306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16V] Nouveau problème après changement courroie Page 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Par i Prefer ncy le 11 07 2009 19:57  R&eacutepondre en citant

694 euros, ABUSE !!!
C' est des dingues chez Peugeot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par merguez' le 12 07 2009 8:59  R&eacutepondre en citant

i Prefer ncy a écrit:
694 euros, ABUSE !!!
C' est des dingues chez Peugeot.

C'était pas chez Peugeot j'ai bien l'impression qu'ils m'ont bien pigeonné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par merguez' le 20 07 2009 19:54  R&eacutepondre en citant

Bonsoir ! cela fait à peu près une semaine que j'ai fais changé ma courroie et depuis que j'ai repris ma voiture au garage quand je tourne le volant j'entend un bruit aigu, sa ne serait pas un soufflet de cardan par hasard ?
Par Diabolo1 le 20 07 2009 22:25  R&eacutepondre en citant

>Par contre quand je tourne le volant en roulant j'entend un petit bruit strident !!<
Courroie accessoire qui patine ; à retendre et/ou à remplacer.
Par eraser le 23 07 2009 15:57  R&eacutepondre en citant

merguez' a écrit:
Bonsoir ! cela fait à peu près une semaine que j'ai fais changé ma courroie et depuis que j'ai repris ma voiture au garage quand je tourne le volant j'entend un bruit aigu, sa ne serait pas un soufflet de cardan par hasard ?

Moi je serais toi fais le revérifier par ton mécano, moi le dernier qui m'as regarder le moteur alors que j'avais un bruit bizarre qui provenais de la courroie d'accessoires, et bah il m'as foutu le moteur en l'air Bilan près de 2000 euros de réparations pour ca pomme Merci l'assistance juridique et l'assurance
Par merguez' le 23 07 2009 23:10  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous !! hé bien écoute eraser je suis passer chez le mecano et il m'a mis une bombe de je sais plus trop quoi sur la courroie d'accesoire bref le bruit y est toujours ! Mais j'ai l'impression que le bruit viendrait des freins ! Car quand je freine sa fais un bruit strident et quand ma je tourne ma direction sa fais le même briot ( je tient à presciser que le bruit sa le fait pas à chaque virage et que quand je roule ) donc je me demande s'il y à pas un rapport avec les plaquettes de freins, mais la je derive de la section mécanique donc...
Par eraser le 24 07 2009 14:59  R&eacutepondre en citant

de la bombe sur la courroie d'accessoires Faut qui change de taff lui

il t'aurait pas changer les plaquettes de freins par hasard ? Et il aurait pas monter une plaquette à l'envers bien que ca me paraisse difficile, mais bon apparement ca peut arriver dixit certains menbres du forum...

Après je vois pas trop peut etre un cardan effectivement, ou alors un roulement

Ou bien t'es disque avant sont tout simplement voilé
Par merguez' le 26 07 2009 11:46  R&eacutepondre en citant

Déja je vais changé de mécano sa c'est sur ! Pour le bruit je vais changer mes plaquettes avant d'ici peu et on verra bien ! Bref je ne veut pas dériver de la section mécanique Alors hier matin un nouveau problème je roule tranquille à 90 km/h et la j'entends un bruit suspect venant de sous le capot ( musique à fond c'est pour dire que c'était pas un petit bruit ) je m'arrete j'ouvre le capot et la surprise un espèce de liquide collant avait giclé ! On m'a dit que sa venait surement de la pompe à eau qui "soit disant" à été changer par le garage il y à même pas 15 jours ! les photos :
Par eraser le 26 07 2009 14:54  R&eacutepondre en citant

Me semble que c'est t'as pompe de direction assistée

T'as vérifiée ton niveau ?

Ou alors ya trop de liquide lave glace (ce qui serait déjà mois alarmant )
Par merguez' le 26 07 2009 15:20  R&eacutepondre en citant

Alor je viens de regarder le liquide de direction il est bon et le lave glasse je suis quasiment sur que c'est pas sa ! Par contre un truc qui vient de m'alarmer c'est le liquide de refroidissement qui et entre le min et le max en gros au milieu quoi ( il a été changer il y à 15 jours par le garage ) quelqu'un pour me m'indiqué ou ce trouve la pompe à eau que je regarde si elle à l'air récente ou pas, autant il ne me l'ont pas changer et c'est sa !
Par krankybuluk le 27 07 2009 0:14  R&eacutepondre en citant

salut merguez'

C'est bien la pompe de direction assitee, ta pompe a eau ezt sur la courroie de dustri a l'interieur du cache noir, et vu comment c'est fait s'ils te l'ont remplacee ca m'etonnerai bcp que ca vienne de la!
Ta courroie accessoir a l'air en etat correct mais c'est dure a voir sur les photos.
pour etre sur sur les freins ouveres des vitres et roule a cote d'un mur si le son est plus fort avec l'echo il ya de fortes chances qu ca vienne plus de la que du compartiment moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Par merguez' le 27 07 2009 16:24  R&eacutepondre en citant

Salut krankybuluk alor je suis passer au garage tout à l'heure après le taf et verdict : le bruit viendrait peut être du galet tendeur de la courroie d'accesoir mais je peux attendre 2 ou 3 mois avant de le changer, et pour le bruit strident dans la direction bin bizar en remontant chez moi bien rien plus aucune bruit j'ai bien essaye de lui tiré la bourre à titine mais le bruit n'y était plus enfin je verrais dans les jour à venir si sa le refait
Par krankybuluk le 27 07 2009 23:33  R&eacutepondre en citant

AH
a mon avis ta courrioe accessoire devait etre detendu et c'est ca qui faisait le bruit! (surtout si c'etait strident!) et ils te l'on juste retendu
verifie qd meme les deux durites de la pmope de direction assiste c'est on jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés