|
 |
|
j'en appel a ce qui ont un TD phase 2.1 avec pompe Lucas.
J'ai l'impression qu'elle est molle a l'accélération. On sent que ça accélère mais on ne sent pas le coup du turbal. de quoi est que ca peut venir ? EGR ? fuite ? |
|
|
 |
|
elle monte a combien a fond? a t elle toujours été comme ca depuis que tu l'as?
donnes plus d'infos car ce moteur est un poil plus linéaire que le td phase 1 a cause de l'egr.
tiens a propos de ton egr, est il débranché? si non ton collecteur d'admission est peut etre vachement encrassé ce qui se traduit par un manque de patate. |
|
|
 |
|
salut je viens de faire un 806 td avec les memes signe de faiblesse j'ai démonté la pipe admission pour la nettoyer et supprimer l'egr. C'est reparti mais cela ne veut pas dire que ton probleme soit le meme mais tu peut toujours le faire sa ne fera que du bien à ta voiture et cela ne coute que le prix de des joints de collecteur et d'admission.
+1 niccoraptor |
|
|
 |
|
Je ne sais pas à fond elle monte à 170 180. Je l'ai acheter il y a 2 mois à peu près et oui elle a toujours été comme ça.
Non, mon EGR et toujours là et la pipe d'admi bien encrassé car j'ai démonté mon échangeur pour voir. Mais j'avais fait un sujet la dessus car je voulais la démonter. Mais je voudrais savoir exactement les pièces à fabriquer pour pouvoir le faire. Car je ne peut pas me permettre de démonter et qu'il me manque quelque chose. Je sais qu'il faut le joint d'échangeur et les 3 joints de pipe. |
|
|
 |
|
si ton joint d'échangeur n'est pas coupé,tu peux remettre le meme.
pour tes joints de pipes,au lieu de les changer,tu met une bonne bousée de pate a joit en gardant tes anciens joints et ca fera pareil surtout que des fois meme avec des joints neuf,ca fuit quand meme.(jen parle en connaissance de cause)
donc en gro,tu achètes une cartouche de pate a joint pro,(noire) et ca fai l'affaire.  |
|
|
 |
|
boarf perso, j ai tout changé par precaution:
-joint d echangeur: il s agrandi et fatigue. pour 1.50€ chez peugeot ce serait co* de s en priver
-joint d echangeur: ca depend du kilometrage mais une fois de plus la pochette coute pas grand chose et ca t evitera de tout redemonter si ca fuit une fois apres.
pour l egr: une pipe admi de 405td et une plaque pour l echappement ou alors la pipe et l echappement de 405td
pour la pompe lucas: j y etais et c est vrai que ca a rien dans le ventre. elle a rendu l ame et je suis passé en bosch...une joli ptite claque  |
|
|
 |
|
Ok. On en trouve des pas trés chère sur le net des pompes bosh avec injecteurs et tuyaux. C'est dur a changer une pompe a injections ? |
|
|
 |
|
ben pour la pompe essaye une casse qui te la garantit 3 mois (garantie careco).
pour la pompe: tu defait injecteurs, tuyau, 3 vis qui tiennent la pompe, la roue dentée de la distri.
ensuite tu remonte la roue dentée plus grande de pompe bosch, tu recales ta courroie de distri, tu pose ta pompe et tuyau injecteurs.
1/2 journée si tout va bien et que tu touche en meca |
|
|
 |
|
ne pas oublier qu'il te faut la pompe ET les injecteurs car ce ne sont pas les memes et ceux de la pompe bosh sont taré a 180 bars alors qu'il me semble que ceux de la pompe lucas sont de l'ordre des 130 bars  |
|
|
 |
|
j'ai une pipe d'admi sans egr en rab si ca t'intéresse.mp moi pour les pompe bosch,j'en ai deux donc une qui marche sur mais elle a 350 000 kilomètres.j'en ai une autre qui a 200 000 mais je la garde au cas ou
sinon,a la rigueur comme dit Tno306 la pochette de joints ne coute pas très cher; mais si ca peut t'éviter quelques euros.
pour dire que j'ai meme remis de la pate en plus des joints neuf pour le collecteur car vu que j'en suis a ma troisième culasse et mon deuxième moteur(refait a neuf),la permière fois,j'avais remis des joints neufs de collecteur sans les monter a la pate et ca s'était mis a fuire après quelques milliers de kilomètres.ca beurre tout l'arrière du moteur.
depuis,je monte tous mes joints avec un peu de pate par précaution et ca ne fuit plus. |
|
|
 |
|
tu met quoi comme pate?? moi j aimerai bien en foutre à la rigueur, par securité  |
|
|
 |
|
regardes si tu n'as pas de fuite ....membrane sur la pompe et autres
et ta consommation elle est comment ?
les gaz d'échappement ? |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | tu met quoi comme pate?? moi j aimerai bien en mettre à la rigueur, par securité  |
de la pate loctite noire mais je ne sais plus la référence,elle est en bonbonne.de la vraie pate de mécano en somme.
enfin,je ne veux pas te faire redémonter,ca ne fuit peut etre pas sur la tienne.  |
|
|
 |
|
Bein pour ma conso, je fait en moyenne 750 kilomètre avec le plein (consuite dynamique) et ensuite pour se qui est des gaz d'échappements, je ne voit pas derrière moi mais je ne voit jamais de fumée noir même quand j'accélère franchement. |
|
|
 |
|
normal,donc,je consomme pareil en roulant assez vite donc tu as une conso normale. |
|
|
 |
|
je me rappelle de cette epoque lucas. une conso 700km et pas de fumé...
aujourd hui en conduite souple je tape les 1000km par plein et version sport 750 par contre au demarrage ca fume mais apparement ca vient du calage.
Mais ca me gene pas car quand je vois des nouvelles voitures (renault en general) et qui fume plus que moi je suis mort de rire |
|
|
 |
|
Ok mais moi je ne me lancerai pas dans le changement de la pompe. Trop difficile pour moi. Déjà dès qu'on me parle de distribution hum hum je devient malade. Vu que je n'y connait pas grand chose en mécanique auto. |
|
|
 |
|
c est sur mais moi c est parce que j avais le choix entre une lucas et une bosch suite au décès de la lucas..
au final, un pote mecano au black a tout fait (distri + pompe) pour 200€ |
|
|
 |
|
moi,je suis un ex-mécano et en plus j'ai mon frère pour me donner un coup de main qui en connait bien plus que moi. |
|
|
 |
|
OK niccoraptor c'est simpa pour la proposition mais ça dépend ou est que tu habite ? Moi j'habite en bourgogne. |
|
|
 |