la purge faite. Quand tu va commencer a chauffé, le liquide en trop va s ecouler tranquillement. Ensuite te reste plus qu a rouler a surveiller. tu verras vite si tu en consommes |
|
|
 |
|
si t'as pas de pression dans le circuit,tu as peut etre un passage entre le ldr et l'huile.
pas de mayo ni de niveau d'huile qui augmente?
pour ta durit,va pousser ta voiture 5 minutes et regardes voir comment elle est.
si elle est molle et que tu peux ouvrir ton bouchon de radiateur sans que ca refoule,tu as forcément une fuite quelque part. |
|
|
 |
|
Bon, je viens de faire ma purge dont je suis sûre.
J'ai fait chauffer la voiture à plus de 90°, jusqu'au déclenchement des ventilateurs.
- Ensuite j'ai regardé la durite => Elle est normal, j'arrive à appuyé dessus à moitié.
- J'ai voulus regardé si il y avais de la pression et OUI il y en a. Un peut de lrd qui a jailli.
- 2 heures après j'ai regardé mon niveau et il est au dessus du max.
- Le niveau d'huile n'a pas bougé et celle-ci est toujours liquide.
Demain je vais rouler avec et on verra si le niveau baisse.
Mais c'est possible que le fait de faire une purge règle mon problème ?
En tout cas merci de m'aider |
|
|
 |
|
generalement une purge peux aider pour des soucis d air dans un circuit mais de la a dire plus besoin de joint de cucu ou le symptome disparait....fort |
|
|
 |
|
Bon et bien je consomme toujours. Il y a un moment où il faut être réaliste, donc demain je vais faire de la place dans mon garage pour sortir la culasse!!!
Je vous tiens au courant quand j'aurais trouvé l'origine de toute cette histoire. |
|
|
 |
|
si tu consommes du LDR, sans avoir de fuite dans ton circuit,a mon avis c'est que la pression est telle que ca refoule par le bouchon de radiateur quand tu roules.
donc je pense tu as un joint de culasse mais prépare toi a avoir une culasse felée.
de toute facon,si tu ne vois pas de felure,il peut y avoir une fuite sous une préchambre.
il te faudra faire une rectif de culasse et une mise a l'épreuve pour déceler les fuites justement. |
|
|
 |
|
L'épreuve de la culasse est prévus de toute façon, maintenant que j'ai démonté tout le haut moteur autant faire les choses à fond.
Je vais tenir au courant quand j'aurais fini.
Mais pour le moment je peut dire que je n'est aucune durite de désaffectueuse. |
|
|
 |
|
C'est bon j'ai démonté. C'est bien je joint de cucu et il faut que je surface ma culasse. J'avais aussi un joint de cache culbuteur.
C'est vraiment chiant a démonter sur le td.
Merci a tous pour vos conseil. |
|
|
 |
|
ben de rien. tiens nous au jus pour le surfacage de ta culasse
pour l avoir fait c est une galere |
|
|
 |
|
Je viens d'avoir des nouvelles de ma culasse et ....
Elle est fissuré . Donc je chercher une culasse. Pour le moment je peut en avoir une prête pour 250 euros. Si vous avez mieux a me proposer, tenez moi au courant. |
|
|
 |