.:
Mes Messages
:.
[S16 BV6] Problème calage distribution
Moteur - Mécanique
Par mars074 le 06 08 2009 13:47
salut tt le monde,
je suis en train de faire la distribution seulement j ai un petit souci:
-avant de démonter la vieille courroie, quand j'ai pigé les arbres à cames, le trou sur la poulie damper était complètement à l' ouest pour piger le vilbrequin donc j'en ai déduit que la poulie était morte et j'ai remplacé la courroie en rapportant un marquage sur la vieille et la nouvelle et sur les poulies
-ce matin j suis allé chercher une poulie damper neuve chez peugeot mais quand je la place je suis pas complètement en face du point de pigeage, il manque pas grand chose mais ça passe pas
donc ma question est la suivante je fais confiance à l'ancien réglage ou à la poulie damper neuve et je décale un poil pour avoir mes 3 points de pigeage synchronisés?
ps: je viens de regarder l'alignement des pistons avec ce décalage du vilbrequin, c pas bon si je le mets dans la bonne position c est ok mais vu le petit décalage la courroie ne vient plus naturellement se loger dans la poulie d admission (dent à dent)
je viens de voir aussi que les 6 vis des poulies réglables sont en butée apparemment alors qu elles ne devraient pas l être, j suis bon pour tout rerégler je crois
c est quoi ce réglage? pourtant la distri a été faite chez peugeot ! ça commence à bien me prendre la tête
merci
Par mika 45 le 06 08 2009 21:44
il faur que tu enleve ta courroie que tu piges t est abre a cames et ton vilbrequin comme a lorigine et ensuite tu repose ta courroie
les 3 point de piges synchronisés
Par mika 45 le 06 08 2009 21:45
et ensuite tu fais tourner ton moteur a la cle pour voir si rien ne touche ensuite tu remonte tout
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés