306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 td]sifflement et manque de peche!!! fuite air??
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par timeche le 27 07 2009 13:11  R&eacutepondre en citant

salut a tous
j'ai un petit soucis avec ma titine qui pour moi en est un gros
déjà hier j'ai changé mon joint d'admission car la voiture avait un manque de puissance important et il y avait un sifflement qui survenait après avoir fini d'accélérer. après changement de ce joint toujours le même sifflement et le même manque de pêche .je ne sais pas d'où cela peut venir je cherche des solutions car je suis a bout de course la

ps : filtres neufs , joint échangeur neuf
j'ai une video a l'appui :
http://img190.imageshack.us/i/mov00058zhh.mp4/
aidez moi please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par xavdefr le 27 07 2009 13:17  R&eacutepondre en citant

tu as donc une autre fuite....
durite percée, échangeur percé...
ca peut etre plein de truc....

essaie de vaporsier de l'eau sur les durites et échangeur et regarde si ca bulle....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 27 07 2009 13:21  R&eacutepondre en citant

regarde ta durit qui va du turbo a l'echangeur,elle doit etre percée.
Par timeche le 27 07 2009 13:22  R&eacutepondre en citant

xavdefr a écrit:
tu as donc une autre fuite....
durite percée, échangeur percé...
ca peut etre plein de truc....

essaie de vaporsier de l'eau sur les durites et échangeur et regarde si ca bulle....

ouè mais c'est du coté de la batterie que j'entends ce sifflement même de l'intérieur bizarre.
mais penses-tu que ce sifflement est du au manque de puissance?
je ne sais pas non plus si il manque un calage car elle claque un petit peu trop je trouve
Par timeche le 27 07 2009 13:28  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
regarde ta durit qui va du turbo a l'echangeur,elle doit etre percée.

pourtant hier j'avais tout démonter ' j'ai nettoyer l'excès d'huile dans les durite rien d'anormal. faudra que je me rende en casse alors.
tu penses que cela est du au manque de pêche?
Par niccoraptor le 27 07 2009 14:22  R&eacutepondre en citant

cest peut etre tout simplement ton turbo qui rend l'ame.
car tu aurais certainement vu d'ou venait la fuite.
regarde si tu bouffe anormalement de l'huile et si ta voiture fume beaucoup.
ou sinon,ton echangeur est percé.
Par timeche le 27 07 2009 15:25  R&eacutepondre en citant

je ne bouffe pas d'huile , je fume a haut régime mais sur place au ralenti :s
le turbo n'a pas de jeu.
je vais vérifier pour les durites et je vous tien au jus les gars
Par timeche le 27 07 2009 23:17  R&eacutepondre en citant

donc alors , j'ai vérifier la durite je ne trouve pas de fuite, j'ai démonté l'échangeur j'entends toujours le petit sifflement donc je dirai que l'échangeur n'a rien et concernant le turbo : étant donné que j'avais enlevé l'échangeur la durite qui va du turbo a l'échangeur étais a l'air et je peu dire que sa souffle bien.
ce petit sifflement que l'on entend me fait psychoter .
pour le manque de peche je vais regarder pour faire un calage car finalement le véhicule fume quand même
Par mika007 le 28 07 2009 0:27  R&eacutepondre en citant

bonjour, j'etai heureux proprietaire d'une seat ibiza , et les effet que tu me decrit la sont identique a ceux que j'ai u, et pour moi le resultat etai sans equivoque , turbo foutu. Normalement tu peux aller chez ton consesionnaire il te le verifira gratuit . En tout cas chez seat c'est ce qui'l ont fait et hors garantie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par timeche le 28 07 2009 1:03  R&eacutepondre en citant

mika007 a écrit:
bonjour, j'etai heureux proprietaire d'une seat ibiza , et les effet que tu me decrit la sont identique a ceux que j'ai u, et pour moi le resultat etai sans equivoque , turbo foutu. Normalement tu peux aller chez ton consesionnaire il te le verifira gratuit . En tout cas chez seat c'est ce qui'l ont fait et hors garantie

ouawww !!!!
pourtant il souffle bien la bebete
je kompren plus rien, un turbo qui souffle bien peut etre hs?
Par mika007 le 28 07 2009 1:31  R&eacutepondre en citant

le miens aussi souflet bien et pourtant il etai hs, mais bon comme je dit , c'est pas cent pour cent sur que c'est ca, mais prepare toi a l'eventualite que ce soit ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par timeche le 28 07 2009 1:44  R&eacutepondre en citant

mika007 a écrit:
le miens aussi souflet bien et pourtant il etai hs, mais bon comme je dit , c'est pas cent pour cent sur que c'est ca, mais prepare toi a l'eventualite que ce soit ca.

Ouè c'est claire !!
je vais essayé le turbal d'un pote et je verrais ce qu'il en est puis je retourne sur le forum donner des news
Par mika007 le 28 07 2009 1:50  R&eacutepondre en citant

ok on t'attend avec impatience, en esperant que ce ne soit malgre tout pas ca, car ca chiffre directement ce genre de connerie
Par Xplosive 974 le 28 07 2009 8:33  R&eacutepondre en citant

Pour une fois un sujet me concerne

je vous explique, je suis entrain de monter une autre 306 TD (XUD)
le tous monter, première essai, çà décrit comme le tiens, un sifflement et une manque de puissance sérieux, mais d'où!!!

ce que j'ai fait en premier:
_ Changer Turbo 2 fois
_ Changer la pompe 2 fois
_ joint collecteur et admission neuve
_ Échangeur remplacé
_ le gros durite qui vient du turbo vers échangeur remplacé....

Toujours que dale, je précise que tout ca a été changé a la suite mais pas le jour même et ca provenait d'une voiture qui roule très très bien

depuis je l'ai mis sur le coté car j'en avais un peur mare mais toujours devant chez moi, .
Comme je suis en congés forcé je vais l'attaquai cette semaine
Ce sujet me concerne beaucoup et donc si vous avez la solution, aidez NOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mika007 le 28 07 2009 10:06  R&eacutepondre en citant

tu a deja regarder , tes injecteurs ou meme tes piston, c'est peut etre une betise que je dit la mais voila je pensait a ca .
Par mika007 le 28 07 2009 10:08  R&eacutepondre en citant

maintenant que j'y pense, vos petit TD ne sont t'elle pas equiper d'un debimetre, car chez audi ca a souvent eter le cas du debimetre foutu, et la perte vache de puissance et sifflement egalement car turbo doit travailler 2fois plus.
Par nicopug le 28 07 2009 10:48  R&eacutepondre en citant

mika007 a écrit:
maintenant que j'y pense, vos petit TD ne sont t'elle pas equiper d'un debimetre, car chez audi ca a souvent eter le cas du debimetre foutu, et la perte vache de puissance et sifflement egalement car turbo doit travailler 2fois plus.

Pas de débimetre sur une 306 TD à gestion totalement mécanique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 28 07 2009 11:13  R&eacutepondre en citant

perso j ai pensé au bruit à une durite turbo hs ou turbo HS

apres si tu trouve rien, y a peut rien. Perso apres avoir changé de pompe d injection, de durites, refait la culasse et les injecteurs..... mon turbo siffle.

Moins que toi c est sur, mais je l entend de l habitacle sifflé des les 2500tours
Par mika007 le 28 07 2009 11:50  R&eacutepondre en citant

bah ci pas de debimetre dans nos cher 306TD alors je seche sur la cause de ton probleme.
Par timeche le 28 07 2009 14:16  R&eacutepondre en citant

ouè la c'est un casse tete xplosive74 a le meme probleme et il a changé de turbo deux fois mai bon je vais changer de turbo pour voir
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés