|
 |
|
en esperant que tu en a un de stock, car ci tu doit payer un turbo neuf just pour tester ci c'est ca, et que au final c'est pas ton turbo , ca te reviendrai cher. |
|
|
 |
|
exact, la seule chose pas vérifié c'est les injecteurs, j'en ai tous ca sous la main mais manque de temps, et pourtant pas de raté ni claquage, tout a l'aire normal!!!
fraudais voir si son problème a lui fessait depuis avant car moi j'ai monté le moteur pièce par pièce.
je me suis renseigné avec plusieurs mécano pour la culasse et bas moteur, aucun rapport avec.
je sais que ca doit être un truc tout c*** mais la !!!  |
|
|
 |
|
la plus part du temps c'est toujours des truc c***  |
|
|
 |
|
enfait mon problème quand je roule j'accélère sa siffle fort comme si il n'y avait pas de durite et la voiture n'a pas la puissance normal.
j'ai roulé la td de mon couz ensuite rien a voir et a td a lui est stock.
je ne sais pas si le véhicule mérite un calage (je ne sais en aucun cas vérifier ça) ou je ne sais pas si le turbo me lâche pourtant il n'avais pas de jeu et sans l'échangeur il brasse bien beaucoup d'air.
pensez-vous qu'elle mérite un calage?quand je donne un peu d'avance a la pompe(c a direpousser la pompe vers le pare-brise) elle commence a claqué et quand je refait venir la pompe a la normal elle fume un peu blanc ....
je sèche la... |
|
|
 |
|
mika007 a écrit: | maintenant que j'y pense, vos petit TD ne sont t'elle pas equiper d'un debimetre, car chez audi ca a souvent eter le cas du debimetre foutu, et la perte vache de puissance et sifflement egalement car turbo doit travailler 2fois plus. |
t'as certainement une bv6 que j'enrhume avec ma bécane.
un td n'a pas d'injection directe electronique donc pas de débimètre.
sinon pour revenir au sujet, je pense que ton turbal est fouttu,si il siffle comme une sirène. |
|
|
 |
|
non mais c'est parceque avant j'avais une seat ibiza dernier generation et c'etai une tdi et elle en avait, et ca mavais l'acher un jours, c'est pour ca je pensai que les 306 td en avait aussi  |
|
|
 |
|
Donc tu viens de l'acheter, tu n'as pas connu avant!!!!!
c'est ca le comble  |
|
|
 |
|
effectivement je vient d'achter ma 306 depuis mars 2009 et j'en suis tres heureux, et effectivement comme j'ai une essence ,je n'ai aucun idee des moteur diesel peugeot . |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | mika007 a écrit: | maintenant que j'y pense, vos petit TD ne sont t'elle pas equiper d'un debimetre, car chez audi ca a souvent eter le cas du debimetre foutu, et la perte vache de puissance et sifflement egalement car turbo doit travailler 2fois plus. |
t'as certainement une bv6 que j'enrhume avec ma bécane.
un td n'a pas d'injection directe electronique donc pas de débimètre.
sinon pour revenir au sujet, je pense que ton turbal est fouttu,si il siffle comme une sirène. |
exact je l'ai eu cela fait un petit moment quand même mais j'avais d'autre occupation donc je ne me suis pas trop occupé d'elle.
sinon pour le turbo je vais commencé a croire qu'il est foutu, mais une chose que je n'arrive pas a digéré c'est le fait que je vois qu'il souffle très bien quand j'enlève l'échangeur .
j'avais regarder vite fait la durite qui rentre dans l'échangeur je n'ai pas vu de trou, je vais vérifier encore tout sa peut être demain en démontant la pipe d'admission et tout comme sa je serai alaise.
je ne comprend pas aussi une chose c'est que il siffle comme un malade sans pour autant avoir de patate mais il envoi quand même beaucoup d'air ....
donc la perte de puissance ne peut être du au turbo alors? |
|
|
 |
|
exact moi aussi, meme échangeur posé, j'accélère un bon coup et il y a beaucoup de pression qui passe dans l'échangeur |
|
|
 |
|
bon
tu a une durite percé a première vue
pour le vérifier tu pulvérise du start pilote
sur ton échangeur
écoute si ton moteur pend des tours et tu remonte jusqu'au turbo en pulvérisant sur les durites d'admission
pour vérifier si ton turbo est hs tu vérifie le jeu latéral de la turbine sa doit pas bouger normalement |
|
|
 |
|
jeff-cox a écrit: | bon
tu a une durite percé a première vue
pour le vérifier tu pulvérise du start pilote
sur ton échangeur
écoute si ton moteur pend des tours et tu remonte jusqu'au turbo en pulvérisant sur les durites d'admission
pour vérifier si ton turbo est hs tu vérifie le jeu latéral de la turbine sa doit pas bouger normalement |
il n'a pas de jeu le turbo g vérifié le jeu quand j'avais changé mon joint d'admission. je vais mettre su savon liquide sur la durite si sa bulle ben ...
faudra que j'essaie un turbal aussi il y a un pote qui me vend un turbo de xantia 2,1 |
|
|
 |
|
savon liquide pas sur du resultat l'air est aspiré |
|
|
 |
|
tu auras des modifs a faire pour monter un 2.1l, je pense que tu le sais!!!!
je pense pas au turbo car même un turbo mort, enfin la plus part pousse encore très bien mis a part de l'huile qui sort par l'échappement ou une fumée bleu. |
|
|
 |
|
je n'ai aucune fumée bleutée c'est ce qui est bizarre donc je vais m'écharner a chercher cette satané fuite!!!!
pour le turbo faudra que je change le collecteur mais je pense pas vu que le turbo de 2,1 il l'avait sur sa 1,9 |
|
|
 |
|
Donc il a déja adapté le turbo pour un 1.9 car a la base ce ne se monte pas directement. tiens nous informé  |
|
|
 |
|
ouèp tkt je tiendrais au courant j'essayerais de prendre des photos aussi!! |
|
|
 |
|
salut a tous ,
donc voila aujourd'hui j'ai recalé le moteur il tourne mieux quand même mais j'ai toujours le manque le pêche sa m'énerve. penssez-vous que cela est du au turbo?
j'ai pu observé que quand j accélère et que je bouche la durite qui va dans l'échangeur je n'entend plus le sifflement quand je débouche ben je sifflement réapparait.
que déduisez-vous? turbo mort?? :-(
voila la vidéo : http://img190.imageshack.us/i/mov00602.mp4/ |
|
|
 |
|
concernant le turbo de mon pote je ne l'ai pas encore récupéré |
|
|
 |
|
ben si ca le fait plus en bouchant ta durite, peut etre que ton echangeur a une fuite ce qui explique ton sifflement present quand tu as l echangeur et absent quand tu obstrues ta durite |
|
|
 |