306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l] variations de température anormales.

Par El-Magaro le 26 07 2009 19:42  R&eacutepondre en citant

Avant de me faire assassiner je précise que j ai fait plusieurs recherches avancées sans avoir trouvé de résultats concrets. Voilas ce qui ce passe.

1.4 2001, quand je suis a l arrêt ou a basse allure dans les bouchons la température atteint presque 100°C tout à l heure au mcdrive elle a même atteint 110°C mais la je crois bien que mes ventilateurs étaient bloqués par la grille de pare-chocs qui n était plus fixé. je l ai donc remise a sa place mais j ai encore le même soucis. Mais le plus inquiétant dans tout ca c est que lorsque j arrive a un feu a 75-80°C je repasse très vite au dessus des 90°C. Est e que mes ventilos fonctionnent je crois car la grille a des traces de frottement mais fonctionnent ils toujours je ne sais pas.

SI quelqu' un a un problème similaire, n hésitez pas j ai vraiment pas envi d avoir des dégâts.

Merci par avance a l aide précieuse que vous pourrez m apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par merguez' le 26 07 2009 20:24  R&eacutepondre en citant

Si tu ne sait pas si t'es ventillo fonctionnent ou pas sa aidera pas grand monde je pense, 110° c'est vrai que sa commence à être inquietant, si tu as la clim dans ta voiture active la et normalement t'es ventillo s'enclenche, s'il ne s'enclenche pas quand tu n'as pas la clim c'est peut être un problème de boitier bitron ( j'ai cru voir sa sur un post déjà ) et aussi regarde ton niveau de liquide de refroidissement sa vient peut être de la !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par El-Magaro le 26 07 2009 21:02  R&eacutepondre en citant

La clim je la met jamais (même aujourd'hui il a fait assez chaud). En fait tu dis que les ventillos s activent dès que je met la clim? Et le boîtier bitron c est quoi exactement (et combien ca coûte a peu prés?) Le niveau de liquide je le regarderais demain matin parceque elle met un temps fou pour refroidir complètement et j ai pas envie d avoir un tatouage bouchon LDR sur la face.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306rhc le 26 07 2009 21:11  R&eacutepondre en citant

le boitier bitron gére les ventilos je crois, ils se trouve sur le longeron gauche quand tu te penche sous la voiture tu le voit

mais avant de le changer ( tu le trouve en casse )
regarde si tes ventilos fonctionne, normalement quand ils sont en grande vitesse tu dois les entendre et meme les sentir enfin sur mon ex 306 c'été comme sa
et sinon tu peux controler les relais qui se trouve derriere la calandre

et j'ai eu un probleme avec la sonde de déclanchement des ventilo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par El-Magaro le 27 07 2009 0:38  R&eacutepondre en citant

déjà ce qui est bon c est que ils fonctionnent, dès que j allume la clim ils se mettent en route. Mais c est assez flippant cette histoire, normalement quand je suis a l arrêt la température devrais baisser et pas l inverse.
Demain je vais voir le concessionnaire j en serais plus, de quoi vous tenir au courant.
Par El-Magaro le 27 07 2009 11:57  R&eacutepondre en citant

Ca y est je suis allé voir mon garagiste. Ce qu il mas dit c est que le compteur °C n est qu a titre indicatif et la tempérautre réel n est que nettement inferieur a celle indiqué. Et que le fait que je chauffe a l arrét c est que je suis dans les embouteillage ou aux feux la voiture respire les gaz d echappemnts des autre bagnoles, et que il ya moins d air qui rentre (mais ca je le savais dèja. Et si le bidule qui s ouvre pour laisser passer le lquide était bouché avec la pression j aurais tout explosé depuis un bon moment non?
Par merguez' le 27 07 2009 16:19  R&eacutepondre en citant

Salut El magaro ! tout à l'heure j'étais à un feu rouge et la température à augmenter de 5° donc je pense que c'est assez normal que le moteur chauffe plus à l'arret car avec la pollution comme tu dit sa y joue. Moi je fais que de la route de montagne et je suis entre 85 et 100 °, mais les 100° redescendent vite à 90 ° grave aux ventillo après si tu ne fais que de la ville je sais pas comment sa se passe mais je pense que sa doit bien chauffer ! Essaye la sur autoroute normalement avec le vent et les ventillo tu devrais être à peu près à 90° ( mais c'est approximatif comme tu la dit ) par contre si tu te retrouve à plus de 100° c'est que y à un problème ou alors que sa fait 5h d'affiler que tu roule après attend les autres avis mais je pense pas que c'est alarmant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par El-Magaro le 28 07 2009 1:29  R&eacutepondre en citant

Aussi que je suis dans le sud et il fait chaud. Ce que j essaye de faire aux feux c est de ne pas me coller au cul des autres voitures pour ne pas prendre leurs gaz d échappements. mais j ai remarqué que lorsque je coupe le contact admettons que je suis a 80°C je remet le conact sans démarer, l aiguille continue de monter
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés