306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] 1 ou 2 ventilos radiateur ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Guigui_306S16pack confort le 22 07 2009 10:34  R&eacutepondre en citant

bonjour

j'aurai aimé savoir pourquoi je n'ai qu'un seul ventilo sur mon radiateur.
certaines bv6 en ont 2 (version clim ??)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Patoch le 22 07 2009 11:22  R&eacutepondre en citant

Oui je crois que c'est à cause de la clim
En tout cas j'ai la clim et j'ai deux ventilateurs, ce que je trouve d'ailleurs bien plus joli..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par i Prefer ncy le 22 07 2009 11:29  R&eacutepondre en citant

BV6 confort : 1 ventilo : Pas de clim
BV6 Premium : 2 ventilos : clim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Patoch le 22 07 2009 11:46  R&eacutepondre en citant

Merci pour la confirmation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tuner306 le 22 07 2009 12:22  R&eacutepondre en citant

sa rien avoir avec le sujet mais je voie que vous avez des bv6 sa vous intéresse pas un boitier pour augmenter voter gain de puissance?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Patoch le 22 07 2009 13:42  R&eacutepondre en citant

tuner306 a écrit:
sa rien avoir avec le sujet mais je voie que vous avez des bv6 sa vous intéresse pas un boitier pour augmenter voter gain de puissance?

Pas de tune pour le moment
Mais c'est quoi exactement, ça augmente quoi??
Par nicopug le 22 07 2009 14:17  R&eacutepondre en citant

C'est une préparation Bretonne ? Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tuner306 le 22 07 2009 18:59  R&eacutepondre en citant

C'est un boitier power system qui se monte sur le calculateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par nicopug le 22 07 2009 19:23  R&eacutepondre en citant

tuner306 a écrit:
C'est un boitier power system qui se monte sur le calculateur

Et ce n'est pas un boitier pour xsi 16v à la base ? Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tuner306 le 22 07 2009 21:03  R&eacutepondre en citant

Bas non je me suis fait avoir il ets que pour bv6

et vu que j'ai ma reprogr maintenant il me sert plus
Par nicopug le 22 07 2009 21:04  R&eacutepondre en citant

okiiiiii
Par madmax2023 le 22 07 2009 22:21  R&eacutepondre en citant

Y'a vraiment à gagner avec ces boitiers?
A part 4 L/100 de conso en plus bien sûr.
Par tuner306 le 22 07 2009 22:36  R&eacutepondre en citant

Non tu consomme moi sa régule tous

le mec qui l'avait avant se plaignait pas
Par Guigui_306S16pack confort le 25 07 2009 9:54  R&eacutepondre en citant

ok, moi le but du sujet c'était le refroidissement.
comme je tourne sur circuit j'essaie d'optimiser le refroidissement car j'ai laisser tombé pour le moment l'idde d'un radia d'huile.

alors question: 2 ventilos ça aide vraiment mieux à refroidir la flotte ou pas ?

deja j'ai branché le mien en direct sur un fusible comme ça il demarre...quand je démarre.
resultat: temperature d'eau en dessous de 80 a l'arret. pas mal.

et je cherchais le demarreur, pas trouvé. y'en a pas ?

Ensuite pour evacuer le max d'air chaud: chauffage a fond, mais c'est penible pendant qu'on pilote! à ameliorer...
Par i Prefer ncy le 25 07 2009 11:48  R&eacutepondre en citant

Les 2 ventilos refroidissent vraiment mieux oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par city93 le 25 07 2009 19:30  R&eacutepondre en citant

Guigui_306S16pack confort a écrit:

Ensuite pour evacuer le max d'air chaud: chauffage a fond, mais c'est penible pendant qu'on pilote! à ameliorer...

ça sert à rien sur 306, le circuit de chauffage interne ne coupe pas le circuit d'eau quand tu fermes le circuit intérieur en mettant sur froid, en fait les manettes coupent le circuit d'air qui ne passe plus dans le radiateur intérieur, mais l'eau elle circule toujours dedans!!

Donc que tu mettes chaud ou froid dans la voiture ça ne change strictement rien sur la température moteur!

C'était sur 205 oui, le clapet de chaud froid coupait le circuit d'eau qui passait dans le radiateur intérieur.

Sinon un deuxième ventilo évidement servira à mieux refroidir le liquide de refroidissement, mais je sais pas si en roulant ça sert à quelque chose, l'air qui s'engouffre dans la voiture avec la vitesse est bien plus important que l'air qui est débité par les ventilos... Donc ça dépend des circuits, si ce sont des circuits très petits et sinueux donc pas très rapides, alors oui un deuxième ventilo c'est le top, mais si ce sont des circuits rapides alors ça changera pas grand chose je pense...

Mais c'est tellement simple de rajouter un ventilo, qu'à ta place, rien que pour tester je le ferais.
Par Guigui_306S16pack confort le 25 07 2009 22:35  R&eacutepondre en citant

ok, merci bien city.
bah seulement là j'ai pas le temps car je vais rouler à spa francorchamps jeudi.
donc circuit rapide en plus, je vais plus me prendre la tete pour le ldr.

donc en roulant sinon, c'est peut-etre bien de tomber la calandre nan ?
Par city93 le 26 07 2009 13:20  R&eacutepondre en citant

Guigui_306S16pack confort a écrit:
ok, merci bien city.
bah seulement là j'ai pas le temps car je vais rouler à spa francorchamps jeudi.
donc circuit rapide en plus, je vais plus me prendre la tete pour le ldr.

donc en roulant sinon, c'est peut-etre bien de tomber la calandre nan ?

Oui l'enlever aura forcément un impact sur l'air qui tape sur le radia, après je ne sais pas si ça va changer énormément...
Par max306S16 le 26 07 2009 21:30  R&eacutepondre en citant

Perso sur circuit abvec ma bv6 premium je n'ai japais eu de problème de tempé d'eau. Je faisais beaucoup plus attention à la tempé d'huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Guigui_306S16pack confort le 26 07 2009 22:21  R&eacutepondre en citant

en huile j'ai monté une fois a pres de 140, par beau temps avec 25/30 degré au vigeant.
disons que le mano d'origine est pas tres precis, alors environ 120/130 en continu.
j'ai de la motul 15w50.

un autre collegue avec sa bv6 premium, meme données, meme tarif.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés