|
|
 |
|
Bonjour tout le monde !!!!
Je reviens tout juste de vacances ou j'ai cru que je n'allais pas pouvoir ramener ma petite 306 ( 1.4 i XR ).
Je m'explique apres avoir fait 550 km sans aucun souci j'ai roulé un peu sur mon lieu de vacances et plusieurs de mes amis m'ont fait la meme reflexion " ça sent l'essence non ?? ". J'ai donc jeté un coup d'oeil sous la voiture : rien, sur les places de parking ou j'ai stationné : rien. Je me suis dit ca doit pas être trop grave !!!
Seulement voilà hier matin avant de revenir sur la region parisienne je passe a la pompe pour refaire le plein et là : mauvaise surprise !!!! une belle flaque d'essence apparait sous ma roue arriere droite !!!! je file aussitot chez un garage peugeot que j'avais repérer. Je tombe sur un mec super sympa qui me dit qu'il n'y a rien de grave c'est assez courant sur les 306 et que je peut roulais comme ça mais qu'il faudrait la faire réparer en rentrant car je ne peut remplir mon reservoir qu'à moitié et quand je fais mon demi plein je perd environ un litre sinon ca fuit pas du tout quand je roule ou quand je stationne.
Si quelqu'un a deja eu ce probleme merci de bien vouloir me repondre carf je ne sais pas trop quoi faire ni chez qui aller. Surtout que le mec de peugeot m'a dit que cette piece en se faisait plus .
Merci d'avance et encore bravo pour ce site super sympa et super pratique !!! |
|
|
 |
|
salut a toi alors voila
laurent alias ykarent et moi meme pouvon t'affirmer a 100 % que sa provien de la durite en L qui est sous la protection plastique de roue
tu demonte la protection plastique de la roue et tu enleve le coude
c'est arrivé a taz31 lors d'une session de teintage
voila
tout est dit |
|
|
 |
|
merci GASSTEINT306xs pour ta reponse rapide mais ou peut t'on trouver cette fameuse durite en L ??? vu qu'apparement peugeot n'en fabrique plus !!! |
|
|
 |
|
et si besoin de changer cet piece et si elle se fait plus tu va dans une casse elle se fait encore  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | et si besoin de changer cet piece et si elle se fait plus tu va dans une casse elle se fait encore  |
meme reponse que mon cher ami insideur
a la casse tu trouve tous
c'est le soucie des 306
mais un conseil si jamais t'a des soucie de piece je te conseille d'aller CHEZ AD
c'est de l'echange standar qui se fait toujours peugeot par exemple me metent 153 euro de debimetre alors que chez ad le meme presque sauf que c'est de l'adaptable je le paye que 64 euro TTC alors voit la difference
peugeot dela merde |
|
|
 |
|
pour te dire sur ma moto de compet moteur de 500 yz cross 2 temp de 86 monté sur un cadre de 125 dtr ben les pieces je les trouves malgres que yam ne les fabrique plu |
|
|
 |
|
puis une casse c est les N°1 des fabricant de piece apres tention a la qualite  |
|
|
 |
|
qlq1 a une photo de cette piece ?
car moi aussi sur ma phase 3, lors du plein de gasoil, je perd vers 1 a 2 litres comme ca,
mais je ne sais pas est ce que ca vient de la piece dont vous parlez ou bien de la jauge, car une fois j'ai ouvert le couvercle de la jauge qui se trouve sous la banquette arriere et j'ai vu qu'il a du gasoil sur la jauge comme si il n y a pas de join ou bien elle n'est pas bien serrer |
|
|
 |
|
normalement il vent encore peugeots, change de peugeots par contre elle doit couter cher |
|
|
 |
|
salut à tous.
Super déterrage d'un sujet vieux de 3 piges, mais bon, ça m'évitera d'en ouvrir un nouveau alors que celui là existe. (ainsi qu'un autre où j'ai aussi posté)
Voilà j'avais aussi une odeur d'essence, j'ai repéré mon problème: la durite coudé à l'entrée du réservoir est percée. J'ai la pièce que Peugeot vend toujours pour une somme de 32euros quand même.
Maintenant pour la monter est-ce que je dois déposer le réservoir ? Si oui, comment ?
Merci de votre aide precieuse. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|