306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

volant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par plex le 13 06 2009 16:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Mon volant est abimé sur une 306 HDI de 2000, est ce que ça se change ?

Merci pour la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wolfi le 13 06 2009 16:34  R&eacutepondre en citant

oui sans soucis.

ca peut se trouver d'occasion même. Soit le "classic" soit le volant cuir si le véhicule avait l'intérieur cuir.

Faut juste pas oublier de débrancher la batterie quand tu sors le volant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par plex le 13 06 2009 20:59  R&eacutepondre en citant

Oui mais il y a un airbag, comme faut il faire dans ce cas ?

merci pour la réponse
Par merguez' le 13 06 2009 21:58  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=14282 c'est expliquer ici, et comme le Wolfi débranche la batterie si tu ne veux pas avoir une désagréable surprise
Par 306iste le 13 06 2009 22:01  R&eacutepondre en citant

genre le logo peugeot gravé dans le front Ninja
Par merguez' le 13 06 2009 22:09  R&eacutepondre en citant

voila c'est tout à fait sa
Par gillaster le 14 06 2009 0:03  R&eacutepondre en citant

noubli pas débrancher la batterie est une chose certe mais pour travailler en toute sécurité il faut que tu attendes vingt mins mini, cela s'explique par la fait que ton calculateur doit se mettre en veille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 14 06 2009 10:46  R&eacutepondre en citant

Mmmmm des connries ca !!! a moin que quelqu'un a déja eu son airbag pété dans les mains sur une voiture avec la batterie branché et le contact coupé

que ce soit chez peugeot ou chez moi on débranche jamais la batterie pour déconnecté un airbag . faut juste attendre 30secondes que le contact soit coupé puis hop tu le retire sans probleme .
Par Tom_52 le 14 06 2009 11:35  R&eacutepondre en citant

1.

2.

3.

merci

Sinon on va se retrouver avec 54 sujets "volant", 72 sujets "porte" et 20 sujets "capot"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 14 06 2009 12:18  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Mmmmm des connries ca !!! a moin que quelqu'un a déja eu son airbag pété dans les mains sur une voiture avec la batterie branché et le contact coupé

que ce soit chez peugeot ou chez moi on débranche jamais la batterie pour déconnecté un airbag . faut juste attendre 30secondes que le contact soit coupé puis hop tu le retire sans probleme .

Aucun besoin de débrancher quoi que ce soit...

Impossible de faire déclencher un airbag en le démontant, encore moins en lui mettant du +12V à ses bornes ni même du +24V

C'est bien plus compliqué que ça

Par gillaster le 14 06 2009 12:38  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
damiano a écrit:

Impossible de faire déclencher un airbag en le démontant, encore moins en lui mettant du +12V à ses bornes ni même du +24V

la proba est faible qu'il pète si on fait que le débrancher, mais je parierais pas sur le fait de lui envoyer du jus directement a ses bornes.
Par elizio le 14 06 2009 13:59  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
elizio a écrit:
damiano a écrit:

la proba est faible qu'il pète si on fait que le débrancher, mais je parierais pas sur le fait de lui envoyer du jus directement a ses bornes.

Ça ne fait rien, j'ai déjà testé . J'ai bossé dans une boite où il fabrique les airbags justement, le mec m'en a filé un en me disant que de toute façon je n'arriverais jamais à le faire péter et il avait raison
Par plex le 14 06 2009 14:27  R&eacutepondre en citant

Le tuto est bien fait

merci a tous, je vais le faire avec un d'occas
Par morgan le 14 06 2009 20:17  R&eacutepondre en citant

plex a écrit:
Le tuto est bien fait

merci a tous, je vais le faire avec un d'occas

si ca t'intéresse j'en ai un en super état pour 40€ sans l'airbag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tom_52 le 14 06 2009 22:52  R&eacutepondre en citant

Tom_52 a écrit:
1.

2.

3.

merci

Sinon on va se retrouver avec 54 sujets "volant", 72 sujets "porte" et 20 sujets "capot"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par El-Magaro le 14 07 2009 11:18  R&eacutepondre en citant

Il faut débrancher la batterie, et quand tu enlève le genre de couvercle ou y a le sigle, en le retirant tu fais attention puis tu retire, le déclencheur, attention que sa te péte pas entre les dois (c est ce truc que quand il péte fais gonfler l airbag).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 14 07 2009 12:47  R&eacutepondre en citant

IWHBTL

et encore un insideur qui est aveugle
Par El-Magaro le 19 07 2009 3:18  R&eacutepondre en citant

Et genre en cas d accident lorsque l airbag se déclencle tu te prend le couvercle dans la tronche non?
Par damiano le 19 07 2009 10:38  R&eacutepondre en citant

El-Magaro a écrit:
Il faut débrancher la batterie, et quand tu enlève le genre de couvercle ou y a le sigle, en le retirant tu fais attention puis tu retire, le déclencheur, attention que sa te péte pas entre les dois (c est ce truc que quand il péte fais gonfler l airbag).

apparement tu et un pro toi

lis a fond le topic avant de répondre des bétises !

pas besoin de débranché la batterie car il ne peux pas pété comme ca !!!

mais je suis ok avec toi le morceau ou il y a le lion reste sur le volant quand ca pete
Par gillaster le 19 07 2009 11:35  R&eacutepondre en citant

El-Magaro a écrit:
Et genre en cas d accident lorsque l airbag se déclencle tu te prend le couvercle dans la tronche non?

, non, sinon l'airbag n'a aucun intérêt !!!!!! Pour le passager il y a une fente prédécoupé sur les ph2 et 3. L'airbag étant relié au prétentioneur.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés