|
 |
|
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum donc voici mon tout premier post...
tout dabord jme presente je m'apelle michael, j'ai 19 ans je vien d'alsace.
j'ai acheter une 306 essence a injection (donc pas de bougies) de 1999 5cv (je ne connais pas le model exact donc si quelqu'un pourrait aussi m'aider sur ça?)
je trouve que ma 306 manque de peche, quand je la monte dans les tours elle est vivace mais des qu'elle descend dans les tours elle devient assez mourde a conduire ... et j'aurais aimer savoir ce qu'il faudrait que je change sur ma voiture pour gagner en peche et puissance (je ne m'attend pas a avoir un avion de chasse non plus je vous rassure, je veux juste qu'elle soit plus agréable a rouler surtout pour les depassement et les petites accelerations xd)
merci d'avance a tous
mik |
|
|
 |
|
Citation: | bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum donc voici mon tout premier post...
tout dabord jme presente je m'apelle michael, j'ai 19 ans je vien d'alsace.
j'ai acheter une 306 essence a injection (donc pas de bougies) de 1999 5cv (je ne connais pas le model exact donc si quelqu'un pourrait aussi m'aider sur ça?)
je trouve que ma 306 manque de peche, quand je la monte dans les tours elle est vivace mais des qu'elle descend dans les tours elle devient assez mourde a conduire ... et j'aurais aimer savoir ce qu'il faudrait que je change sur ma voiture pour gagner en peche et puissance (je ne m'attend pas a avoir un avion de chasse non plus je vous rassure, je veux juste qu'elle soit plus agréable a rouler surtout pour les depassement et les petites accelerations xd)
merci d'avance a tous
mik |
Bonjour
Tout d'abord le moteur essence à injection remplace le moteur à carburateur mais je vois pas le rapport avec les bougies d'allumage qui existent sur les deux moteurs.
Si ton véhicule développe 5CV, tu dois avoir un 1400cm3 car le 1.6L que j'ai fait 7cv. Déjà le 1.4L c'est plus économique que sportif donc ça sert à rien de changer quoi que ce soit. Et le fait que t'ai pas la pêche à bas régime c'est du au manque de couple (corrigez moi si je me trompe) des essences (comparé au diesel). Si tu veux conduire sous 3000tr fallait acheter un diesel ou sinon apprend à conduire façon essence. voilà j'espère que j'ai répondu à ta question
Dernière édition par Orel78 le 27 07 2009 21:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
mon 1.4 ne fait pas 5cv  |
|
|
 |
|
Tu crois qu'il s'agirait du 1.1L ? |
|
|
 |
|
Orel78 a écrit: | Tu crois qu'il s'agirait du 1.1L ? |
les 1.1l c'était en 93... là il parle d'un modèle 99  |
|
|
 |
|
non les fais de conduire au dessus des 3000tr/min ne me derange pas c'est plus le manque de peche ou le bruit de casserol quelle fait qui me gene... |
|
|
 |
|
et je voulais savoir si je chhange mon filtre a aire, est-ce que cela va changer le bruit de ma voiture ou si je change mon silencieux et surtout qu'elle modele me conseiller vous pour gagner un beau bruit mais pas perdre en performance ?
merci |
|
|
 |
|
Citation: | non les fais de conduire au dessus des 3000tr/min ne me derange pas c'est plus le manque de peche ou le bruit de casserol quelle fait qui me gene... |
Le bruit de casserole sera toujours présent mais passé 4500 tr/min il devrait disparaitre
Citation: | et je voulais savoir si je chhange mon filtre a aire, est-ce que cela va changer le bruit de ma voiture ou si je change mon silencieux et surtout qu'elle modele me conseiller vous pour gagner un beau bruit mais pas perdre en performance ?
merci |
le bruit va changer c'est certain, mais niveau performances je crois que tu sentiras rien de probant. |
|
|
 |
|
ok et tu me conseillerai quoi comme filtre a aire ou silencieux? |
|
|
 |
|
une bmc  |
|
|
 |
|
Change de caisse ou contente toi en parce que tu gagneras rien du tout sur un moteur comme ça... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le Kit "mécanique" passe encore (même si c'est une bonne occasion pour fondre les 4 pistons d'origine) mais le reste, c'est une blague j'espère ? |
|
|
 |
|
bah je sait pas serieux, je suis tomber par hasard sur ce site, et bon je vais pas dire que moi personellement ca m'interesse mais peut etre que ca interessera psycomik. maintenant je sait pas ce que ca vaux ce genre de truc. |
|
|
 |
|
mika007 a écrit: | bah je sait pas serieux, je suis tomber par hasard sur ce site, et bon je vais pas dire que moi personellement ca m'interesse mais peut etre que ca interessera psycomik. maintenant je sait pas ce que ca vaux ce genre de truc. |
simple : ça vaut RIEN  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | mon 1.4 ne fait pas 5cv  |
mon 1.4l fait 5cv
a par mettre une bmc, mettre un decata pour gagner plus de couple a bas regime, tu pourras rien faire d'autre a par revendre le 1.4l pour acheter une 306 plus puissante d'origine  |
|
|
 |
|
ok, et c'est quoi une bmc? (desolé mais j'y connais pas grand chose...) |
|
|
 |
|
c'est une boite a air
soit tu peux faire un montage comme celui la avec une BMC
ou acheter un kit d'admission dynamique prévu pour ce moteur, c'est le meilleur kit existant pour moteur TU puis c'est le montage le moins cher tout compris il y en a pour environ 70€
|
|
|
 |
|
petit question , ci on devrait choisir entre le filtre a air ou un kit d'admision dynamique, le quelle donnerai le plus de resultat, et il y a une grande difference entre les deux niveau comportement vehicule ou meme effet de bruit . desole c'est peut etre une question bete, mais je me demandai car je ne sait pas trop la difference entre les deux |
|
|
 |
|
Une admission dynamique correctement alimentée en air frais et bien isolée de la chaleur du reste du moteur donnera de meilleur résultats qu'un filtre à air.
Pour ce qui est du bruit par contre... ça dépend des gens
J'aime bien le bruit du RS avec un simple filtre  |
|
|
 |