306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Renseignement / Différence] Lustreur, Cire, Polish..
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par rivers le 02 08 2009 20:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour/bonsoir je voudrais avoir tous les renseignements possible sur le lustreur, polish, cire..

A quoi servent-ils ?
Quel produit est le mieux ?
Quelle marque ?

Bref tout ce qui faut savoir pour entretenir au mieux la carrosserie de nos ptites 306.

Merci a tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mouwa le 03 08 2009 20:37  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

- Le polish va rendre ta peinture plus brillante et supprimer les micro rayures. C'est très efficace sur une peinture terne mais c'est un produit abrasif (effet de "grattage"). Il vaut mieux donc ne pas le faire trop souvent.

- Le lustreur va te permettre uniquement de nourir la peinture et de la faire briller. Pas d'effet protecteur.

- La cire va te permettre de faire briller mais surtout de protéger la peinture. Elle te dépose une fine couche de protection.

Complément à lire (Source Meguiar's) :

Citation:
La cire et le dernier produit à appliquer sur la peinture lors d'un entretien. Son rôle est de faire briller et protéger une voiture.

Il existe différent types de cires :

- Cire au Carnauba
- Cire aux Polymères de synthèse
- Cire Acrylique
- Cire au Téflon
- Cire au Silicone

La cire au carnauba détient le plus beau résultat de brillance sur les couleurs foncées (noir, rouge vif, bleu nuit,) car la brillance a plus de profondeur et de chaleur.
En application, cette cire est très exigeante (surtout en pâte) : il faut retirer correctement la vieille couche avant d’en appliquer une neuve, application difficile, résidus durs à polir (alors plus d’efforts et plus de temps), moins de résistance aux lavages, moins de durabilité (pas plus de 2 à 3 mois), la protection est moyenne, la résistance au froid et à la chaleur est faible (vu que c’est un cire naturelle elle fond au soleil dès la grande chaleur et elle jaunie comme du beurre).

La cire aux polymères et la cire acrylique sont des cires plus faciles d’utilisation, pas ou très peu de résidus (surtout les cires liquides), plus de résistance aux lavages, plus durables (entre 4 et 8 mois), la brillance est très belle (manque un peu de profondeur et de chaleur sur les couleurs foncées), la protection est plus robuste, la résistance au froid et à la chaleur est très grande (ne jaunie pas et ne fond pas).

Les cires à base de silicone et de téflon sont à éviter car ils pénètrent et adhèrent si fortement à la peinture qu'aucun nettoyeur de cire (même dans la gamme des produits professionnels) ne peut les déloger!! Et de ce fait, les retouches de peinture seront IMPOSSIBLES!!! ou avec beaucoup de défauts!!!

Au niveau des marques Meguiar's est excellent et aussi GS 27 (plus abordable)

Voila, j'espère avoir été le plus juste possible
Par Xplosive 974 le 04 08 2009 16:30  R&eacutepondre en citant

tres bon sujet, mais quel sont les ordres alors :
_ Cire , lustreur!!! a quel moment le polish?
Par Bastoone le 04 08 2009 19:39  R&eacutepondre en citant

les ordres sont simple

1 : Le polish pour enlever les micro rayures

2 : Le lustreur pour faire briller

3 : Et pour finir la cire pour protéger

Certain lustreur on de la cire d'intégrer dedans donc a voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 04 08 2009 19:55  R&eacutepondre en citant

rien a redire.

au niveau marque je dirai Meguiars, 3M et enfin G27 (ordre decroissant de performance
Par rivers le 04 08 2009 20:40  R&eacutepondre en citant

Super, merci pour les réponses sa m'éclaire sur beaucoup de choses maintenant.

Et je sais ce qui me reste à faire maintenant...trouvé du boulot et m'acheter les produit Meguiar's
Par Bastoone le 04 08 2009 20:48  R&eacutepondre en citant

rivers a écrit:

Et je sais ce qui me reste à faire maintenant...trouvé du boulot et m'acheter les produit Meguiar's

Voila ta tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rivers le 04 08 2009 20:56  R&eacutepondre en citant

Et pour les traces de calcaire sur les vitres j'ai essayé le produit Sonax..
Mais j'ai pas vraiment vu d'effet au contraire j'ai l'impression qu'on voit que sa maintenant.

Peut-etre c'est moi qui fais mal les choses..

Quelqu'un à déja essayé ?
Où un autre produit peut-etre ?
Par Bastoone le 04 08 2009 21:36  R&eacutepondre en citant

peut être avec de la paille de fer faut voir on enlève les voiles de peinture avec sa
Par rivers le 04 08 2009 21:42  R&eacutepondre en citant

Paille de fer
Doit etre une spécial alors j'ai trop peur d'abimer
Par trucker80 le 05 08 2009 9:28  R&eacutepondre en citant

rivers a écrit:
Super, merci pour les réponses sa m'éclaire sur beaucoup de choses maintenant.

y a une bonne alternative aux produits méguiar's....
c'est Autoglym, en vente dans les supermarchés Cora...

c'est aussi bon que Méguiar's pour moins cher....
il y a tout une gamme assez complete et vachement efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 05 08 2009 9:38  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
rien a redire.

au niveau marque je dirai Meguiars, 3M et enfin G27 (ordre decroissant de performance

Mouhais

Meguguguiars et Gs27 c'est plus tuning et 3M c'est plus PRO (par PRO, j'entend professionnel de l'automobile neuve ou VO, pas de chtiouneurs Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bastoone le 05 08 2009 12:50  R&eacutepondre en citant

rivers a écrit:
Paille de fer
Doit etre une spécial alors j'ai trop peur d'abimer

La paille doit pouvoir ce trouver dans les grands magasin comme leroy merlin ou un truc du genre c'est utiliser généralement par des professionnel

voila a quoi ressemble de la paille de fer

Tu peut également t'en servir pour les chrome pour les refaire briller mais surtout pas sur la peinture et sur les joint en caoutchouc sa raye
Par rivers le 05 08 2009 14:10  R&eacutepondre en citant

Ah oui je vois ce genre de paille de fer mais c'est vraiment efficace tout ça ??

J'aurais un résultat d'une vitre comme neuf à la fin ??
Par Xplosive 974 le 05 08 2009 16:06  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:
les ordres sont simple

1 : Le polish pour enlever les micro rayures

2 : Le lustreur pour faire briller

3 : Et pour finir la cire pour protéger

Certain lustreur on de la cire d'intégrer dedans donc a voir

Pour l'entretien tous les 2 semaines, quel produit?

Pour le calcaire j'ai entendu du vinaigre, utilisé en sale de bain (douche)
Par djturbo le 05 08 2009 16:33  R&eacutepondre en citant

salut à tous
Intéressant ce sujet, car je viens de me procurer une cire liquide turtle wax, et je me demande comment bien l’appliquer, sans laisser des micros rayure derrière, car je n’ai pas de lustreuse électrique, mais des mircos fibre
merci d'avance
Par rivers le 05 08 2009 19:09  R&eacutepondre en citant

Ben pour ma part avec le sonax j'ai essuyer un peu les vitres histoire d'enlevé un peu de saleté, ensuite j'applique le produit et frotte avec un chiffon mais peu etre j'ai pas fais assez longtps vu que je n'ai pas vu de différence

Tu nous dira l'effet de ton produit
Par nicopug le 05 08 2009 20:40  R&eacutepondre en citant

Au faite, voila un petit exemple de ce que peut faire du polish 3M

Tu parts d'une peinture matte puis légèrement poncée et t'obtiens un brillant miroir Ninja

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 05 08 2009 20:51  R&eacutepondre en citant

meme pas besoin de verni
Par nicopug le 05 08 2009 20:53  R&eacutepondre en citant

Tout dépend de la peinture de base Ninja
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés