306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6]Ligne complete groupe N ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par anto2569 le 14 07 2009 15:05  R&eacutepondre en citant

bonjour. heureux titulaire d'une manifique 306 s16 bv6 prenium pack de 1998 avec 108 000kms je souhaite monter une ligne groupe n.
connaissez vous des site qui vendent ces équipement? j'hésite entre inox et acier que me conseiller vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elizio le 14 07 2009 15:09  R&eacutepondre en citant

Oreca, GT2i ...

J'avais une GrN Oreca inox sur la mienne quand je l'ai acheté, c'est tout à fait insupportable pour une utilisation quotidienne pour le peu de perfo en plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par madmax2023 le 14 07 2009 16:08  R&eacutepondre en citant

J'avais aussi pensé à un échappement sport sur la mienne mais c'est ce que je me dis, pour un usage quotidien ça doit être très pénible (pour avoir déjà eu une ligne gr n sur une autre auto).
Et si on met juste un tube afrique pour supprimer le catalyseur, ça marche bien niveau perf?
Par elizio le 14 07 2009 20:30  R&eacutepondre en citant

Mouais... j'ai garder le décata inox je sais pas si y'a une grande différence car je ne l'ai pas essayé sans mais même comme ça ça fait quand même pas mal de bruit

Après je pense qu'a la jointure décata/inter j'ai une fuite donc peut être que le bruit vient de là aussi..
Par Invité le 14 07 2009 20:43  R&eacutepondre en citant

Salut,

comme site tu as effectivement http://www.oreca.fr/....
Je confirme ce qu'avance Elizio, l'usage au quotidien est insupportable. J'ai acheté ma bv6 sur Toulouse, je peux te dire qu'il m'a fallu une semaine pour m'en remettre parce que Toulouse-Lyon avec une ligne inox Gr.N tu prends un melon gros comme çà !
J'utilise ma 306 quotidiennement pour aller au travail, j'ai pas tenu 2 mois .... 1- tu parles pas tu hurles ( j'exagère un peu ) / 2- tu peux pas écouter de musique ( juste au feux rouge ) .
Maintenant entre acier et inox, moi je te dis inox parce que ça tiendra plus longtemps.
Par anto2569 le 14 07 2009 20:52  R&eacutepondre en citant

elizio aurait tu n probleme au niveau du colier? d'ou provient la fuite? c'est vrai que j'aime en inox mais au niveau de la durée de vie de la laine de roche a l'interieur autant prendre en acier surtout que j'aurez déja revendu l'auto avant qu'elle ai eu le temps de rouillé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MaXsi le 14 07 2009 23:00  R&eacutepondre en citant

Salut a tous, je roule depuis plus d'un ans tous les jours avec une ligne sur la mienne on peut parler et écouter de la musique tranquilement en roulage normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par anto2569 le 15 07 2009 0:20  R&eacutepondre en citant

MaXsi je suis aucourant on roule ensemble tous les jours mais je veux des avis des autres merci quand même!!
il faudrait organiser un rasso sur le forum qu'en pense tu?
Par Patoch le 15 07 2009 8:53  R&eacutepondre en citant

Elle a quoi ta 207 anto2569?
Par GTI-27 le 15 07 2009 14:22  R&eacutepondre en citant

J'ai un inter + tube afrique de bv6 à vendre si interessé et par contre acier apparement mais il ne rouille pas d'un poil !

Niveau sonorité ca restait correcte car silencieux origine
Par anto2569 le 15 07 2009 15:53  R&eacutepondre en citant

je n'ai eu que des probleme sur ma 207 (turbo distri pompe haute pression allumage default combustion arbre a came etc...) peugeot ma tout changé mais la voiture passait tout son temps au garage. j'ai réussi à la vendre j'ai donc décidé de racheter une bv6.
Par Patoch le 15 07 2009 16:07  R&eacutepondre en citant

Je pense que t'as fait un bon choix
Par anto2569 le 15 07 2009 16:11  R&eacutepondre en citant

je pense aussi malgré que la 207 rc marche très fort elle reste peu fiable. et je suis amoureux des 306 surtout du cabriolet que j'ai vendu snif...
Par Patoch le 15 07 2009 16:15  R&eacutepondre en citant

Dommage pour le cab
Oui c'est sûr que ça marche mais j'ai de plus en plus l'impression que les nouvelles voitures sont de moins en moins fiables
Peut-être que c'est parce que tout est électronique..
Mais la bv6 marche pas mal aussi

EDIT:passe par la case présentation
Par anto2569 le 15 07 2009 17:29  R&eacutepondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi patoche mais il faut savoir que la 207 rc est une voiture top budget!! je m'explique peugeot à tirer tous les prix au maximum afin d'avoir un cout d revient très réduit.. résultat 22500€ sans option et le plus gros souci viens de la boite (bv5) qui a été négliger tout sa pour le système ssp qui ne sert a rien étendonné le chassi et l'ESP si besoin est.
autre point à souligné je pense que peugeot veut faire comme les japonais, des petits moteur surgonfler mais nous somme loin des petit athmo qui prennent 9000tr/min tampi je pense que cette voiture ne restera pas dans les anales et oui beaucoup d'électronique on ne conduit pas une voiture on gère un PC.
mais ou est donc passé le temps des GTI et GTI16 voir même Mi16 et T16 qui resteront elles des voitures mythiques...
Par anto2569 le 15 07 2009 21:07  R&eacutepondre en citant

je suis dégouté oreca-store sont en rupturede stock c'est bien ma veine il faut que je trouve un autre site
Par aurel306 le 16 07 2009 18:58  R&eacutepondre en citant

BPS rally du groupe N au WRC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par aurel306 le 16 07 2009 18:58  R&eacutepondre en citant

"BPS rally" du groupe N au WRC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par i Prefer ncy le 17 07 2009 12:08  R&eacutepondre en citant

Une ligne GRN c' est insupportable...
Je sais que même le tube afrique je l' ai viré, j' en avait plein les oreilles.
Et pour ce que ça fait gagner, franchement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par gToyz le 20 07 2009 14:05  R&eacutepondre en citant

On avait monté une ligne N avec un pote de rallye pour voir le rendu.
Et bien, malgré que nos oreilles se soient régalées pendant quelques minutes, on a tout de suite remis l'ancienne ligne (ligne directe + échappement OMP).

Plusieurs raisons à cela :

- Certes avec une ligne pareille, on t'entend arriver à 5km et tu peux te la péter grave (surtout les oreilles), mais au quotidien, ça serait insupportable.

- Tu croises le chemin d'un flic qui s'est réveillé du mauvais pied (et ils sont nombreux...), tu te fais repérer et aligner direct, et la sanction est lourde.

Déjà que j'ai failli prendre cher une fois à un contrôle avec ce que j'ai, je n'ose même pas imaginer avec une ligne N.

Donc mon avis, si tu veux avoir un rugissement de ton moteur plus important, vas regarder et écouter les échappements plus "standards".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés