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des avis sur le pneu Dunlop SP Sport Maxx ? |
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306-Tuning a écrit: | des avis sur le pneu Dunlop SP Sport Maxx ? |
Très très bon pneu, aussi bien sur le mouillé que le sec.
par contre ils sont un peu tendre et il s'usent du coup un peu vite |
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nicopug a écrit: | 306-Tuning a écrit: | des avis sur le pneu Dunlop SP Sport Maxx ? |
Très très bon pneu, aussi bien sur le mouillé que le sec.
par contre ils sont un peu tendre et il s'usent du coup un peu vite |
ok merci cool j'ai acheté ma voiture avec ces pneu la quasi neuf en 205 40
sur le facture c'est marqué 4*160 euros le pneu  |
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on les trouves plus souvent autour des 100 euros en 205/40/17  |
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nicopug a écrit: | on les trouves plus souvent autour des 100 euros en 205/40/17  |
oui je sais sur le net c'est vraiment pas chere mais le mec a tout acheté chez vulco  |
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Dimension : 195/55/15
Type de pneu : Bridgestone RE720
-Sur le sec pneu dans la moyenne voiture très neutre (glisse des 4 roues) donc fun quand on veut jouer.
-Sur le mouiller glisse intempestive du train avant au démarrage et sinon grip dans la moyenne.
-Niveau bruit pareil c'est dans la moyenne.
Train avant : 195/50/15
Type de pneu : TOYO PROXES T1R
Train arrière : 205/50/15
Type de pneu : Bridgestone RE050
-Utilisation principale pour la piste.
Pour la route les Toyo sont vraiment bluffant en efficacité sur le sec comme sur le mouillé malgré l'usure sur les cotés à cause du circuit. Le train arrière suis bien le mouvement. La caisse est moins progressive dans ses réactions par rapport au Bridgestone 720.
-Seul petit défaut un niveau sonore légèrement plus élevés que les Bridgestone 720
Si je devais changer de pneu je prendrais les TOYO sans hésiter pour leur efficacité, et en plus ils sont pas chers  |
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Dimension : 195/45/16
Type de pneu : TOYO
Train avant : Proxes T1-R
Appréciation :
Très bonne tenue de route sur sol sec ou mouillé, L'usure est normal en conduite normal, il ne sont pas bruyant. Il possède une protection de jante.
Je vais monter le même train à l'arrière et je vous tiendrais au courant.
J'en suis très satisfait. |
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Train avant
Dimension : 185/65/14
Type de pneu : BF Goodrich G grip
Meilleur que mes anciens Marangoni qui mon fait mêmes pas 15000 bornes sur une TD. Les BF accroche bien sur le sec, mais sont très efficace sur le mouillé, mieux que les michelin energy. Ils sont silencieux, leur look est décevant sa fait très boudin. Monte récente ne peut se juger sur leurs durée de vie. Environ 720 euros le pneu.
Train arrière
Dimension : 185/60/14
Type de pneu : Micghelin energy
Je nais jamais changer ces pneus mais pour le moment ils ne mon pas déçus. Ils ont environs 50000 bornes et toujours aussi neuf. |
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Train avant et arrière : Kleber
Taille: 195/50/15
Type: Hydraxer
Ils ont remplacés mes Dynaxer DR ya 25 000km.
Je les ai trouvé bon, jusqu'à ce que je teste des michelins primacy hp sur 307... Et là je me suis rendu compte qu'ils étaient au même niveau!!
Usure sur les flacs en fin de vie.
Exceptionnel sous la pluie; ja'i testé la différence, j'avais un barum a l'arriere gauche et dans les virages ca partait en sucette de l'arriere gauche, une gomme dure, une vrai merde.
Bref pour le prix c'est très bon! |
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Dimension : 205/60/15
Type de pneu : Dunlop Fast Response
Avis:
Grip assez impressionnant, surtout sur le mouillé, difficile de mettre en défaut en conduite "normale", très sécurisant, par contre, supportent mal l'hydractive
Les flancs sont un peu hauts pour vraiment apprécier les qualités du pneu...
Dimension : 205/50/15
Type de pneu : Dunlop SP SPort 01:
Avis:
Agréablement surpris par ces pneus, la tenue est bonne, mais ils s'usent vite, et puis, ils ont tendance à faire des plats si a voiture est arretée trop longtemps (2 mois)  |
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cuda47 a écrit: | Dimension : 205/60/15
Type de pneu : Dunlop Fast Response
Avis:
Grip assez impressionnant, surtout sur le mouillé, difficile de mettre en défaut en conduite "normale", très sécurisant, par contre, supportent mal l'hydractive
Les flancs sont un peu hauts pour vraiment apprécier les qualités du pneu...
Dimension : 205/50/15
Type de pneu : Dunlop SP SPort 01:
Avis:
Agréablement surpris par ces pneus, la tenue est bonne, mais ils s'usent vite, et puis, ils ont tendance à faire des plats si a voiture est arretée trop longtemps (2 mois)  |
un pote m'avait dit que pour l'hydractive de chez citroen c'était du michelin ,un haut de gamme de chez michelin qui coutait la peau des ronds |
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Tu confonds avec le TRX.
L'hydractive, c'est un principe de suspension (bizarre que tu ne le sache pas...) |
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Dimension : 195/55/15 V
Type de pneu : Toyo Proxes 4
Appréciation : Pas mal sur le mouillé, sur la neige il a un assez bon grip, par contre sur le sec, faudra attendre que la météo soit un peu meilleure, et une gueule assez sympa
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cuda47 a écrit: | Tu confonds avec le TRX.
L'hydractive, c'est un principe de suspension (bizarre que tu ne le sache pas...) |
pas étonnant de ma part je n'ai pas de Xantia et les amateurs de Xantia ne font pas l'unanimité
d'autre part même des mécanos émérites n'ont aucune culture sur la technologie de l'hydraulique citroen
de plus j'ai confondu avec le système activa
l'erreur est humaine ,il me semble
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Train avant
Dimension : 195/55/15
Type de pneu : NORAUTO
Vu que sur mes jantes je peux mettre que du NORAUTO, MICHELIN, PIRELY, WANLY sinon je passe pas au contrôle je sais pas pourquoi enfin bref.
Pour moi le meilleur rapport qualité/prix ce sont les pneu Norauto.
Train arriere
Dimension : 195/55/15
Type de pneu : WANLY
PNEU TRES DANGEUREUX SURTOUT SUR SOL HUMIDE PLUS JAMAIS ! |
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Uniroyal rallye 550
195/55/15
Un pneu étonnant sur le train avant, un bon grip renvoi de bonnes informations. Pareil sur route mouillée, par contre se méfier lorsque l'extérieur du pneu est lisse ca accroche vraiment plus rien du tout sur le mouillé.
En 4 journées circuit en 2009 j'ai tué le train avant en 8000 km à peu près donc très vite :D
A l'arrière ils n'ont quasi pas bougés en usure, ca grippe très bien, ils devraient faire 15000 voire 20000 si je les passe pas à l'avant :D
Pour moi ca reste un pneu sécurisant, joueur en utilisation normale ou en montagne mais sur circuit il s'use très très vite et sa structure pas assez rigide sur le flanc fait qu'il se bouffe beaucoup trop sur l'extérieur du pneu et qu'à force on perd en adhérence.
Mes prochains seront des T1R :) |
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voilà mon classement du plus pourri au meilleur, testé sur 306 !
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Pirreli P5000 DRAGO en 195.50 R15
j'ai eu ces pneus avec 4 jantes Cyclone acheté d'occasion
ce fut une horreur sous la pluie, accident assuré !
pas terrible sur le sec non plus..
flanc trop moue sensation de direction qui flotte. je déconseille fortement
je les ai jeté alors qu'ils étaient casi neuf.
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Michelin Pilot Exalto 1 en 205.50 R15 (plus fabriqué)
utilisé seulement en fin de vie, j'ai pas trouvé ce pneu terrible
temps de chauffe important, bruit de ripage dans les virages.
pas génial non plus sur sol mouillé.. la gomme avait du durcir.
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Bridgestone Potenza RE 720 en 195.50 R15 (plus fabriqué)
rapport qualité prix exelent, sec ou mouillé bonne tenu
la glisse reste contrôlable. longévité faible (gomme tendre),
aussi j'ai été obligé de rééquilibrer les roues a mi usure.
dommage qu'il est été remplacé chez bridg par un modèle moins
performant.
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Michelin Pilot Exalto 2 en 205.50 R15
bien meilleur que le PE1, dans sa phase de glisse légère il ne fait pas de
bruit de ripage, il en fait dans sa phase de glisse importante (ou il n'est
pas bon d'aller).
sous la pluie c'est le top du pneu homologué.
ses larges bandes d'évacuations déplace plus haut la limite d'aquaplaning
permet donc de rouler vite sous la pluie tout en roulant dans les flaques sans crainte.
excellent sur le sec sur route ouverte (mieux c'est le semi slic homologué)
seul bémol la gomme ramollie vite sur circuit lorsqu'il fait 35° l'été
et glisse énormément. (pas prévu pour les température très élevé)
sur la neige il est un poil moins bon que le PE1.
usure relativement faible en comparaison de l'utilisation sportive.
Pression utilisé : 2.4 AV & 2.1 AR
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Michelin Pilot Exalto 2 en 205.40 R17
(idem qu'au dessus en 15")
et couplé avec un autobloquant Quaife c'est un vrai rail !
1 à 3 km pour être bien chaud, après c'est bleufant surtout sous la pluie,
l'arrière ne bronche pas et l'avant motrice bien.
même sur route givré ça accroche.
le PE2 est vraiment le pneu à acheter pour rester sur la route par tout temps !
Pression utilisé : 2.4 AV & 2.1 AR
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Investir dans des bons pneus c'est le meilleur moyen de ne pas se sortir, ceux qui parle de tenu de route excellente sur des pneus premier prix n'ont jamais testé autre chose pour comparé. |
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toyo PROXES T1R
de très bon pneu sur le sec avec un grip bluffant.direction precise par contre ils font du bruit dans les rond point quand je force
sous la pluie l'avant par vite c'est le bémol que je donne pour ce pneu, je suis très deçu de la tenue de route sur le mouillé, l'avant glisse trop facilement et rapidement
je roule avec 2.3 a l'avant et 2.2 bar a l'arrière , les 4 pneus sont les mêmes et ont 4000km maintenant (je les ai acheté neuf je precise)
juste bien pour le sec ou sur piste
ce sont des pneu tendre donc usure très très rapide  |
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Dimension : 205/45/16 -87V
Type de pneu : Yokohama
Train avant : PARADA
Train arriere : PARADA
Appreciation : trés bon pneu sur le sec. Tiens trés bien la route. sur sol mouillé c'est un peu leger je trouve. ça va tant que l'on ne se prend pas pour ari vatanen ....
sur la neige .... vaut mieux ne pas y compté dessus .... |
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Et bien...je vai parler de ma 306 break 2.0 hdi
Dimension : 195/55/15
Type de pneu : Michelin Pe2
Train avant : pe2
Train arriere : pe2
Appreciation:
exelent pneu sur la pluie et sur sol sec froid. Sur sol sec chaud il ne sont pas top. Et pour moi que habite au portugal c'est um probleme. Il Glisse très facilment.
Je utilize 2.5 de pression a l'avant et a l'arriere.Usage est tres bon, les mien ont dejá 70 mil km et il arrive a faire encore 30mil :)
Je envi de essayer les toyo proxes t1-r mais j'ai vu que les opinioes varie beaucoup. Si non je vais rester avec les pe2. |
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