|
 |
|
a priori, tu as une culasse Xu9j4, donc oui ça se fixera.
Par contre pour le reste, là , sans essayer, impossible de savoir
Mais bon, dans la mesure ou ça passe sur une 205, logiquement, il y a pas de raison que ça n'aille pas  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | a priori, tu as une culasse Xu9j4, donc oui ça se fixera.
Par contre pour le reste, là , sans essayer, impossible de savoir
Mais bon, dans la mesure ou ça passe sur une 205, logiquement, il y a pas de raison que ça n'aille pas  |
ok on est d'accord sur la culasse
et pour le reste , je me faisais également la même reflexion
je vais tenter...
au pire je le revendrai  |
|
|
 |
|
...Bon je reviens sur ce post pour vous dire finalement qu'un collecteur d'echappement de 309 GTI16 passe sans soucis !!
Certes ça passe prés , mais ça passe
(Culasse MI16 et Bloc ACAV)
Tout est bien qui fini bien
En tout cas merci Nico pour ton aide et tes renseignements
Il faut juste veiller à proteger 2 grosses durites d'eau qui rentrent dans l'habitacle et qui sont juste au dessus d'une pipe d'échappement
|
|
|
 |
|
En effet c'est juste
Pour les durites d'eau, tu peux monter celles de S16 bv6 (avec un autre morceau en métal qui va au boitier d'eau derrière le moteur) c'est coudé exprès pour ne pas passer trop pret du collecteur
Penses au Par-chaleur de BV6 aussi  |
|
|
 |
|
ok merci ,ouaip le pare chaleur , on va le redécouper et le remettre , c'est obligé
Toutes façons on a tout récuperé du RS et le bloc avec culasse part demain , nu. |
|
|
 |
|
Noss a écrit: | ...Bon je reviens sur ce post pour vous dire finalement qu'un collecteur d'echappement de 309 GTI16 passe sans soucis !!
Certes ça passe prés , mais ça passe
(Culasse MI16 et Bloc ACAV)
Tout est bien qui fini bien
En tout cas merci Nico pour ton aide et tes renseignements
Il faut juste veiller à proteger 2 grosses durites d'eau qui rentrent dans l'habitacle et qui sont juste au dessus d'une pipe d'échappement
|
Ton montage m'interesse !
tu as garder la gestion de l'acav ? niveau allumage qu'en est il aussi ? |
|
|
 |
|
La gestion ne sera pas celle d'un ACAV
Au départ je te rapelle qu'il s'agissait d'un RS
la gestion sera une Sybele Challenger 4+
c'est pas le top du top mais vu les tarifs de ces bebettes , ça ira
et pour l'allumage , c'est le motoriste qui s'en occupera ,mais je pense qu'on va virer les bobines crayons et que ce sera un allumage faisceau bougies  |
|
|
 |
|
bah 309 gti16, 406 mi16 ph1 ce sont les mêmes culasses y'a juste le collecteur d'échappement qui change ("16 en 1" sur MI16 et 4 en 1 "spaghetti" sur GTi16)
et la seule différence entre la culasse d'un MI16 ph1 et un ACAV (ou MI16ph2) c'est la fixation du collecteur d'échappement (9 trous MI16 et 10 ACAV)
et mettre une gestion d'ACAV sur une culasse de MI16 ph1 ne posera donc aucun problème
reste juste a voir au niveau des AAC du MI16 ph1 si ca correspond (au pire on peut mettre ceux de l'ACAV dans le doute)
mais franchement ca vaut pas le coup autant mettre un moteur de mi16 ph1 ou 309 gti16 directement
car bloc alu plus leger (au lieu du fonte de l'acav + lourd) et surtout il fait 160 vrai ch!
sinon pour l'allumage ca se complique un peu car sur ACAV le calculo gere injection/allumage et sur mi16 ph1 il gere juste l'injection
puisque l'allumage se fait par bobine jumo statique - tete d'allumeur et non électronique avec bobines crayon - modules d'allumage
t'embête pas trop pour ta ZX le ch'gail  |
|
|
 |
|
|
 |
|
impossible de garder la gestion de l'acav si il n'y à plus ses AAC, il y à un capteur de phase en bout d'AAC sur ceux d'acav...
Mais ouai j'vais pas me prendre la tete ... un ptit collecteur de RS fera l'affaire  |
|
|
 |
|
le ch'gail a écrit: | impossible de garder la gestion de l'acav si il n'y à plus ses AAC, il y à un capteur de phase en bout d'AAC sur ceux d'acav...
Mais ouai j'vais pas me prendre la tete ... un ptit collecteur de RS fera l'affaire  |
ben oui mais tout ça perso je le sais déja , j'ai acheté une sybel C4+
et sinon , j'ai un collecteur d'echappement d'RS à vendre sur le bon coin coin >>100€ +15€ de frais de port pas cher mon fils !!!!!! |
|
|
 |
|
putin bonne chance vindieu le travail sa a lair chaud |
|
|
 |
|
Noss a écrit: | le ch'gail a écrit: | impossible de garder la gestion de l'acav si il n'y à plus ses AAC, il y à un capteur de phase en bout d'AAC sur ceux d'acav...
ben oui mais tout ça perso je le sais déja , j'ai acheté une sybel C4+
et sinon , j'ai un collecteur d'echappement d'RS à vendre sur le bon coin coin >>100€ +15€ de frais de port pas cher mon fils !!!!!! |
c'est le tiens que j'ai vu alors !! j'ai failli t'envoyer un mail
C'est con j'ai vendu mon decata de RS y'as 2 jours ...
une tite fleure à 100 € fdp in et je t'envoi le cheque rapidos ?  |
|
|
 |
|
j'ai une petite question , je cherche le couple de serrage des ecrous de collecteurRS sur culasseRS , si quelqu'un avait cela je le remerci d'avance . |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut, je fais remonter un post de 2007 désolé mais je voudrais juste savoir si c'est normal ou pas que les photos ne soient plus disponibles??
si c'est normal et que vous en avez en stock ça m’intéresse bcp!!
merci les gens!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|