|
 |
|
alpine powa ^^
moi je change d'abord les hauts parleurs de devant après ce de l'arrière puis caisson. C'est ce que j'ai fais et j'ai un pur rendu :) voila
edit:
source alpine IDA-X300
pour l'avant: kit éclaté alpine
arrière: O² spiral amplifiées
coffre: caisson bass reflex (fais maison sur littré) focal en 25 cm
ampli: blaukpunt 5 cannaux
mes réglages ^^
aigu +7/7
grave +4/7
sub: +10 ou 12/15
et ça met la misère a des bouses en 30 cm
non mais ravie de la qualité jusqu'au volume 28/35
voila  |
|
|
 |
|
ok et quest'ce que tu me conseillerai en hp avant ? |
|
|
 |
|
sa dépend si tu veux un kit éclaté ou des coaxiales ... |
|
|
 |
|
ah j'avais pas vu ok donc pour l'avant des hp kit eclaté alpine c'est ça?
et pour ton caisson de basse fais maison tu pourrais mexpliquer comment tu l'as fait? parce que si jpeu le faire moi même...jle ferai hihi
merci |
|
|
 |
|
euh c'est quoi un kit eclater et coaxiales? |
|
|
 |
|
un kit éclaté (2 voix) tu as un woofer qui te délivre en général des médium et un tweeter qui te donne donc des aigus
dans un haut parleur coaxiales tu as un woofer et un tweeter aligné sur le même axe 2 en 1 en gros...
dans un kit éclaté l'avantage c'est que ton son est mieux réparti du fait que tu places tes tweeters dans la direction de ta face  |
|
|
 |
|
tweeter dans le montant de pare brise et donc woofer dans la porte comme un hp normale
et la c'est mes 3 voies coaxiales la grosse membrane c'est le woofer la petit juste au dessus c'est les medium et la troisième un peu plus petit désaxé des deux autres c'est les aigus il me semble que c'est ça voila :) |
|
|
 |
|
ok et au niveaux pris sa vaut combien un kit eclaté? et pour le montage c'est pas trop compliquer? (parce que moi j'ai encor tout d'origine donc pour mes hp, il sont cacher par le cache d'origine et tout...) |
|
|
 |
|
chez alpine niveau kit éclaté et coaxiales c'est le même prix pour la même gamme.
Sinon ben pour le montage au départ j'en savais pas plus que toi mais ça se fais tout seul, tu as juste a percer les montants de pare brise si tu veux faire un montage similaire au miens qui je pense est le plus facile, après tu peu intégrés tes tweeters dans les caches retro comme pas mal l'on fait...
si tu veux plus de détail pour montage par rapport a ça envoi ton msn en mp |
|
|
 |
|
ouai ok mais au niveaux pris sa depasse les 50€ parce que jai que 250€ de dispo voir pe etre 300€ mais au max (avec l'autoradio a 199€ ...) |
|
|
 |
|
eee 49e il me semble mais avec ton budget t'aura que la source et les hp de devant ^^ |
|
|
 |
|
oui je c'est pour le moment je veux une autoradio et des haut parler pour un meilleur son que ceux d'origine... mais je peux quand même prendre le kit eclaté malgré que je prend pas les haut parleur arriere et le caisson? |
|
|
 |
|
yes we can  |
|
|
 |
|
Pour les 100 € qu'il te reste sur ton budget, je serai toi je prendrai des HP coaxiaux chez FOCAL dans la gamme ACCESS, 99 €uros la paire.
Certes ce n'est pas un éclaté, mais qualitativement y a pas photo.
Sache que chez FOCAL la qualité de fabrication est top et ce sont quasi les seuls à offrir une garantie sur leurs HP.
Et en son, Alpine donne de très bons aigus mais c'est tout. Chez Focal tu trouveras une profondeur et une clareté dans le son inégalable. |
|
|
 |
|
apres sa depend aussi des gout, moi j'ai pas pu ecouter beacoup d'instal mais j'ai tester du focal et j'aime pas trop ...
je vous site ma config:
poste alpine cde-103 bt
KE: DLS ms6a
eliptique: DLS r 1073
ampli kenwood 8452
sub: JBL GTO 1204BR
ampli JBL GTO 3501
le tout rend un son superbe.
volume maxi tout en restant nete 33/35
mes reglages.
aigues +7/7
basse +4/7
sub +3
apres je regle le sub au feeling suivant les musique avec la telecomande qui va a l'ampli du sub.
sinon pour du pas chere le KE alpine type E n'est pas desagreable a ecouter, je l'ai pas tester tres fort mais sinon sa va c'est corect |
|
|
 |
|
Tu as a raison Fourider, les HP sont d'abord question de goût...
Règle d'or : ne jamais se fier à ce qu'il y a marqué sur une boîte mais se fier à son oreille !!! |
|
|
 |
|
les photos de mon instal:
la calle ( HP trop profond pour le 306 )
le coffre; la il manque le caisson ( achat recent, j'ai pas de photo )
le KE ( les tweeter sont sur le paneau car sur le cache retrou il y a le reglage manuel et pour le passage des cable c'est la mort, consient de la perte de qualiter mais c'etait le moyent le plus simple )
a bientot |
|
|
 |
|
bonjour a tous,
finalement j'ai craquer pour l'autoradio alpine cde 104-bti avec le bluetooth et micro deporter parot integré!
Et franchement c'est de la bombe c'est dingue la difference de son que j'ai maintenant comparé a l'ancienne, j'ai l'impression d'avoir de nouveaux hp!!
maintenant il me reste plus qu'a acheter le kit eclaté...mais se sera pour plus tard.
j'irai prendre des photos dans l'après-midi |
|
|
 |
|
heureux pour toi que tu a su combiner le plaisir avec la qualité. |
|
|
 |
|
Pareil, ravie que tu ais pris chez Alpine. Le 104 est le meilleur rapport qualité-prix, mais là t'as explosé ton budget !!
Mais tant mieux suis contente pour toi... |
|
|
 |