306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l]que faire pour augmenter la peche de ma 306?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par psycomik le 27 07 2009 20:54  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum donc voici mon tout premier post...
tout dabord jme presente je m'apelle michael, j'ai 19 ans je vien d'alsace.
j'ai acheter une 306 essence a injection (donc pas de bougies) de 1999 5cv (je ne connais pas le model exact donc si quelqu'un pourrait aussi m'aider sur ça?)
je trouve que ma 306 manque de peche, quand je la monte dans les tours elle est vivace mais des qu'elle descend dans les tours elle devient assez mourde a conduire ... et j'aurais aimer savoir ce qu'il faudrait que je change sur ma voiture pour gagner en peche et puissance (je ne m'attend pas a avoir un avion de chasse non plus je vous rassure, je veux juste qu'elle soit plus agréable a rouler surtout pour les depassement et les petites accelerations xd)
merci d'avance a tous
mik
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Orel78 le 27 07 2009 21:32  R&eacutepondre en citant

Citation:
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum donc voici mon tout premier post...
tout dabord jme presente je m'apelle michael, j'ai 19 ans je vien d'alsace.
j'ai acheter une 306 essence a injection (donc pas de bougies) de 1999 5cv (je ne connais pas le model exact donc si quelqu'un pourrait aussi m'aider sur ça?)
je trouve que ma 306 manque de peche, quand je la monte dans les tours elle est vivace mais des qu'elle descend dans les tours elle devient assez mourde a conduire ... et j'aurais aimer savoir ce qu'il faudrait que je change sur ma voiture pour gagner en peche et puissance (je ne m'attend pas a avoir un avion de chasse non plus je vous rassure, je veux juste qu'elle soit plus agréable a rouler surtout pour les depassement et les petites accelerations xd)
merci d'avance a tous
mik

Bonjour
Tout d'abord le moteur essence à injection remplace le moteur à carburateur mais je vois pas le rapport avec les bougies d'allumage qui existent sur les deux moteurs.
Si ton véhicule développe 5CV, tu dois avoir un 1400cm3 car le 1.6L que j'ai fait 7cv. Déjà le 1.4L c'est plus économique que sportif donc ça sert à rien de changer quoi que ce soit. Et le fait que t'ai pas la pêche à bas régime c'est du au manque de couple (corrigez moi si je me trompe) des essences (comparé au diesel). Si tu veux conduire sous 3000tr fallait acheter un diesel ou sinon apprend à conduire façon essence. voilà j'espère que j'ai répondu à ta question

Dernière édition par Orel78 le 27 07 2009 21:35; édité 1 fois
Par 306iste le 27 07 2009 21:35  R&eacutepondre en citant

mon 1.4 ne fait pas 5cv
Par Orel78 le 27 07 2009 21:36  R&eacutepondre en citant

Tu crois qu'il s'agirait du 1.1L ?
Par nicopug le 27 07 2009 21:38  R&eacutepondre en citant

Orel78 a écrit:
Tu crois qu'il s'agirait du 1.1L ?

les 1.1l c'était en 93... là il parle d'un modèle 99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par psycomik le 27 07 2009 21:45  R&eacutepondre en citant

non les fais de conduire au dessus des 3000tr/min ne me derange pas c'est plus le manque de peche ou le bruit de casserol quelle fait qui me gene...
Par psycomik le 27 07 2009 22:05  R&eacutepondre en citant

et je voulais savoir si je chhange mon filtre a aire, est-ce que cela va changer le bruit de ma voiture ou si je change mon silencieux et surtout qu'elle modele me conseiller vous pour gagner un beau bruit mais pas perdre en performance ?
merci
Par Orel78 le 27 07 2009 22:09  R&eacutepondre en citant

Citation:
non les fais de conduire au dessus des 3000tr/min ne me derange pas c'est plus le manque de peche ou le bruit de casserol quelle fait qui me gene...

Le bruit de casserole sera toujours présent mais passé 4500 tr/min il devrait disparaitre

Citation:
et je voulais savoir si je chhange mon filtre a aire, est-ce que cela va changer le bruit de ma voiture ou si je change mon silencieux et surtout qu'elle modele me conseiller vous pour gagner un beau bruit mais pas perdre en performance ?
merci

le bruit va changer c'est certain, mais niveau performances je crois que tu sentiras rien de probant.
Par psycomik le 27 07 2009 22:12  R&eacutepondre en citant

ok et tu me conseillerai quoi comme filtre a aire ou silencieux?
Par Ancien membre le 28 07 2009 9:37  R&eacutepondre en citant

une bmc
Par i Prefer ncy le 28 07 2009 9:58  R&eacutepondre en citant

Change de caisse ou contente toi en parce que tu gagneras rien du tout sur un moteur comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mika007 le 28 07 2009 10:16  R&eacutepondre en citant

coucou,

ca va peut etre te changer la vie , mais essaie ca .

Kit turbo universelle a 799euro : http://www.turbosfrance.com/page12.php?view=productPage&product=5&category=3

kit turbo electrique a 79euro:
http://www.turbosfrance.com/page12.php?view=productPage&product=24&category=3

boitier additionelle a 69 euro:
http://www.turbosfrance.com/page12.php?view=productPage&product=3&category=2

tu peux combiner kit turbo electrique plus boitier additionelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 28 07 2009 10:32  R&eacutepondre en citant

mika007 a écrit:

ca va peut etre te changer la vie , mais essaie ca .

kit turbo electrique a 79euro:
http://www.turbosfrance.com/page12.php?view=productPage&product=24&category=3

boitier additionelle a 69 euro:
http://www.turbosfrance.com/page12.php?view=productPage&product=3&category=2

tu peux combiner kit turbo electrique plus boitier additionelle.

Le Kit "mécanique" passe encore (même si c'est une bonne occasion pour fondre les 4 pistons d'origine) mais le reste, c'est une blague j'espère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mika007 le 28 07 2009 11:55  R&eacutepondre en citant

bah je sait pas serieux, je suis tomber par hasard sur ce site, et bon je vais pas dire que moi personellement ca m'interesse mais peut etre que ca interessera psycomik. maintenant je sait pas ce que ca vaux ce genre de truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 28 07 2009 12:19  R&eacutepondre en citant

mika007 a écrit:
bah je sait pas serieux, je suis tomber par hasard sur ce site, et bon je vais pas dire que moi personellement ca m'interesse mais peut etre que ca interessera psycomik. maintenant je sait pas ce que ca vaux ce genre de truc.

simple : ça vaut RIEN
Par Apophis56 le 28 07 2009 12:19  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
mon 1.4 ne fait pas 5cv

mon 1.4l fait 5cv

a par mettre une bmc, mettre un decata pour gagner plus de couple a bas regime, tu pourras rien faire d'autre a par revendre le 1.4l pour acheter une 306 plus puissante d'origine
Par psycomik le 28 07 2009 12:30  R&eacutepondre en citant

ok, et c'est quoi une bmc? (desolé mais j'y connais pas grand chose...)
Par Apophis56 le 28 07 2009 13:49  R&eacutepondre en citant

c'est une boite a air

soit tu peux faire un montage comme celui la avec une BMC

ou acheter un kit d'admission dynamique prévu pour ce moteur, c'est le meilleur kit existant pour moteur TU puis c'est le montage le moins cher tout compris il y en a pour environ 70€
Par mika007 le 28 07 2009 17:03  R&eacutepondre en citant

petit question , ci on devrait choisir entre le filtre a air ou un kit d'admision dynamique, le quelle donnerai le plus de resultat, et il y a une grande difference entre les deux niveau comportement vehicule ou meme effet de bruit . desole c'est peut etre une question bete, mais je me demandai car je ne sait pas trop la difference entre les deux
Par nicopug le 28 07 2009 17:13  R&eacutepondre en citant

Une admission dynamique correctement alimentée en air frais et bien isolée de la chaleur du reste du moteur donnera de meilleur résultats qu'un filtre à air.

Pour ce qui est du bruit par contre... ça dépend des gens

J'aime bien le bruit du RS avec un simple filtre
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés