306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] TD + jantes Cyclones

Par Cypress le 29 07 2009 23:07  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir mis la main sur des jantes Cyclones que j'ai monté sur ma 306 TD.
Mais depuis me voila avec 2 problèmes.
Le premier, et alors que je roulais en 185x65x14, me voici maintenant en 195x55x15. La correspondance est bonne, j'ai moi même vérifié la taille des roues côtes à côtes, c'est la même dimension.
Seulement, et à moins que cela soit un gros hasard , depuis j'ai un problème avec mon compteur de vitesse.
C'est simple lorsque je l'ai vérifié avec mon GPS : à 115 affiché, je suis normalement à 130.
Mais surtout, je l'ai vérifié sur mon parcours de vacances GPS et Michelin, pour une distance donnée, j'ai une différence kilométrique de 18%. C'est énorme !
J'ai juste fait le constat, que je n'explique pas. Si vous avez une explication ? Je veux bien que ces jantes ne soient pas données pour les 306 TD, m'enfin quand même.

Mon second souci, j'ai changé 2 pneus usés bruyants pour des Fulda Progresso sur mon train arrière 195x55x15 H. A ma grande surprise, mon train arrière devenait incontrolable et très "smoothie" j'avais l'impression d'avoir un bateau. Ca faisait comme si je roulais avec des pneus sous gonflés.
Je l'ai constaté aux monteurs qui ont pensé à un défaut des pneus.
A la place j'ai pris des Michelins Energy. Et la encore, la même impression de guimauve à la conduite, surtout sur autoroute.
Pour palier à ce problème, j'ai mis mes pneus à l'avant, m'enfin c'est pas génial.
D'ou la question suivante : les jantes cyclones exigent elles un montage, un type de pneu particulier ?

A part ces quelques désagrément, ca roule. Roading to 220k avec mon DHY

Désolé pour le roman, mais ca permet de bien préciser la nature du problème.
Merci d'avance à toute personne qui aura un avis éclairé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 30 07 2009 1:35  R&eacutepondre en citant

pour ton impression de chewing gum a l'arrière,c'est parce que tes pneus sont neufs et doivent se faire,mes pilot exalto que j'ai monté il y a un mois me fesaient pareil et maintenant,ca tient le pavé.
mais pour ton compteur,je trouve ca bizarre.le miens affichait a peu près la meme chose a 2/3 km/h près en 195/55/15.mais par contre tu dis que tes 185/65/14 ont la meme hauteur que tes 195/55/15 cote a cote alors que moi,j'avais presque 4 cm de différence en hauteur du coup ,j'ai passé ma dimension en 195/50/15,ce qui est beaucoup mieux car la voiture est plus basse et les pneus sont surtout beaucoup moins cher que les 195/55/15.
ex:125 euros le 195/55/15 en PE2
75 euros le 195/50/15 aussi en PE2.

Et pour le controle technique,j'ai gardé mes jantes d'origine avec des bons pneus dessus.

par contre,tu fais comme tu veux mais tu devrais éviter de mettre du pneu pas cher comme le fulda ou les autres chiottes dans le genre, car ca tient beaucoup moins bien la route que des pneus de grande marque et ca fait aussi beaucoup moins de kilomètres donc au final tu te retrouves dans ton budget.
c'est comme les gens qui font 100kilomètres pour trouver la station essence la moins chère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par green le 30 07 2009 9:19  R&eacutepondre en citant

Citation:
A part ces quelques désagrément, ca roule. Roading to 220k avec mon DHY

je connais quelqu'un qui a fait 430 000Km avec son td DHY!
Par Dturbo le 30 07 2009 13:23  R&eacutepondre en citant

Perso, entre mes pneus été 195/55/15 sur cyclones et mes pneus hiver 185/65/14 sur ilea, aucune différence de diamètre ou de vitesse
Par Apophis56 le 30 07 2009 13:51  R&eacutepondre en citant

pareil entre mes 14" et mes 15"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 30 07 2009 16:03  R&eacutepondre en citant

bon entant que TD DHY passé de la taule 14" au 15" je peux t en dire plus.

pour ma part, un defaut de 5kh/h selon le GPS. est du a cela ou parce que j ai touché au compteur.....

en pneu 185/65/14 je suis en 195/55/15 V michelin pilot exalto 2 (les 4 pneus)

la sensation de chewing gum??? bn peut etre parce que ta de bon pneus et pas en gomme dur...
Par Cypress le 30 07 2009 18:22  R&eacutepondre en citant

Salut et merci pour vos réponses.
Concernant la différence, je ne comprends pas non plus. A l'occasion j'essaierai de remettre mes roues taules d'origine pour voir..

Pour l'effet "Moltonel", ca a l'air d'aller mieux après 4000 km, m'enfin c'est toujours pas ca.

Citation:
par contre,tu fais comme tu veux mais tu devrais éviter de mettre du pneu pas cher comme le fulda ou les autres chiottes dans le genre, car ca tient beaucoup moins bien la route que des pneus de grande marque et ca fait aussi beaucoup moins de kilomètres donc au final tu te retrouves dans ton budget.
c'est comme les gens qui font 100kilomètres pour trouver la station essence la moins chère

Petite précision sur la marque Fulda, c'est un fabriquant de pneumatique très connu et reconnu pour sa qualité en Allemagne.
Bon sur route sèche, excellent sur route mouillé, on commence à le voir se faire remarquer dans les revues auto. Et surtout il est moins cher que du Michelin ou du Pirelli.
Rien à voir avec du premier prix avec un dessin en V.
Renseigne toi, tu verras.
J'ai pas d'action chez eux mais je tenais à le signaler ^^
Par niccoraptor le 04 08 2009 12:33  R&eacutepondre en citant

mouarf,pour avoir testé(je n'ai pas toujours mis des michelin)
je peux te dire que tu en as pour ton argent.
un pneu pas cher reste un pneu pas cher.si il est moins cher c'est forcément que la camelotte utilisée pour le fabriquer est meilleur marché.

après,on va me dire que MICHELIN,tu paye la marque.il y a de ca aussi,mais c'est normal vu que ce sont les meilleurs pneus au monde.

et en plus si ils étaient si reconnus ,les fulda, peut etre que mercedes,bmw,audi et ww équiperaient ces pneus en monte d'origine, or,il ne me semble pas que ce soit le cas
Par Cypress le 05 08 2009 17:39  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
mouarf,pour avoir testé(je n'ai pas toujours mis des michelin)
je peux te dire que tu en as pour ton argent.
un pneu pas cher reste un pneu pas cher.si il est moins cher c'est forcément que la camelotte utilisée pour le fabriquer est meilleur marché.

après,on va me dire que MICHELIN,tu paye la marque.il y a de ca aussi,mais c'est normal vu que ce sont les meilleurs pneus au monde.

et en plus si ils étaient si reconnus ,les fulda, peut etre que mercedes,bmw,audi et ww équiperaient ces pneus en monte d'origine, or,il ne me semble pas que ce soit le cas

Je suis aussi fan des Michelins
Je n'ai eu que ca avec des Pirellis, bien que les Michelins Energy que j'ai acheté en 2005 étaient de vrais patinettes sur route moullée.
Depuis ils se sont améliorés et l'Energy Saver est incontournable en tout, forcément ca se paie.

Après il y a des pneus excellents par leur rapport qualité/prix, et le Fulda Progresso en est un, même exceptionnel sur route moullée.
Je l'ai déjà vu se démarquer dans des magazines mais je n'ai plus les numéros.

Maintenant tu peux aussi jeter un oeil ici : http://www.pneu-test.com/
Tu y verras les avis des usagers
en pneus été tu y verras 1er et 2ieme Michelin et 3e Fulda .
Et si ce site est bidon, ca sera pas à l'avantage de Michelin non plus

Encore une fois, je ne dis pas qu'il est meilleur, je dis que c'est un excellent pneu pour le prix ou il est vendu en France.
On pourrait même dire excellent pneu tout court.

Y a que moi qui connait ce pneumatique ou bien ?
Je rouvrirai ce post dans qq années on en reparlera

Edit :
Tiens un test suisse ou le Progresso arrive 1er devant l'Energy Saver
Qu'on ne me vienne plus parler de pneu premier prix maintenant
Par niccoraptor le 05 08 2009 20:44  R&eacutepondre en citant

ben, en conduite pépé peut etre,c'est a dire,la conduite réglementaire,économique,etc....
mais en conduite sportive ,et c'est bien la que tu vois si un pneu est bien ou nul,je peux te dire que c'est de la chiotte.
je vais te dire ,étant motard,la ou les pneus sont encore plus solicités qu'en voiture,je ne met que du bon pneu.
a la rigueur,si tu veux un bon pneu pas cher,tu prends un pneu de marque en fin de vie .

enfin ,c'est mon avis mais depuis que je remet du michelin,ca tient mieux la route par tous temps et en plus je fait quasiment 2 fois plus de kilomètres qu'avant.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés