|
|
 |
|
Bonjour,
Depuis quelques jours, deux "problèmes" ont fait leur apparition. Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez :
- un couinement / sifflement 1 fois sur 2 lorsque je prend un virage à droite. Ce bruit semble venir du côté arrière droit. J'entend ce bruit uniquement lorsque je tourne à droite ; à gauche ou en ligne droite rien à signaler...
Ce bruit est apparu depuis que j'ai fait changer les disques + plaquettes + arrières + 4 pneus.
S'agit-il d'un problème relatif à ce changement ou plutôt d'un problème d'usure (roulements, silent bloc ??)
- mon volant tremble lorsque je freine à grande vitesse (à partir de 90 km/h environ). Il ne tremble pas en ligne droite ou lors d'un freinage à basse vitesse.
D'abord je pensais à des disques avant voilés mais les disques et plaquettes avants sont quasi neufs. J'ai changé les bielettes il y a 2 jours et les rotules sont en bon état. J'ai la coupelle d'amortisseur avt droite un peu fatiguée mais je pense pas que ça vienne de là ...
Bref si vous avez des pistes à explorer n'hésiter pas
merci d'avance |
|
|
 |
|
J'ai sensiblement le même soucis depuis quelques jours, je vais donc poster ici plutot que faire un nouveau sujet...
Une sorte de grincement (coté roue AV Droite chez moi). C'est une sorte de frotement d'un truc sur un truc en rotation (oui, super précis..) car la vitesse joue sur le bruit. Le freinage aussi, parfois un bon coups de frein stop le bruit. C'est très fort lorsque je tourne sur la gauche, et inexistant quand je tourne à droite.
J'ai donc changé mes disques et plaquettes usés plus que de raison.
Le bruit est réapparut quelques jours après.
Maintenant, j'ai également un tremblement à haute vitesse que je n'avait pas avant.
*snif*
Dans mon cas j'ai pensé à un problème de grippage, je me demande si le piston (de frein) retourne en place après certains freinage...
Dans ton cas, j'avais pensé à un problème que j'avais eu avec les silend arrière... mais j'suis pas un expert
Bonne chance en tous cas, les bruits, c'est pas agréable  |
|
|
 |
|
pour le bruit je pense aussi à un problème de grippage du piston, les silent bloc arrière étant ok
Je pense démonter mon étrier arrière droit ce weekend pour le nettoyer et je verrai après (je posterai le résultat)
Par contre dans mon cas, le tremblement n'a rien avoir avec ça. Mon mécano pense soit à des disques avt voilés (ou pb de plaquettes) soit à 1 pb d'équilibrage des roues avt..... bizarre surtt que les disques avt et plaquettes sont quasi neufs et que c'est lui qu'il m'a fait mon équilibrage il ya 1 mois.....
En tout cas je pense lui ramener la voiture pour qu'il vérifie
Dès que j'ai des news je fais signe  |
|
|
 |
|
Si l'équilibrage des jantes tu devrais sentir les vibrations en roulant.
En réfléchissant bien il me semble pas que samedi il y en avais.
je pense qu'il faut voir du coté des disques déja.
tiens nous au courant |
|
|
 |
|
salut
pour les plaquettes defois quand tu reste un moment sans rouler sa fait un bruit de friction qui s'en vat au bout de quelques mettres
ton piston a été dure a rentré lors du changement des plaquettes?
le liquide de frein/purge est bon?
léve une roue et fait la tourner a la main voir si il y a une résistance
si le piston grippe sa doit sentir le chaud sur les gros freinages
et sa doit provoquer un désiquilibre au freinage, voiture qui tire d'un coté sur un gros freinage
aprés une facette sur pneu sa peut faire comme un bruit de roulement quand tu tourne, sa le fais souvent sur des pneus neuf a gomme dure
c'est quoi comme marque de disques/plaquettes?
faut prendre de disque gr.n ils ont un meilleur traitement, ils résistent mieux aux problémes de voilage et de rouille  |
|
|
 |
|
Bon finalement j'ai pas pu m'en occuper ce weekend (impératifs personnels imprévus) donc j'ai remis ça au weekend prochain
Je tiens au courant  |
|
|
 |
|
Pour moi c'est peut etre ton cardan qui est naze c'est fort possible un cardan hs fait du bruit lorsque les roulements du tripodes sont à cet angle de braquage et peut occasionner aussi des vibrations au volant et ou voiture si le ressort interieur au soufflet et hs ca m'est arivé donc je parle en connaissance de cause |
|
|
 |
|
je pensais aussi aux cardans mais mon garagiste a vérifié et il y a pas de souci ici apparemment..... je reste quand même sceptique (surtt que ça arrive que ça craque quand j'avance en braquant à fond.....
Bref comme je disais je vais changer les support d'amorto + coupelles ce weekend et je verrai après.....
Si ça continu j'irai voir 1 autre garagiste ou un pote de pigeot surement pour avoir son avis  |
|
|
 |
|
Si les cardans sont mort cela devrais aussi vibré en roulant.
la ce n'est qu'au freinage ... |
|
|
 |
|
Et tes disque sont voilés ?  |
|
|
 |
|
Ah non suis con tu les a changé ? Vois pas là ? |
|
|
 |
|
question bete peut etre.
L'ABS peut déconner? J'en ai pas sur la mienne, mais bon je pose quand meme la question si ça peut venir de la. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|